Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Brouteur d'algues ....... Improbable! 22210
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Brouteur d'algues ....... Improbable!

Aller en bas 
+6
Morti
doudou34090
reo
megaloopz
lili13300
Meeki
10 participants
AuteurMessage
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:27

Sur une app iPhone/android bien connue "instagram" je suis le fil de photo d'américain recifaliste, et la surprise!

Ils utilisent des algivores ... Surprenant!
Les aquariophiles d'eau douce tropicale les connaissent bien.....
Les Black molly, les platys, les guppy....
Ils sont tout à fait capable de s'acclimater à l'eau de mer, en 2 semaines, on augmente la salinité de leur eau progressivement ..... Et hop! Dans le bac à "traiter"
Comme ils sont insassiable..... On en profite!
Brouteur d'algues ....... Improbable! Phuppimagefsj
Revenir en haut Aller en bas
lili13300
Lysmata
Lysmata



Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44
Localisation : lancon de provence

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:44

alors la....ca me laisse sans voie! j aurai pas pensée aux black molly!
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:44

Habituellement, je suis plutôt en admiration sur les avancées des Américains et sur notre retard sur eux en matière d'aquario.

Mais là...

Je ne peux que m'intéroger sur la durée de vie des ces poissons d'eau douce, "forcés" à vivre en eau de mer. Je ne pense pas qu'ils vivent bien vieux, aussi je ne peux pas m'empêcher que c'est de la torture.

Tu as plus d'infos sur ce qui arrive aux poissons en terme de durée de vie Meeki ?

Revenir en haut Aller en bas
lili13300
Lysmata
Lysmata



Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44
Localisation : lancon de provence

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:15

+1 avec megaloopz
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:56

Un des cas de comparaison est le ou la gambusie qui peut vivre dans les estuaires comme en camargue avec une sacrée salinité mais pour des "poissons d'aquarium" c'est à voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:14

Les black molly sont les plus fragiles
Mais les autres espèces vivent très bien en eau de diverses salinités.... Ils s'y reproduisent aussi, les alevins étant utilisés comme nourritures vivantes ...
Je vais évidement poser la question à mon contact...
Je vous tiens au courant.

Voici un extrait de la conversation:
Brouteur d'algues ....... Improbable! Phuppimagejo
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:34

c'est aussi utiliser a lautan pour le nettoyage de cuve et apparemment très efficace
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:09

doudou34090 a écrit:
c'est aussi utiliser a lautan pour le nettoyage de cuve et apparemment très efficace

Ah bon ? c'est space ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:51

Les Molly vivent mieux en eau saumâtre qu'en eau douce d’ailleurs.
Le tout est de bien les acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:11

on a un pot au club (gargouse pour ne pas le citer) qui avait des BM dans son bac depuis plusieurs années.
Tres bon alguivore en effet, maintenant faut aimer le poisson.....
pour ceux qui ont peur de faire souffrir l animal , il faut savoir que c est un poisson d eau saumâtre a la base, du coup le placer en eau douce n' est pas plus naturel que dans un bac récifal.
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:19

moi qui est un peu d'algues, ce serait tentant, mais apres, qu'en faire???
les refiler a un gars en eau douce. Pas sur que la bete apprecie de se faire trimbaler d'eau douche a eau de mer puis eau douce.
Et dans un bac recifal,...... je trouve pas ça top!!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:22

jackgege a écrit:
moi qui est un peu d'algues, ce serait tentant, mais apres, qu'en faire???
les refiler a un gars en eau douce. Pas sur que la bete apprecie de se faire trimbaler d'eau douche a eau de mer puis eau douce.
Et dans un bac recifal,...... je trouve pas ça top!!

Surtout que tu va t'amuser à acclimater des BM ou des WM, juste pour quelques algues... Laughing

En plus, je dis ça, c'est peut-être une grosse c*nnerie que je vais vous sortir (ça changera pas hein), mais un bac exempt d'algues, ce n'est pas normal. (voilà je sors, à y est lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:09

je suis bien d'accord avec toi NALA.
un bac sans algues, ce serait bizarre. maintenant, il ne faut en etre envahi.
Perso, depuis que mon Scopa a passé l'arme à gauche, je commence a en avoir un peu plus qu'avant.
il me faut donc remettre un chirurgien dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:00

ben cela permet un nettoyage dans des bacs pas trop grand, la où le chirurgien est trop gros et un bac sans algues est possible ( même recommandé en récifal quand même)
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:37

Perso j'ai pas d'algues Very Happy

Suffit d'avoir les bons détris ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:09

megaloopz a écrit:
Perso j'ai pas d'algues Very Happy

Suffit d'avoir les bons détris ^^

moi non plus si en plus les paramètres sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:49

des Valonias dans un coin pas trop brassé ...mais mon flav en mange!
pour les algues,tous le monde en a! lol
suffis de regarder des vitres pas nettoyer ou bien la coraline c'est quoi Rolling Eyes

j'ai tester deja le Gambusia affinis,ca tien tres bien en eau de mer
mais ce n'est pas un grand brouteur d'algues
ca doit etre sympa un molly ou plusieurs..
il y'a aussi les Monodactylus argenteus ou sebae qui vivent en eau de mer..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





Brouteur d'algues ....... Improbable! Empty
MessageSujet: Re: Brouteur d'algues ....... Improbable!   Brouteur d'algues ....... Improbable! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouteur d'algues ....... Improbable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: