Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Biopellets Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Biopellets Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Biopellets Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Biopellets Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Biopellets Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Biopellets Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Biopellets Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Biopellets Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Biopellets Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Biopellets Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Biopellets Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Biopellets Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Biopellets Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Biopellets Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Biopellets Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Biopellets Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Biopellets Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Biopellets Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Biopellets Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Biopellets Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Biopellets Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Biopellets Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Biopellets Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Biopellets Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Biopellets Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Biopellets 22210
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Biopellets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Biopellets Empty
MessageSujet: Biopellets   Biopellets Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:21

Nourrir vos poisson et coraux comme ils ont besoin sans avoir peur de polluer votre aquarium ou être envahie par les algues c'est maintenant possible et plus facile que jamais.Ajouter simplement le médiat dans un réacteur et en ajouter de petit quantité a mesure qu'il sont consommer par les bactérie au 3-6 mois. Permet au coraux SPS et LPS d'atteindre des niveau de couleur inégalé après seulement quelque semaines d'utilisation

Comment ça marche?
Les effets positifs de la réduction NP-reducing biopellets sur la qualité de l'eau sont basés sur le principe d'immobilisation. Les déchets de l'eau, les nitrates et les phosphates principalement, sont convertis en bactéries. Cela empêche les accumulation et donne un milieux faible en nutriment.

Les NP réducing biopellets sont composés de polymères biologiquement dégradable qui peut être placé dans un filtre fluidisé ou un boîtier de filtre. Les pastilles permettront la croissance de bactéries aérobies qui par conséquent va consommer le nitrate et le phosphate en même temps. Les bactéries utilisent le carbone des biogranules, tandis que l'azote et le phosphore sont retirés de l'eau. Cette conversion organiques (avec de l'azote et de phosphore) dans la biomasse microbienne est appelé immobilisation.

L'excédent des bactéries seront consommés par les éponges et les coraux, ou évacuer par l'écumeur. En moyenne, cette méthode prend 2-4 semaines pour donner naissance aux bactéries suffisante pour permettre au nitrate et phosphore de baisser. Le principal avantage de cette méthode sur la Vodka comme source de carbone est que le NP-réductrices biogranules stimuler la croissance locale de bactéries dans le compartiment du filtre, au lieu de partout dans l'aquarium. Ils empêchent aussi la croissance des cyanobactéries, et autre algue. Enfin,NP réducing biopellets permettra d'économiser a l'aquariophile beaucoup de temps, car aucune des doses quotidiennes de carbone sont nécessaires. Il est beaucoup plus sécuritaire car aucun moyen de surdosage. Lorsque vous utilisez notre substrat, on peut nourrir de plus grandes quantités de plancton vivant, congelé ou séché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biopellets Empty
MessageSujet: Re: Biopellets   Biopellets Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:27

Phosphore ou phosphate ?

De plus ce substrat, y a t il des donnée sur la vitesse d'utilisation dhu carbonne sur le polymère qu'ils utilisent ? En gros, au bout de combien de temps faut remplacer le produit ?
Revenir en haut Aller en bas
nono30
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 402
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Villeneuve-les-Avignon

Biopellets Empty
MessageSujet: Re: Biopellets   Biopellets Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 6:09

Salut ,les pellets se consomment petit à petit par les bactéries donc il faut en rajouter de temps en temps quand tu voix que tes paramètres en nitrat et phosphate changent de nouveau .
Ce produit est un trés bon produit c'est la grande mode ne ce moment et de plus celà est moins risqué que la méthode vodka qui est assez complexe à mettre en place avec un gros risque de cresh de bac alors que là non.

Récifalement Arnaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biopellets Empty
MessageSujet: Re: Biopellets   Biopellets Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 6:28

Moi ce qui m'éclate avec les biopellets, c'est la subjectivité des résultats `...

Dans le descriptif du produit, ils disent que les amélioration ne sont pas détectable au test colorimétrique standart dans le cas de bac pauvre en N et P. Je répondrais, où est l'interet alors. De toute manière les tests sont tllement peut précis que de toute manière on parle de fourchette et si on est dans la bonne fourchette, quel interet de rajouter un produit honéreux pour si peux de résultats`; Apparemment si le système est mal installé appaemment, des zone anaérobie pourrait apparaitre avec dégagement d'H2S... et la c'est crash du bac. C'est ce qu'il dise dans la présentation du système, je ne fais que reprendre les points.

Pour la vodka, c'est juste du glucose et de carbonne assimilé tellement vite que le crash du bac est très peu pensable. Actuellement, on ne m'a relaté aucun cas de crash bac du à cette technique.

Le seul point positif que je vois entre les biopellet et la vodka : pour ce premier, à l'arret de la méthode, il y a une remonté rapide des N et P et c'est toute la colonne qui est enrichie, alors que l'autre est stable dans le temps et apparemment les bactéries sont concentrées au niveau du substrat et du filtre. Bon je t'avouerais que je vois pas l'interet de concentrer les bactéries en un point du bac (pour avoir fais enormement de microbiologie marine), mais bon apparemment ca apporte un plus. Par contre je sais qu'en ralentissant l'eau dans le lit fluidisé, il doit y avoir une telle consommation en oxygène que so c'est trop lent, tu anoxies ton milieu.

Bon de toute manière, c'est sur que j'essayerais un jour. Je veux voir si c'est vraiment efficace. On verra ca quand j'aurais 30 euros à mettre dans le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biopellets Empty
MessageSujet: Re: Biopellets   Biopellets Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:54

Maintenir le débit d'eau suffisant au travers de biogranules, pour prévenir la production de gaz de sulfure d'hydrogène.(Minimum de 600l/h). Si le débit n' est pas assez important il y a risque de production de sulfure d' hydrogéne.
L'utilisation de l'ozone et aux UV affectera négativement le recrutement de bactéries dans les biogranules et augmenter le temps de maturation du filtre. Ajoutant des cultures bactériennes mai atténuer ce problème et de raccourcir les temps de maturation du filtre en général.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Biopellets Empty
MessageSujet: Re: Biopellets   Biopellets Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:55

il y'a un truc qui n'est pas clair dans ma tête!
vous dites que les biopellets font en quelque sorte le travail des PV?
niveau nitratation donc no2/nitrosomas...no3/ nitrobacter
mais le cycle n'est donc pas fini puisque que pour le finir en N2-azote
il faut quelles travaille en milieu hypoxique (sans oxygène) ce que les bactoches
ne fond pas puisque c'est de l'eau oxigené qui passe dans le réacteur
c'est alors les pv qui prenne la suite pour finir le cycle?...
et dernière question comment les po4 sont consommé dans ce genre de réacteur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





Biopellets Empty
MessageSujet: Re: Biopellets   Biopellets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biopellets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biopellets ...
» Utilisation des biopellets
» [Sondage] Biopellets : pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: