Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Comportement de l'archaster typicus. 22210
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comportement de l'archaster typicus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:53

Bonjour à tous,

J'ai une question con-con, mais je me demande pourquoi mon archaster refuse de s'ensabler? Je l'ai depuis une semaine, et y'a pas moyen, un truc de dingue!!
Elle reste collée aux vitres (vous me direz: enfin une bêbête vraiment visible, mais quand même...), et quand elle tombe, elle se dépêche de remonter, ou alors, et là c'est hallucinant, elle se met sur les pointes de ses pattes, genre "berk, j'veux pas toucher ce sable" XD jusqu'à ce qu'elle atteigne sa vitre :gné

C'est sur que j'ai un sable pas très fin, me demandez pas la granulomètrie, mais ça me fait penser à du gravier d'aqua en à peine plus fin (ok, ça vous aide pas ça XD ) Mais sur un autre forum, j'avais demandé si ça posait problème que le sable soit pas fin, on m'avait dit que non. J'vais quand même pas changer mon sable pour que Madame fasse son boulot? vner (quoi que, l'est un peu moche ce sable, mais bon, pas envie de flinguer ma microfaune quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:39

peut etre que ton sable est branché sur du 220 volts?
lol elle s'enterre pour se nourrir de la faune sous le sable en principe mais il se peu qu'elle trouve sa source de nourriture en surface du sable et donc cela lui permet de se promener un peu + sur tes vitres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:57

Bon bah d't'façons, y'a pas grand chose à y faire, jevais pas l'ensabler de force lol!
C'est dommage parce que mon sable est bien pourri, le strombus il y arrive plus tout seul là XD

Merci seb yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:11

Bas pour moi, ce genre d'animaux ne s'enfuis que dans un sable fin. Enfin de mémoire et je suis pas sur qu'il soit viable dans le temps, s'il ne s enfuit pas. Puisqu'elle bouffe les surplus accumulés dans le substrats.

Dommage pour toi, je viens de me séparer d'un surplus de sable d'aragonite fin cat

Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:12

Arf, dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:29

comme le dis zalo ca doit être une question de granulométrie
en plus cette étoile de mer bouffe pas mal de meiofaune donc appauvrissement
du substrat a la longue
et ça m'étonnerais quelle bouffe la sédimentation de ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:32

ha j'ai oublier j'ai du sable oolithique si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:38

Bas le soucis, c'est qu'un grain trop gros va l'abimer et elle pourras pas se déplacer comme elle le veut.

De tête, je ne crois pas que cette étoile est limnivore, donc elle n'avale pas le sable. Mais je serais toi, j'irais vérifier si c'est pas le cas. Donc si grain trop gros, le sable est "agressif" pour elle et de deux, est ce qu'elle ne l'avalerais pas comme les holothurie.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:43

sur un 200 l dsb elle m'a bouffer tous les vers spaghetti du bac vner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





Comportement de l'archaster typicus. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de l'archaster typicus.   Comportement de l'archaster typicus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de l'archaster typicus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizzard ?
» comportement poissons clown
» comportement centropige loriculus ...
» comportement et nourissage amphiprion ocellaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Divers-
Sauter vers: