Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
adoucissez vous votre eau de conduite? 22210
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 adoucissez vous votre eau de conduite?

Aller en bas 
+2
megaloopz
Meeki
6 participants
AuteurMessage
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:40

yop yop la team!

j'ai fait un petit tour sur les sites qui vendent des adoucisseur d'eau, je suis locataire, donc pas possible de bricoler mes tuyaux d'arrivée dans l'appart....

existe t'il des solution peu invasive qui me permettrait de traiter mon eau de conduite, histoire de d'en profiter pour l'aqua, et pour moi ? (douche, lave vaisselle, lave linge, ballon d'eau chaude)

exemple de produit:
http://www.la-maison-de-catherine.com/equipement-maison/traitement-de-l-eau/traitement-de-l-eau/purificateur-d-eau-duplex.html?xstor=leguide&utm_source=comparateur&utm_medium=standard&utm_campaign=LeGuideM

ce n'es qu'un produit parmi d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:53

Je prends l'eau osmosée chez Truffaut donc j'ai pas désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:01

bah en fait, je parlais pas que de l'eau pour l'aqua, je parlais pour l'appart en générale....
vu le taux de calcaire par ici, mon chauffe eau commence a en pâtir... mais le problème ne pourra pas se régler car en location, tu fais po installer un adoucisseur a l'arrivée principale, donc si je pouvais en installer un discret, au niveau de l'arrivée secondaire, genre cuisine ou salle de bain.....
l'aqua pourrait en profiter aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:04


Salut Meeki !
Je suis plombier est sincérement un bon adoucisseur ca coute un bras et en plus t'es obligé de le faire entretenir par un professionnel chaques années comme une chaudiere et c'est entre 80 et 100 euros l'entretien . Sans parler qu'il faut changer les cartouches filtrantes qui coutent un bras aussi...
Moi aussi je suis locataire .Mon proprio en avait mis un (pas vraiment un adoucisseur mais deux cartouche cristaux et ouate acheté chez casto) et je l'ai viré car ca marche pas pour le calcaire et ca prennait trop de place.
J'ai une amie qui est ingenieur dans l'eau et elle me dit que pour le calcaire y'a rien a faire a part déménager dans une autre region. En effet Montpellier est sur un plateau calcaire et l'eau est dure.Le calcaire ne se filtre pas.
Il existe aussi des appareils que l'on place sur une conduite cuivre et qui "colle" le calcaire par electrolise mais ca bouche le tuyau et c'est plutot marketing.
Crois moi ca se saurai si on aurai trouvé un reméde au calcaire.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:41

Le lien,ou tout nous montre l'appareille ,ce n'est pas un adoucisseur d'eau,c'est un gros filtre qui enlève ,
" nitrate, sédiements, chlore, pesticides, herbicides, phénol, hydrocarbures, etc...", ça parle pas d'adoucir l'eau..

En plus les adoucisseur d'eau,si j'ai bien compris,utilise des sel,qui son incompatible en utilisation aquariophilie.

Sinon faut acheter un gros osmoseur^^
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:00

J'ai un adoucisseur car il est vrai qu'après 3 ans je devais déjà changer le ballon de ma chaudière neuve. Par contre, je passe cette eau adoucie dans l'osmoseur et je l'utilise en récifal sans problème ... du moins jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:14

Merci pour les infos
Je me doute que le souci est genralisé à la région, le lien montrait un exemple d'appareil qui prends pas trop de place et facile à installer ....
Du coup, je pense me rabattre sur un nouvel osmoseur, de plus grande capacité....

En parlant calcaire, mon chauffe eau est déjà en sous régime au bout de 3ans!

Du coup,
Quelle marque/type d'osmoseur me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:10

J'ai pris celui-ci
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCOSMO100NPS

Bonne idée comme cadeau de Noël !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:44

Aaaaaaaaahhhh nickel!
Je le trouve pas cher dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:57

Ben c'est pour cela que je l'ai acheté il y a 4 mois lol!
En plus tu as la cartouche anti nitrate et phosphate. Sincèrement à ce prix, quand il est mort je rachète tout car si je veux changer chaque cartouche en pièce détachée, ça me coûte aussi cher.
Si ça fait ton bonheur, j'en suis heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:48

Mon mari à acheté un truc bizarre auquel je ne crois pas du tout. C'est comme des aimants que tu places sur les conduites, c'est censé te "casser" le calcaire, ou un truc comme ça. C'est de ce type d'appareillage que tu parles Nanoyd?

Le calcaire ici, une galère. On a des peaux de croco, et encore, nous les adultes on s'en sort plutot pas mal, mais les enfants, qu'est-ce qu'ils morflent!!
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:59

Dis à ton mari de faire gaffe car ce système "attire" le calcaire mais surtout le stock dans les tuyaux!! Donc y'a un risque de se boucher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoucissez vous votre eau de conduite? Empty
MessageSujet: Re: adoucissez vous votre eau de conduite?   adoucissez vous votre eau de conduite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoucissez vous votre eau de conduite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'ajouté vous dans votre bac
» Comment nourrissez-vous votre bac
» Qu'utilisez vous pour traiter votre eau
» La sécurité de votre aquarium, en votre absence
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: