Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Rascasse Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Rascasse Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Rascasse Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Rascasse Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Rascasse Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Rascasse Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Rascasse Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Rascasse Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Rascasse Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Rascasse Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Rascasse Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Rascasse Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Rascasse Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Rascasse Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Rascasse Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Rascasse Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Rascasse Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Rascasse Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Rascasse Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Rascasse Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Rascasse Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Rascasse Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Rascasse Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Rascasse Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Rascasse Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Rascasse 22210
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rascasse

Aller en bas 
+7
Morti
Arioch
grekers
Nala
kleenex34
doudou34090
leroms
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

Rascasse Empty
MessageSujet: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:15

salut a tous je voudrais acheter une rascase quelqu un c est ou je peut en commander une ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:54

Je croit qu'il faut un certificat de capacité pour pouvoir acheter un tel poisson car dangereux
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:17

non pas besoin de certificats pour les rascasses, je crois qu'il en vende sur PO....
c'est pour un bac FO ?
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:12

oui pour un fo de 450 litres je trouve se poisson tres jolie et assez interressant a observer apres je c est qu il est dangereux mais je m en fout sa reste un poisson dans un aquarium il faudrais le faire expré pour y metre la main dans les epines par contre si il faut un certificat je me demande comment l obtenir ? je vais me renseigner a mond aquatic pour voir comment sa se passe
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 5:32

tu me dira si il faut un certificat ou pas ? stp

ps: c'est pas parce qu'un vendeur vend un article, qu'il soir toujours possible de l’acquérir surtout que PO est en Belgique et que la réglementation n'est pas la même

ps2: j'ai ça aussi point 2 et 5 http://www.savannah.fr/pages/reglementation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:35

J'suis pas bien sûre que la rascasse sera heureuse dans un 450L Rolling Eyes
Et puis les accidents, ça arrive. il ne s'agit pas que d'un poisson dans un aquarium, comme tu dit...

Je ne suis pas sûre qu'il faille un certificat de capacité, enfin ça dépend de quelle rascasse on parle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:37

je vais repeter mais c'est tirer du lien mis plus haut !

2 – Certificat de capacité
Base réglementaire : articles L413-1 à 413-5 et R413-2 à 413-4 du code de l’environnement
arrêté ministériel du 21/11/1997
arrêtés ministériels du 10/08/2004
arrêté ministériel du 12/12/2000
Le CC est une décision préfectorale prise après avis de la commission adéquate. Il est personnel (accordé à une
personne physique). Il est accordé à vie ou pour une durée limitée (certificat probatoire) quelque soit le département
où le capacitaire exerce. Il peut être retiré en cas de faute grave (trafic d'animaux protégés, non respect des
consignes de sécurité pour des espèces très dangereuses, accident impliquant la négligence du capacitaire).
Le CC est obligatoire pour les responsables des activités suivantes :
- vente, location ou transit de toutes espèces
- élevage à titre professionnel de toutes espèces (sous-entendu à but lucratif)
- présentation au public de toutes espèces
- élevage de toutes espèces classées dangereuses (excepté Boa constrictor – cf AM 10/08/2004) ou, pour certaines
espèces considérées comme non dangereuses, lorsque l'élevage est de grande taille (cf AM 10/08/2004 – annexe A)
- élevage de toutes espèces figurant à l'annexe 2 de l'AM du 10/08/2004
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:29

Heu...

Donc, comme il ne veut ni en faire de l'élevage, ni en faire de l'exportation, ni de la vente, ni en faire une présentation publique, il peut acquérir sa rascasse sans passer de certif', j'ai bien compris?

Ceci dit, Leroms, est-ce un projet bien défini, ou juste un coup de coeur? T'es-tu renseigné sur la maintenance de cet animal?
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:13

les rascasses sont facile a maintenir, avec les seul probleme....c'est qu'elles gamellent tout ce qui rentre ds leur bouche....donc prévoir que le poisson va grandir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:34

perso c est le poisson qui me plai le plus j aime bien quelques ange aussi mais la rascasse volante a toujour etait un projet pour moi la personne qui ma fait decouvrir les aquarium d eau de mer en a eu 2 je trouve sa magnifique il ma dit que c etait iper simple a maintenir sauf que comme dit kleenex sa gamelle grave en plus c est un poisson pas specialement cher donc je pense que je vais me lancé. aprés nala tu me dit qu une rascasse dans 450 litres ne sera pas heureuse je pense tout le contraire je pense que 450 litres pour un poisson qui n atein pas plus de 25 cm en aquarium c est largement suffisant apres si tu va par la a par le bac de sam qui fait 2000 litres il n y a pas grand monde sur se forum qui a un bac proportioné a ces poissons on ne peut pas fait la difference entre des bac de 200 300 400 ou 500 litres et la mer il faut etre resonable du style de pas metre un hepatus dans 200 litres comme beaucoup le font
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:42

Oui d'accord. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:06

quand on dit élevage ça veux pas dire reproduction je pense mais plutôt acheter et maintenir chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:31

pour avoir eu un pterois volitans, je garantie que 450l, c'est trop petit. mais il y a d'autres espèces de pterois, plus petites qui pourraient aller.. néanmoins, il faut aussi en acheter une qui soit acclimaté aux surgelés parce que sinon, il faut prévoir l'élevage de guppy a coté.

l'accident arrive.. beaucoup de récifaliste se sont fait piquer par des pterois.

pour le certif, j'en sais rien. mais c'est une espèce venimeuse..et du fait, il faut normalement un certif.
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:02

leroms a écrit:
perso c est le poisson qui me plai le plus j aime bien quelques ange aussi mais la rascasse volante a toujour etait un projet pour moi la personne qui ma fait decouvrir les aquarium d eau de mer en a eu 2 je trouve sa magnifique il ma dit que c etait iper simple a maintenir sauf que comme dit kleenex sa gamelle grave en plus c est un poisson pas specialement cher donc je pense que je vais me lancé. aprés nala tu me dit qu une rascasse dans 450 litres ne sera pas heureuse je pense tout le contraire je pense que 450 litres pour un poisson qui n atein pas plus de 25 cm en aquarium c est largement suffisant apres si tu va par la a par le bac de sam qui fait 2000 litres il n y a pas grand monde sur se forum qui a un bac proportioné a ces poissons on ne peut pas fait la difference entre des bac de 200 300 400 ou 500 litres et la mer il faut etre resonable du style de pas metre un hepatus dans 200 litres comme beaucoup le font

tu sais quand on te conseil un truc malgré que l on ne soit pas des experts non plus ces quand même pour le bien du vivant
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:14

j ai un bouquin qui dit que l'on peut maintenir une rascasse volante dans 400l
mais c'est SON volume de nage......donc 400L mais seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:21

une petite pas une qui va faire 25CM
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:24

pourquoi t'emmerder avec une rascasse qui devient tres grosse!! (vue a l'aquarium de monaco)
alors que t'en a des naines ...est aussi jolie!

http://www.poisson-or.com/les-poissons-marin-les-rascasse-scorpions/14926-dendrochirus-brachypterus-3-a-5-cm.html

http://fran.cornu.free.fr/affichage/affichage_nom.php?id_espece=817

https://youtu.be/IlfWS75I60Y

https://youtu.be/ZzXhkHtHI7w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:12

je comprend plus rien sur toute les fiches poisson des plus grand forum d aquariophilie francais la fiche du petrois volitant dit qu il peut vivre dans un volume a partir de 400 litres et sur se forum tout le monde et toujour en train de contredire les choses c est pas une seule personne qui a ecrit sa "c est dans toute les fiches poissons et dans tout les livres bordel !!!!" j ai ecrit mon projet en pensant avoir des conseils ou des reponse du style super ton projet donne nous des infos ou qu on me donnerais des conseils a la place c est presque que des critiques et c est pas la premiere fois la sa ma bandé de me faire taillé a chaque fois que j ecrit quelque chose bref c est pas tres grave je vais faire mon projet de mon coté j ecrit plus rien sur se forum si des personne veule des info pour le petrois volitan se sera avec grand plaisir en mp ou sur aquamazonia 34
by
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:28

Ba alors si on a tord, fourni nous tes sources, montre nous les retours d’expérience que tu a lue, on peu ce tromper, personne ici n'a prétendu avoir la science infuse.
Pas besoin de s’énerver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:38

Et les fiches reefguardian sont bourrées de conneries... Y a qu'à voir ce qui est préconiser pour les chirurgiens....Y bien longtemps que ce n'est plus le no 1 français!

On te dit qu'il existe des espèces plus petites que le volitans... Pourquoi ne pas prendre celle qui seront adaptées à ton volume?

Plutôt que de persévérer et faire une bêtise....

J'ai eu une rascasse... Et je sais que 400l, c'est ridicule pour un poisson de cette taille!
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:28

leroms a écrit:
je comprend plus rien sur toute les fiches poisson des plus grand forum d aquariophilie francais la fiche du petrois volitant dit qu il peut vivre dans un volume a partir de 400 litres et sur se forum tout le monde et toujour en train de contredire les choses c est pas une seule personne qui a ecrit sa "c est dans toute les fiches poissons et dans tout les livres bordel !!!!" j ai ecrit mon projet en pensant avoir des conseils ou des reponse du style super ton projet donne nous des infos ou qu on me donnerais des conseils a la place c est presque que des critiques et c est pas la premiere fois la sa ma bandé de me faire taillé a chaque fois que j ecrit quelque chose bref c est pas tres grave je vais faire mon projet de mon coté j ecrit plus rien sur se forum si des personne veule des info pour le petrois volitan se sera avec grand plaisir en mp ou sur aquamazonia 34
by

Comportement typique de l'aquariophile qui se braque des que les conseils qu'on lui donne ne vont pas dans son sens.

Vous n'acceptez que ce que vous voulez entendre ! Regarde ce que te dis Sam qui a déja eu ce poisson ! C'est pas nouveau, les fiches de poissons sont remplies de conneries !!!!

Au lieu de te retrancher derriere "je l'ai lu ça doit être vrai" oppose un véritable argument pour justifier ton choix de volume.

Si au moins tu pouvais avancer une explication qui donne des éléments de réflexions et de discussion qui pourraient justifier ce volume pour ce poisson ça aurait sa place sur le forum !

Regarde les réponses qui te sont faites, tout le monde t'as dit que ça passerai pas, idem pour le certif de capacité, on t'a même sorti des extraits de texte, on t'a donné des arguments valables et cité des sources, toi tu fais quoi ?

Tu te contentes du truc le plus classique qui soit en aquario, le bon vieux truc du "Ca passe je l'ai vu ailleurs" qui ne sert qu'a soulager ta conscience pour maintenair un animal dans de mauvaises conditions.

Je sais on est tous des cons et on comprends rien à l'aquario, et je te donne raison, je commets des erreurs et j'en apprends tous les jours ! mais par contre c'est pas avec ce post que je vais en apprendre du coup je ne vois l'intérêt de continuer à te lire sur ce sujet !

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:53

Ben tu voulais des conseils, tu en as eu. Faut pas s'énerver parce que les-dits conseils vont à l'encontre de ton projet...

Personne n'a dit que c'était pas un bon projet. Je pense même que c'est un super projet, car de 1 il est original, de 2 j'adore ces poissons-là, de 3 enfin un bac spé va voir le jour!!

Seulement il va falloir revoir 2-3 bricoles, comme le volume ou la pop' piscicole.

Pis tu sais, tu peux soumettre ton truc sur Aquamazonia, je te jure que je mange mon chien si ils disent le contraire de ce qui à été dit ici. Surtout que le plupart des membres de là-bas sont aussi des membres d'ici, du moins pour la partie "marin"

Voici ce que disent mes livres à moi:
-"Le guide complet des poissons tropicaux d'eau de mer: Pterois volitan: les mâles mesurent 38cm, les femelles 36cm. Taille minimum du bac: 450L.

-"Guide des poissons d'aquarium marin": 33 cm. Taille minimum du bac: 600L, ceci pour assurer un bel espace d'évolution et un aplomb pour que le poisson puisse se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1828
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : ales

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:18

encore une fois je constate que des personnes viennent prendre conseil sur le forum, mais les refuse car ils ne sont pas ceux qu'ils attendait... je trouve ca dommage car effectivement nous pouvons tous nous tromper et apprendre des autres a condition d'accepter les critiques quelques elles soient et surtout si l'on apporte des elements tengibles de ce que l'on avance.

il y a certes des fiches qui donne la maintenance possible dans 400 litres d'eau mais lorsque on regarde de plus pres on peut voir qu'il parle d'un minimum vitale de 400 litres. ce qui veut dire qu'effectivement il est possible de le maintenir dans un tel volume mais qu'un volume plus important ne peut lui etre que bénéfique...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:10

Je suis tout a fait d'accord avec Nala, Mega et Nemo.

Et je rajouterait, que sur internet il faut faire le trie, plein de bêtises raconter.

Il y a bien quelque chose que j'ai appris en aquariophilie c'est , ce qui fonctionne dans un bac ,e fonctionne pas systématiquement dans un autre.

Bonne continuation de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:08

wow dsl je voulais pas metre le boxon.....c'est juste ce que me dit mon bouquin.....400L oui mais que pour la rascasse.....
par contre j'ai pas réussit a trouver des info sur ce poisson sur aquamazonia34, tu pourrais me donne le lien svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rascasse Empty
MessageSujet: Re: Rascasse   Rascasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rascasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Les poissons-
Sauter vers: