Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 22210
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol

Aller en bas 
+9
John
doudou34090
Morti
Gilles-34
Arioch
coy218
grekers
Fyleos
Nala
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:39

c'est bete que reef solution ne soit pas plus pres sinon avec ton budget t'aurais pu essayer ça (1000 usd pour 2 modules soit 692 euros) http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=23_324&products_id=2450 moi ca fait un moment qu'ecoxotic m'interesse (par rapport au prix aussi)
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:48

tu prend desprojecteur a led canon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:52

j'ai lu que ces projo canon n'etaient pas au point car certains ont eu un blanchiment sur des coraux
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 4:24

Ah pas entendue parler mais un changement d ecleirage peu crée des blanchiment aussi alors bon
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:15

J'ai failli parier l'éclairage qui lâche, j'aurais du j'aurais gagner de l'argent Laughing

Non sérieusement, ba wai l' HQI de 250w de Nala il a décider qu'il aller pu fonctionner No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:55

Bon ben voilà...Depuis hier soir minuit les coraux et les poissons sont plongés dans le noir. L'ampoule du HQI à grillé, alors qu'on avait tout bien mit l'installation pour que ça n'arrive pas (au passage, ampoule neuve qu'il m'avait dit le vendeur, mouais...)

Maintenant je fais quoi? J'ai fouiné dans des cartons de matos que j'ai en dépot chez moi, y'a des ampoules, des trucs a relier aux ampoules, mais bon...

:marre

Nala-man se demandais si on pouvait, dans le pire des cas, mettre un truc halogène au dessus du bac, histoire de faire un peu de lumière. C'est possible de faire ça, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:41

ca aurai ete du 400W j'avais une ampoule de secours mais la je peux pas t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:44

toujours autant de bol nala :mdr
je te passe ça demain j'en ai une!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
John
Blennie
Blennie
John


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : LR

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:45

j'ai une ampoule 250w en rab si ça peu t'aider...

elle est quasi neuve.. a servie moins d'une heure...
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:59

En regardant le truc de plus près, j'ai un doute sur l'ampoule.
Dans l'ampoule même il y à une autre petite ampoule, elle est bleuatre quand je branche le système, mais rien de plus ne s'allume.

J'ai mit une ampoule du bac en dépot pour voir, elle ne s'allume pas non plus.

Arioch: c'pas drôle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:02

alors c'est ton ballast qui a rendue l'âme..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:13

Mais heuuuuuuuuuu pourquoi???

Sad

Ca fait quoi si les coraux/poipois restent dans le noir?
Et le coup de la lampe hallogène, viable ou pas, en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:22

t'a pas des néons a mettre sur ton bac en attendant un autre ballast?
j'avais fait comme ça sur un bac ou le ballast avait rendue l'âme
ils étaient rester comme ça 3/4 jours le temps d'en avoir un autre!
aucuns blêmes pour les coraux si c'est pas trop long

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:26

J'ai les T5 du RSM mais faudrait démonter le capot et tout, ça va pas le faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Gilles-34
Globulus
Globulus
Gilles-34


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 75
Localisation : Pignan-34570

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:52

Nala, bienvenue dans la loi de Murphy:

La loi de Murphy est un adage qui s'énonce « si quelque chose « peut » mal tourner, alors cette chose finira « infailliblement » par mal tourner ». Une autre version du même adage indique que s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie.

Cette loi peut être vue de deux manières : l'une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l'ériger en principe de pessimisme. Vu sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que tout doit se produire pour le pire. Dans ce sens, la loi est aussi appelée loi de l'emmerdement maximum (LEM)[1].

L'autre vision consiste à voir la loi de Murphy comme une règle de conception. Vu de cette manière, on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l'épreuve, non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi de manœuvres complètement stupides de la part de l'utilisateur. Elle justifie donc les principes de la conception de sûreté préconisant de planifier et d'éliminer dès la conception les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l'aide de détrompeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Aqua-Distribution.com
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:59

Merci Gilles pour ce petit moment de culture.
Et enfin une personne qui sait écrire plus de trois mots à la suite sans faire de faute, c'est nettement plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
overcool
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 667
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Lyon

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 6:52

Le halogène quelques heures, le temps de régler ton soucis y a pas de problème. C'est mieux que rien. Tu auras juste un rendu dégueu, mais pour le moment c'est pas trop ta préoccupation première.
Revenir en haut Aller en bas
madame.megaloopz
Globulus
Globulus
madame.megaloopz


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Grabels, Herault (34)

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:01

POLO a écrit:
Merci Gilles pour ce petit moment de culture.
Et enfin une personne qui sait écrire plus de trois mots à la suite sans faire de faute, c'est nettement plus agréable à lire.

Je suis bien d'accord avec toi. Certaines fautes piquent vraiment aux yeux !! Perso quand il y a vraiment trop de fautes je zappe, c'est mieux pour mon coeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:03

overcool a écrit:
Le halogène quelques heures, le temps de régler ton soucis y a pas de problème. C'est mieux que rien. Tu auras juste un rendu dégueu, mais pour le moment c'est pas trop ta préoccupation première.

Merci pour la réponse Overcool, c'est tout ce que je voulais savoir cheers

Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:16

Et hop!!!

19h, l'éclairage "saute", mais les ampoules HQI grésillent encore, il reste du bleu fluorescent dans une partie de l'ampoule 250w, je ne m'affole pas, on a du avoir une micro-coupure, ça va se rallumer.

Et ça se rallume tout seul, effectivement, après 5 minutes environs.

19h30, re-plop.
Mais y'a pas de grésillements, ni de bleu, rien, nada, c'est la nuit dans l'aqua, les poipois sont partis se coucher du coup, et moi je cherche, je cherche...Et je conclus que la multiprise n'a plus supporté la charge, je vois rien d'autre.

C'est la m*rde, nan?

J'attend encore que les ampoules refroidissesnt pour les observer sous tous les angles, et tenter au moins d'en changer une, mais j'ai pas la foi sur ce coup-là.

Je vais investir dans un VRAI éclairage, j'en ai marre de ce bricolage qui attend le providentiel LED ...Tant pis pour les économies de Monsieur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:00

Quand une coupure survient sur un éclairage HQI, il est important de le débrancher pour laisser l'ampoule reforidire 5 min.

Ce laps de temps passé, on peux rebrancher et ça repart.

Pour la multiprise. Si on en utilise sur un bac, il est important d'investir dans une pultiprise qui supporte des intensités (du courant) élevées.

Je ne rentre pas dans le détail, mais plus le nombre d'appareil branchés sur la multi est important, plus l'appel de courant dans le fil principal est grand, pouvant entrainer la destruction de la multi, et parfois incendie dans la piece.

Certains modèles sont conçus pour supporter un grand nombre d'appareils. Atttention ce n'est pas le nombre d'emplacements qui comptent, mais l'ampérage supporté !

Certains possèdent même des fusibles, voire des disjoncteurs (j'ai ça sur la mienne).

Tout ça pour dire qu'il est probable que la multi ait laché, dans ce cas investit dans une multi avec disjoncteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quest-ce donc? Bien ou pas bien?
» J'arrive
» ZebrasO’mag n°28 est arrivé !
» Cerebrau arrive
» ZebrasO’mag n°30 est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: