Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
mon bac en quelques mots.. - Page 4 22210
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 mon bac en quelques mots..

Aller en bas 
+11
John
Fyleos
Hawtin
Nala
splendidus
megaloopz
doudou34090
Arioch
Meeki
grekers
yoyosalondepce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:49



+1 Morti
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:59

yoyosalondepce a écrit:
donc toi tu me conseilles de varier ok pas de soucis mais je veux attendre avant d introduire une ophiure vu que pour l instant y a rien par contre le vendeur m a conseille de prendre que des astreas etoile vu qu ils mangent toutes les algues alors quoi faire....



Beh moi dans mon 30L j'ai 3 BH, 2 lysmatas, 3 nassarius, stomatellas, chitons, vers polychétes, gammares, euplicas ...ya aussi tous les mollusques genres astreas, tectus, trochus...

Elles nous sont super utile toutes ces petites bebettes, c'est important d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:24

ok, merci pour vos précieux conseils, Rolling Eyes

je vais donc reprendre les choses dans l'ordre et ne pas trop écouter le vendeur Mad

je vais reprendre des detritivores et en nombre suffisant pour mon bac,...

ensuite, pour ce qui est des algues, elles ne poussent plus, ça se stabilise voire sa commence a régresser,.. Wink

ensuite, pour mon eau, ce n'est que de l'eau osmosée, et mes paramètres sont bons...

pour ce qui est des changements d'eau, sur les conseils du vendeur, j'en ai pas encore effectuer, vu que le bac est en phase de démarrage...

voili, voilou

si vous avez d'autres conseils, je suis preneur Wink

je pense qu'il faut que je reprenne le cours normal des choses, sans précipiter..



Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:09

Pour les changements d'eau si tu as des poissons voudrais mieux commencer a en faire, car qui dis poisson dis pollution. Quitte a en faire de petit mais plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:20

ok sachant que j'ai a peu prés dix litres par jours en évaporation, et que je n'ai donc plus qu'un poisson, est ce que le rajout journalier suffit?
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:02

C'est l'eau qui s’évapore (douce),pas la polution elle reste.

Tu peut mettre un osmolateur avec une reserve d'eau osmose ,pour compenser l’évaporation afin de maintenir une salinité correcte,mais les changement d'eau reste obligatoire Wink


Dernière édition par jbl77 le Mar 17 Jan 2012 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:03

non car il n'y a que l'eau qui s'évapore, pas la pollution qu'elle contient.

Edit: JBL est plus rapide que moi ... Laughing siffle siffle je parle pour répondre biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:07

Il y a des chose ou je préfère prendre mon temps mdr. siffle :mdr

======================================>






loin
Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:45

ok donc des jeudi changement d eau et ajout de detritivores et apres patience pour introduction de poissons sachant que je change d eclairage mi fevrier
Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:11

salut tout le monde,
aujourd'hui, contrôle de l'eau et demande d'explication a jardiland salon
tout d'abord, tous les paramètres sont bons, eau également testé par le responsable du rayon aquariophilie. ras
ensuite, demande d'explication suite au décès de mes deux flavs, et la, horreur affraid , il ne sait pas pourquoi ils sont morts, il ne comprend pas, par contre en discutant avec lui, il me dit que ca peut venir des méthodes de pêche, qui peuvent se faire au cyanure, et la c'est indétectable No

ca fait peur, quand même, ce manque de respect mais bon....

donc j'ai acheté, 11 nouveaux pensionnaires, 2 astreas étoilé, 3 porcelaines, 5 BH et 1 dolabella auricularia

voila, Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:22

Au cyanure :boxe: affraid
Dit au responsable de jardiland,de changer de fournisseur^^
Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:31

c'est ce qu'il est en train de faire mais vu que le magasin veut faire du pognon :boxe: fesse enfin c'est quand même malheureux !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:34

A ta place je penserai à récif at home pour tes détritivores, sinon tu veux y laisser une fortune à Jardiland
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:38

yoyosalondepce a écrit:
ca peut venir des méthodes de pêche, qui peuvent se faire au cyanure, et la c'est indétectable No
Malheureusement, c'est souvent le cas dans les jardinerie ou animalerie "supermarché".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:12

salut et merci pour vos post,

en ce qui concerne les détritivores, le vendeur me les fait a trois euros pièces, donc, idem que sur les sites ....

par contre en poisson, je suis calmé pour un bon moment, car vu les prix des poissons, de savoir qu'ils peuvent être péché au cyanure, ca me dégoute...
Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:16

peloflo a écrit:
A ta place je penserai à récif at home pour tes détritivores, sinon tu veux y laisser une fortune à Jardiland

écoute, les prix sont intéressants sur récif a t home mais quand tu vois 35 euros de port affraid ca commence a faire cher...
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:20

yoyosalondepce a écrit:
par contre en poisson, je suis calmé pour un bon moment, car vu les prix des poissons, de savoir qu'ils peuvent être péché au cyanure, ca me dégoute...
pareil! du coup je prend que de l'élevage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:27

La pèche au cyanure et normalement interdite, mais ce pratique encore dans certaines régions apprement.
Si votre commerçant est un bon commerçant il fera attention a la provenance de ces animaux.

Sinon ba l'élevage c’est bien, mais on ne trouve que peu d'espèce, j'espère que cela va ce développer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:32

pareil pour moi, pour dire que le vendeur est bien, quand mon flav est mort et que je lui ai ramené, il a été le faire examiner par son véto, a ses frais, pour savoir s'il n y avait pas de cyanure, est la, il n'y avait rien..
mais bon, comme il disait, les poissons se gardent de moins en moins bien, c'est pour ca qu'il pense a la pêche au cyanure..
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:43

Pres de chez moi,jardiland fessait que de l’élevage.
Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:03

je vais quand même me renseigner pour suivre ca de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:24

jbl77 a écrit:
Pres de chez moi,jardiland fessait que de l’élevage.
En eau douce peu être, mais en eau de mer, soit très peu de choix ou alors publicité mensongère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:25

Morti a écrit:
jbl77 a écrit:
Pres de chez moi,jardiland fessait que de l’élevage.
En eau douce peu être, mais en eau de mer, soit très peu de choix ou alors publicité mensongère ^^

non c'est vrai,je connait le responsable,par contre pas beaucoup de choix
Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:37

c'est sur la y a du choix, donc .....

par contre ma dolabella mange bien, faut voir les crottes qu'elle me fait :mdr

mais je pense que les algues seront bientôt éradiquées.. lol!

Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : salon de provence

mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:57

une petite question ...

j'ai plein de point blanc qui ressemblent à des escargots sur les vitres, quelqu'un sait de quoi il s'agit

merci pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac en quelques mots.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac en quelques mots..   mon bac en quelques mots.. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac en quelques mots..
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recif de 650 litres
» Nano Marinus 30 litres et 360 litres
» NANO RECIF 30L AQUAEL DE ARNYTO
» quelques photos du bac
» quelques nouveautes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: