Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 22210
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s

Aller en bas 
+7
Arioch
Lysmata34
splendidus
Lyza2000
Slade
megaloopz
Nala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:03

tout a fait d'accord!! mais je pense que le mieux c'est d'ouvrir un topic pour y en parler Wink
en plus nala n'a pas repondue... donc c'est le floue?.................




aller hop devoir civique lol :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:22

Nala n'a pas répondu à quelle question? confused

Si c'est celle du sel, oui j'ai changé de marque, je l'ai dit ^^

Bon, alors...acro complètement blanchit, ainsi que la monti digitata. Tout le reste se porte bien. La prochaine fois je préparerais mon sel 24h à l'avance, chose que je n'avais pas besoin de faire avec le Instant Océan, qui lui se dilue super rapidement sans soucis.

Pour les AA, j'en ai mit après discutions avec Thibaut, qui avait émit l'hypothèse que mes coraux en manquaient, vu que les SPS étaient "en petite forme" (peu de polypes sortis sur les acros notament)

Là je ne mets plus rien dans l'eau, juste la compensation d'eau osmosée, et la bouffe des poissons et coraux.

Quand même, je constate un truc moi. Par manque de moyens financiers (hé oui), j'ai utilisé de l'eau du robinet pendant 2 mois pour faire changements d'eau et compensation d'eau évaporée. Tout allait bien, malgrès des PO4 à 0,25. Là j'ai un peu plus de moyens, je reprends de l'eau osmosée pour tout faire bien, et PAF...

Pour le débat sur la densité, ouvrez un topic à part pour qu'on y voie plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:32

Question: pkoi ajoute tu des AA ?
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:40

doudou34090 a écrit:
Question: pkoi ajoute tu des AA ?

Nala a écrit:


Pour les AA, j'en ai mit après discutions avec Thibaut, qui avait émit l'hypothèse que mes coraux en manquaient, vu que les SPS étaient "en petite forme" (peu de polypes sortis sur les acros notament)


Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:44

Je pose la question car je voit pas l'intérêt d'un tel apport car a la maison tout les polypes sont a fond dehors sans cela !
Et il me semblais que l'apport d'AA ct pour augmenter l'a petit des coraux et les faire sortir les polype pour chasser mais sans nourriture ça ne sert a rien d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:48

Ah ok. Oui c'est pour faire sortir les polypes, car même en les nourrissant quasiment quotidiennement, ils sont faiblards niveaux polypes (les acros surtout)

Sinon, je les nourris en alternance avec du Marine Snow, du Phytoplan, du Zooplan, du Coral v power.
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 110
Localisation : Montpellier

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:29

Nala a écrit:
j'ai utilisé de l'eau du robinet pendant 2 mois pour faire changements d'eau et compensation d'eau évaporée. Tout allait bien, malgrès des PO4 à 0,25. Là j'ai un peu plus de moyens, je reprends de l'eau osmosée pour tout faire bien, et PAF...
Ça aurait pu expliquer ton calcium non? Dans l'eau du coin il y a un th de 30 donc 300mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:33

Slade a écrit:
Nala a écrit:
j'ai utilisé de l'eau du robinet pendant 2 mois pour faire changements d'eau et compensation d'eau évaporée. Tout allait bien, malgrès des PO4 à 0,25. Là j'ai un peu plus de moyens, je reprends de l'eau osmosée pour tout faire bien, et PAF...
Ça aurait pu expliquer ton calcium non? Dans l'eau du coin il y a un th de 30 donc 300mg/l

complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:54

Nala a écrit:
Ah ok. Oui c'est pour faire sortir les polypes, car même en les nourrissant quasiment quotidiennement, ils sont faiblards niveaux polypes (les acros surtout)

Sinon, je les nourris en alternance avec du Marine Snow, du Phytoplan, du Zooplan, du Coral v power.
houla!! a part t'emmener des po4 ca ne t'emmenera pas grand chose tout c'est produits
tu peux avoir aussi un poisson qui tappe dedans a l'insu de ton pleins gré Laughing
et le ph le soir...... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:56

Nala, tu as toujours ton Zanclus?
Revenir en haut Aller en bas
zazon 34
Lysmata
Lysmata
zazon 34


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 54
Localisation : 34130

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:21

salut nala,si par tel ou tel probléme tu ne peux pas avoir de l'eau osmosée,tu me le dis j'en ai a profusion,et comme tu n'est pas loint...!!ça nous donneras l'occasion de nous voir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:23

@ Arioch: bah faut bien que je nourrisse ma gorgone maintenant lol! Le PH du soir, bonne idée, je testerais ce soir, si je n'oublies pas.

@ Sam: non, le Zanclus s'est noyé.

@ Zazon: merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:15

Nala a écrit:
@ Arioch: bah faut bien que je nourrisse ma gorgone maintenant lol! Le PH du soir, bonne idée, je testerais ce soir, si je n'oublies pas.

@ Sam: non, le Zanclus s'est noyé.

@ Zazon: merci Wink

je ne veux pas etre oiseau de mauvaise augure nala mais les gorgones non symbiotique
sont parmis les "coraux" les plus dur a maintenir,les polypes doivent recevoir une nourriture adapter a sa grosseur.....
je touche du bois pour la tienne Wink
demande a julien!... heuu canard je veux dire ..lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:18

Pas de soucis, toute info est bonne à prendre, merci Very Happy
Je vais donc envoyer unt exto au canard de Port Mariane alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:03

coin coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:03

Coin coin infos services j'écoute?!!!!


Si jai bien compris, je dois faire part de mon expérience avec ces magnifique coraux non symbiotique?

C'est simple, le coup de cœur en magasin à fait que je me suis retrouvé avec un orange et un rose, tout deux magnifique, asser grand, genre 15-20cm de haut....
Je me risque à demander conseil au vendeur histoire de pas partir à l'aveuglette....
Le mossieu me dit rien de leur non-symbiocité (si! Ça existe!), et précise qu'il sont pas difficile à maintenir... Sur ce , je fonce!

Je les met donc bien évidence au çentre du bac, au sol.
Plus les jours passent, plus le corail devient "maigre" comme un ballon de baudruche qui se dégonfle....
Puis c'est le drame, le pied blanchi, puis commence à noircir, et à se detacher du support, puis vient le moment de la décomposition, libérant de la matière blanche et filandreuse dans tout le bac.....
Je me jette sur un scalpel, et je commence à sauver ce que je peux....
Évidement, rien a survécu....j'ai maudit le vendeur sur 5 génération quand j'ai découvert que ces coraux n'ont en aucun cas besoin de lumière, et que surtout il sont gourmand, et qu'ils ont des polypes avec de très petites bouche....

Voilou,
Après reflection, si je me retrouvais avec ce corail dans mon bac, j'essaierais de le nourrir avec des cyclopes congelés, dispersés grâce à une seringue, en coupant les pompes pour au moins 30min.
C'est ce que je fais très irrégulièrement dans mon bac, en distribuant une "dose" pour chaque coraux...

Après dial avec maître Arioch, il apparaît que maintenir ces coraux relève du défi, et qu'il dépérissent quoi qu'il arrive.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s   Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» humidité sur le plafond
» controle surprise...Mg au plafond!
» Paramètres de l'eau
» Les paramètres de l'eau
» Paramètres nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'eau :: Chimie de l'eau-
Sauter vers: