Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ancien de retour
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar nemo30 Sam 16 Fév 2019 - 16:08

» construction de module
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

» Juwel Rio 240
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:42

» Chrysiptera rollandi
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar poissonpané Sam 1 Avr 2017 - 0:33

» ozone
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimepar julien174 Mer 29 Mar 2017 - 20:32

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel 22210

Partagez

[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel

AuteurMessage
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

Masculin Messages : 1534

[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:57

Si je peut me permettre,je suis contre de maintenir des spécimen sauvage.

Déjà les mettre dans un bac,les rend plus fragile,et il faut préserver la nature.

Par exemple a all marine,il font des spécimen sauvage; mais la vente et réserver au professionnel,et c'est du ponctuel.

Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti

Féminin Messages : 6139

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:08

C’est un long débat que d'acheter ou non des animaux sauvage.
Mais c'est sur que quant on as le choix, je pense qu'il est préférable d'opter pour de l'élevage.
En aquariophilie marine, si tu souhaite ne maintenir que des animaux d'élevage tu te rendra vite compte que le tour sera vite fais.

jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:30

Oui très long débat .

En même temps,si on continue a prélever a gogo dans la nature,la aussi on aura vite fait le tour^^
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:34

A ce moment là ne pas faire d'aquariophilie marine ^^
Car il y a beaucoup de poisson pour lesquels on as pas la méthode/moyens pour les reproduire.

jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:38

Pourquoi pas se contenter uniquement de l’élevage.

Et puis avec le temps,on trouvera le moyen de reproduire les espèces,qu'on peut pas actuellement reproduire.
Ça serait dommage qu'a long terme ,qu'on puisse plus les observer dans leur milieux naturel.

En tout cas,vus la taille de mon bac,j'en aurais assez avec de l’élevage. lol!
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

Masculin Messages : 5383

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:46

jbl77 a écrit:
Pourquoi pas se contenter uniquement de l’élevage.

Et puis avec le temps,on trouvera le moyen de reproduire les espèces,qu'on peut pas actuellement reproduire.
Ça serait dommage qu'a long terme ,qu'on puisse plus les observer dans leur milieux naturel.

En tout cas,vus la taille de mon bac,j'en aurais assez avec de l’élevage. lol!

Ils ne faut pas oublier que nous somme que des aquariophiles. La construction des complexes hoteliers pour lesquels des hectars de recif sont recouverts de béton sont bien plus destructeur. Du coup indirectement, tu nuis plus au poissons en allant les voirs chez eux qu'en les faisant venir dans ton salon! Wink

Mais je suis d'accod avec toi. En prennant en priorité des espèces issues d'élevage, on favorise la recherche de nouvelles méthodes qui permettront peut être un jours de réussir à nourrir les larves ou alevins des autres espèces, point bloquant aujourd'hui pour l'élevage de beaucoup d'espèces.
http://www.pixsweb.fr
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:24

Citation :
Ils ne faut pas oublier que nous somme que des aquariophiles. La construction des complexes hoteliers pour lesquels des hectars de recif sont recouverts de béton sont bien plus destructeur. Du coup indirectement, tu nuis plus au poissons en allant les voirs chez eux qu'en les faisant venir dans ton salon!

Oui c'est vrai et ça m’énerve de voir ce genre de chose arrivée.

Détruire des récif pour y mettre des hotelc'est une honte :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
John
Blennie
Blennie
John

Masculin Messages : 567

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:43

Peu etre qu'on devrai ouvrir un sujet pour debattre de pour ou contr le prélevement des animaux en milieu naturel ?!!..
Si je peu donner mon avis, y'a pas de bonne réponse. Tous est possible a condition de ne pas abusé..
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:48

John a écrit:
Peu etre qu'on devrai ouvrir un sujet pour debattre de pour ou contr le prélevement des animaux en milieu naturel ?!!..
Si je peu donner mon avis, y'a pas de bonne réponse. Tous est possible a condition de ne pas abusé..

Excellente idée John. A toi l'honneur!
John
Blennie
Blennie
John

Masculin Messages : 567

MessageSujet: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:53

Ba avec plaisir je ferai ça de chez moi, ( je suis au taff depuis mon tel..) chutt!!

Mais avec tes pouvoirs magic de modo tu doit pouvoir déplacé ce qui c'est déja dit ;-)
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala

Féminin Messages : 3771

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:05

John a écrit:
Ba avec plaisir je ferai ça de chez moi, ( je suis au taff depuis mon tel..) chutt!!

Mais avec tes pouvoirs magic de modo tu doit pouvoir déplacé ce qui c'est déja dit ;-)

C'est fait!! Wink
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz

Masculin Messages : 2763

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:04

Pour moi, tant qu'on peut eviter, je choisi de l'élevage, d'ou mes commandes à Biocorail :)
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers

Masculin Messages : 1916

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:12

pour moi c'est pareil mais on restera quand même sur de l'import pour les espèces pas encore elevables
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:28

John a écrit:
Oui c'est qu'on appel le prélèvement raisonner.
le problème et comme tout,il y aura toujours des abus.
Aussi bien coter pécheur,que cote novice aquariophilie.

Merci Nala d'avoir déplacer le sujet.

Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:42

Merci Nala Wink

Idem pour moi, je privilégie l'élevage. Il y a trop de risque avec les sauvage. Ils peuvent être porteur de parasites ou maladie (J'en ai fais les frais!).

jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:13

Fyleos a écrit:
Merci Nala Wink

Idem pour moi, je privilégie l'élevage. Il y a trop de risque avec les sauvage. Ils peuvent être porteur de parasites ou maladie (J'en ai fais les frais!).

Il y a aussi leurs espérance de viens qui et très réduite,du faite qu'il passe du milieux naturel,a un espace confine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:29

Il y avait un reportage t'es intéressant sur France trois il y a moins d'un mois ( quelqun l'avait poster sur le forum d'ailleur ) il expliquait pk ça revenait moins cher dimporter du sauvage que de faire de l'élevage .. Quelques fois sans le vouloir tu acheté du sauvage ...

Je suis contre le prélèvement naturel aussi et l'investissement de lauthan à meze en partenariat avec le seaquarium donnera j'espère de fabuleux résultat à l'avenir ..
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:38

Je voudrait bien le voir se reportage.
Si vous,vous rapple de la date et du nom du reportage ^^

La ou je vais,il vende que de l’élevage,et des fois du sauvage,mais les ventes se fait qu'on pros.

Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:44

Je viens de chercher, le reportage n'y est plus.
C'était très intéressant, certains producteurs y mettent du leurs pour proposer plus d'espèce d'élevage et c'est en achetant chez eux qu'on soutien leur démarche.

Perso même si c’est plus cher, je préfère prendre de l'élevage. Quitte a attendre un peu plus pour que mes finances me le permette.

jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:47

Citation :
Je viens de chercher, le reportage n'y est plus.
C'était très intéressant, certains producteurs y mettent du leurs pour proposer plus d'espèce d'élevage et c'est en achetant chez eux qu'on soutien leur démarche.

Dommage pour le reportage.

C'est la politique du magasin ou je vais,il prelevigie l’élevage.
Et même si c'est un peut plus chère,c'est pas grave.

http://www.all-aquarium.com/rub-Catalogue_eau_de_mer-1.html

Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:51

Comme le botanic de Clapiers ici, en eau douce il n'y a quasiment pas de poisson sauvage.
Pour les autres magasins, n'y allant pas souvent, je ne me suis pas renseigner.
De toute façon, ils sont servis par les même fournisseurs dont Lautan.

jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:55

bontanic, prés de chez toi on un site internet?

je voudrait voir les prix qu'il pratique.
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:59

C’est une chaîne, tu ne trouvera pas leur prix sur internet, mais je peu te dire qu'ils sont cher Laughing
De toute façon leur charte s'applique a tous les Botanic, tu peu la lire sur leur site.
http://www.botanic.com/nos-engagements/la-charte-animalerie

jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:06

Oki merci,c'etait juste pour compare avec all marine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel   [Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel Icon_minitime

[Débat] Prélèvement des animaux en milieu naturel
Page 1 sur 1