Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Une décante oui, mais  où est Mac gyver? 22210
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une décante oui, mais où est Mac gyver?

Aller en bas 
+4
Morti
Gravitys
grekers
Meeki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:54

Voici un montage apparemment simple....
Dite moi ce que vous en pensez les gens...
http://aqua.reef.free.fr/articles/bricolages/deverse/deverse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:08

heuuu...et avec un deversoir c'est pas plus simple? (tunze ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:18

seb34 a écrit:
heuuu...et avec un deversoir c'est pas plus simple? (tunze ou autre)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:43

J'ai pas 109.50€ ...LOL
Ça coûte une nageoire cette,histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:12

Ça coûte moins cher que ça
http://www.bleuaquarium.com/products/77944-evacuation-10742.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:35

109 euros??!!! ils etaient a 45 a la bourse de narbonne
sinon t'as
http://www.leboncoin.fr/animaux/153221969.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/149953850.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:18

Qu'est tu te prends la tête : perce ta cuve !!!!! 20 balle le percage et 20 max de tuyauterie.

Sinon, t as plein de derversoir sur leboncoin a 35 - 40 euros de tête, max 50. Ou bien, si t'as pas deux mains gauche, avec un peu de pvc, tu le contruit toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Gravitys
Lysmata
Lysmata
Gravitys


Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 52
Localisation : Lattes

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:26

zalo a écrit:
Qu'est tu te prends la tête : perce ta cuve !!!!! 20 balle le percage et 20 max de tuyauterie.

Sinon, t as plein de derversoir sur leboncoin a 35 - 40 euros de tête, max 50. Ou bien, si t'as pas deux mains gauche, avec un peu de pvc, tu le contruit toi même.

+1
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://recifenligne.blogspot.com/
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:42

On en revient donc a mon post de bricolo bricolette
vais y réfléchir....
J'ai envi de faire un bac a bouture , asser petit, caché dans mon meuble d'aqua...
Est il nécessaire que ce bac soit en dérivation avec le bac principal? Ou il peut être idependant?
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:32

Oui il peut être indépendant mais ça veut dire écumeur pv et calcium kh et tout au bon niveau vaut mieux être en dérivation
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:39

grekers a écrit:
Oui il peut être indépendant mais ça veut dire écumeur pv et calcium kh et tout au bon niveau vaut mieux être en dérivation

C’est bien ce que je penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:31

Je viens de voir une vidéo
Le mec a percé son bac sur le coté....
Moins galère non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:43

Comme chez moi, ca dépends de ce que tu veux faire. Tu peux percer le fond de ton bac si tu veux que se soit pas apparent à l estérieur, ou bien le coté ou derriere ta cuve..


Moi j'ai percé le coté, car je me suis dis, si je pete la vitre, elle sera moins compliquer que remplacer la grande par exemple. A toi de voir apres. Sinon, la surverse c'est vraiment un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:53

merci maître king
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:50

Merci maitre zalo pour ta visite hier soir, tu m'a remonté le moral, mon bac est pas si mal!

Je poste ici car ça y est, je me lance dans la confection d'une décante,
Je vais cette AM jeter un oeil sur les canne pour la déverse ...
En ce qui concerne la cuve, ça va être du sur mesure...pas le choix avec la taille de mon meuble ( quoi que... J'ai un mini bac qui traine.....)

J'attends vos retour d'expérience, de conseils, et de photo sur vos décante.... Ou celle de s autres sur le net ou entourage.....

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coy218
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : st-gaudens

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:33

si ta de la place
pense a faire un reserve d'eau et un refuge (ca fait 2 cloison de plus mais apres tu est plus tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:08

Alors, je viens de faire les mesures, mon mini bac rentre dans le meuble nickel...

Mais de là a faire des compartiments, ça va être riquiqui....
Mais impossible n'est pas français!!!

Alors, étude, mesure, calcul et prise de tête.....

Mais au final, il va pas me couter grand chose ce refuge.....
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:24

décante fonctionelle....
[img]Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Decante[/img]

je suis invité a manger ce soir, je pense tout couper au cas où j'ai foiré dans le montage....
grand essais demain, sur la journée...

par contre, coté ecumeur, je me demande depuis que je l'ais si c'est normal que le niveau d'eau ne monte pas.....c'est l'écume qui s'accumule dans le col transparent jusqu'a atteindre le godet?
[img]Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Ecumeur[/img]

désolé pour la qualité des photo
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:37

tu a quoi comme surverse?
faut penser si ta pompe de remonter a un problème,ta décante est capable d'absorber
le niveau de l'eau de ton aqua...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:45

oui, ce probleme est dans ma tete depuis que j'esperais en faire une!
zalo m'a conseillé de percer ma canne d'aspiration pour desarmocer la descente en cas de panne ou probleme...

ce que je n'ai pas encore fait.....
c'est pourquoi je coupe tout avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:31

Moi j'ai une solution pour la surverse lol mais euuu je le dirais pas et toc lol
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:34

J'ai bêtement coupé la pompe avant de sortir les tuyaux ...
10L dans le salon !
(−_−;)
J'ai honte

Il me faut des valves anti retour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:36

Ou un trou dans le tuyaux lol Le clapet anti-retours, s il est pas totalement étanche, tu sais à quoi t attendre
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:41

C'est chiant hein ?


loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:44

Aujourd'hui c'est bricolo-bricolette!
Je vais cloisonner ma décante:... :cotillon:

On trouve facilement des plaques de verre a brico dépôt? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Empty
MessageSujet: Re: Une décante oui, mais où est Mac gyver?   Une décante oui, mais  où est Mac gyver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une décante oui, mais où est Mac gyver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais mais mais ....c'est quoi ça?
» decante
» mais qu'est ce que c'est ????
» Mais qu'est ce que???
» Mais qui est-ce ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Vos projets-
Sauter vers: