Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
adieu mon ami .................. Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
adieu mon ami .................. 22210
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 adieu mon ami ..................

Aller en bas 
+4
Morti
nemo
Nala
peloflo
8 participants
AuteurMessage
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:42

Bonjour tout le monde,

a mon grand regret, ce soir en rentrant, je m'aperçois qu'il me manque un de mes amphiprions ocellaris (le male, allias David Guetta) et en parallèle je vois que la gamelle du chat est vide ................... le chat, minou, minou, minou fesse :boxe:

De ce fait, je me demande si Cathy Guetta (la femelle) pouvait reformer un couple avec un amphiprion clarkii (qui se nommera, bob Sinclar bien sur).

Bien entendu, j'imagine qu'il n'y aura pas de ponte mais ne voulant pas faire de repro ce point là ne me dérangera pas.

Il est évident que si ces deux espèces ne sont pas compatible je ne tenterai pas le diable et mettrais un ocellaris.

Recifalement et paix à son âme :bière
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:53

Nooooooooooooooon , me dit pas que ton chat à osé toucher à David!!!!??? Sad

Bon, je prèpare le barbec', ammènes le cat, on va lui faire sa fête Twisted Evil

Sinon pour la question bah...je passe mon tour, je ne sais pas si ils vont cohabiter, étant d'espèces différentes malgrés tout. Je pense qu'ils vont chacun nicher dans leur coin. Par contre tu as des chances que Cathy tourne en rond un moment, cherchant son compagnon partout. C'est un spectacle déchirant, trouves-lui vite un nouveau chéri!!
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1828
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : ales

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:55

salut

j'ai eu par le passé dans mon bac deux couples de clown. un couple de clarkii et un couple d'occelaris. pour la petite histoire j'avais aussi a l'epoque deux poisson ange qui devenai problematique et qui en plus de devaster les coraux ce sont attaquer aux petits poissons du bac, en l'occurence les clowns. ils sont parvenu a tuer un male et une femmele de chaque couple.

ils on fini malgres le volume du bac a ce friter des que leurs regard ce croisais jusqu'a ce que la clarkii meurt sous les coup de son bourreau l'occelaris.

alors cas isolé ou generalitée? en tout cas je ne retenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:12

Je pense qu'il vaudrait mieux ajouter un Occelaris. Mais ce n'est pas garantie qu'il forme un couple. Il me semble qu'Arioch a ce cas chez lui.

Par contre faut le bruler le chat Twisted Evil
La mienne depuis qu'elle s'est éclater la tronche sur le bac elle essaye plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:55

Bon je vous rassure, je doute que ce soit le chat car il est loin d'être malin celui là :mdr

Ce qui est surprenant : pas de corps :gné , madame peloflo n’exclut pas la possibilité d'une combustion spontanée lol! .

Je vais attendre d'autre avis qui à mon avis ne feront que confirmer vaut dire, et je prendrais certainement un David Guetta II d'ici début mai.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:00

S'il est mort dans le bac, il est fort a parier que l'équipe ménagère (detritis) est fait son taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:04

+1, Si t'es bien équipé il est déjà mangé ou planqué dans une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:05

quelle memoire miss morti Cool
oui j'ai eu un couple d'occelaris dont le male est mort (aspirer par une pompe a la C..)
j'en ai mis un autre plus petit pour tenir compagnie a la femelle ils se sont tres bien etendus
mais jamais ils ont fait des oeufs ils frettile de temps a autre mais ca ne vas pas plus loint
c'est l'amour planctonique quoi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:39

Citation :
De ce fait, je me demande si Cathy Guetta (la femelle) pouvait reformer un couple avec un amphiprion clarkii (qui se nommera, bob Sinclar bien sur).

A mon avis, un clarkii et un ocellaris ne pourront jamais faire un couple, ce n'est pas la même espece.

Si tu veux de bonnes chances d'avoir un couple (non guaranti apparemment) remets un ocellaris.

Ensuite si tu veux juste une cohabitation sans probleme Clarki/ocellaris faut voir la je passe...
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 5:43

Dsl pour David soit repars avec un jeune bob mais Caty à l air d avoir l écaille facile ou alors tu te sépare de Caty et tu repart avec Martin solveig et Madonna
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:08

Merci à tous pour vos réponses,
je remettrai un ocellaris pour éviter tout éventuel problème, c'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:41

Yatta !!! ce matin en commençant le déménagement de ma cuve qui qui c'est que je retrouve coincé dans l’aimant de l'écumeur ..................... mon petit David Guetta qui c'était fait un petit back-room.

Il est un peu affaibli et pale, mais il c'est nourrit correctement donc je suis soulagé
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:44

ah ben bonne nouvelle surveille ton bien ton david et regarde se problème pour pas que ça recommence
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:13

oh le pauvre David! Surveille le bien avec le stress du déménagement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:23

Ca c'est une super nouvelle \o/
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:23

en meme temps.. avec tous ce quil se fous dans la truffe c'est un peut normal quil ne sait pas ou il campe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





adieu mon ami .................. Empty
MessageSujet: Re: adieu mon ami ..................   adieu mon ami .................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu mon ami ..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: