Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Le bon coin politique de publication et legislation. 22210
 

 Le bon coin politique de publication et legislation.

Aller en bas 
+4
overcool
doudou34090
Nala
megaloopz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:15

hello, je voulais vous parler d'un truc interessant qui m'arrive sur le bon coin, je voulais passer une annonce sur le bon coin pour vendre une bouture de Xenia, j'ai donc fait comme nombre de recifaliste et posté une annonce sur le bon coin :

J'y ai expliqué que la bouture vient de mon bac, qu'il ne s'agit pas d'un corail soumis à la legislation CITES et voilà la réponse

Citation :
En accord avec la législation française, la vente d'animaux est réglementée.
Est interdit sur le site, l'ensemble des annonces portant sur la vente ou
l'achat d'espèces de faune et de flore sauvages protégées ou menacées
d'extinction. Par ailleurs, la vente de chiens et chats de moins de 8 semaines
est interdite. Ainsi que la vente de certains chiens non inscrits au LOF.
Sont concernées les races suivantes: Tosa, Mastiff, Boerbulls, Staffordshire
Terrier et American Staffordshire Terrier communément appelées "Pitbulls".


J'ai donc fait une seconde tentative en incluant dans mon message ce que mettent bon nombre de récifalistes qui vendent des boutures sur le bon coin :

Le minimum d'inforamtion ! et j'ai ajouté un petit mot à l'attention de l'équipe éditoriale, à savoir qu'une multitude de coraux sont déja en vente sur LBC.

Nouvelle réponse :

Citation :
Motif du refus:
Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr

Comme tout le monde sait, les petites annonce pour coraux et boutures sont légion sur le bon coin...

J'ai donc décidé (j'ai que ça a faire) d'etre un peu pénible et d'envoyer un mail au service cleint du site Le bon coin :

Citation :
Bonjour,

J'ai à deux reprises tenté de publier une annonce concernant la vente d'une bouture de corail, de mon aquarium personnel.

lien de l'annonce : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Par conséquent en totale conformité avec la législation, j'ai reçu deux refus cités ci dessous :

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente d'animaux est réglementée.
Est interdit sur le site, l'ensemble des annonces portant sur la vente ou
l'achat d'espèces de faune et de flore sauvages protégées ou menacées
d'extinction. Par ailleurs, la vente de chiens et chats de moins de 8 semaines
est interdite. Ainsi que la vente de certains chiens non inscrits au LOF.
Sont concernées les races suivantes: Tosa, Mastiff, Boerbulls, Staffordshire
Terrier et American Staffordshire Terrier communément appelées "Pitbulls".

et au deuxieme refus :

Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr

Je me permets donc de porter à votre connaissance une liste d'annonces concernant la vente du même type de biens, liste non exhaustive des deux premieres pages d'une recherche via le moteur de recherche du site le bon coin.

Voici les annonces :

http://www.leboncoin.fr/animaux/198583042.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/213180495.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/171821695.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/220790312.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/220675112.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/219345613.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/219165370.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/202216947.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/178920483.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/218647630.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/218581567.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/218376269.htm?ca=13_s

Je vous demande donc de bien vouloir faire preuve de cohérence et de bien vouloir supprimer de votre site l'intégralité des annonces citées ci dessus ainsi que toutes les autres non listée car il me faudrait plusieurs heures pour toutes les citer, De bien de bien voiloir m'envoyer un autre motif VALABLE de refus pour mon annonce.

Ou enfin de publier mon annonce.

En effet, l'animal que je propose à la vente est une bouture d'un corail d'élevage, dans MON aquarium, et qui n'est en aucun cas présent sur la liste des espèces en danger et n'est en aucun cas soumis à la législation CITES.

Si vous persistez dans votre refus dénué de sens, je vous prendrais au mot et me verrais dans l'obligation de contacter une association de défense des animaux dans le but de dénoncer aux autorités la présence d'annonces concernant des animaux comme vous le dites "ne respectant pas la legislation"

Dans la certitude que ce malentendu est du à l'erreur d'une personne débordée chargée de valider les annonces.

Cordialement,

Christophe Lopez.

En attendant je retente pour la troisieme fois en supprimant complètement le mot "corail" de l'annonce. siffle


Vends bouture de Xenia pumping de couleur blanche.

Citation :
La bouture comporte trois belles têtes de Xenia bien fixées d'elles même sur un support à base de calcium de 5-6 cm de diamètre, l'animal peut ainsi être disposé sur le sable pour contrôler sa propagation.

On peut le voir ouvrir et fermer ses polypes comme des battements de cils.

La photo est celle de la bouture à la vente.

Vendu 15 Euros.

Echange possible contre une bouture de Zoanthus selon leur couleur.

A venir récupérer sur place, prévoir un récipient (tuperware) pour le transport.

Me contacter pour plus de renseignements.

la question que je me pose, et quelle est vraiment la législation concernant la vente par petites annonces de coraux...

Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:27

Salut,

Justement, le débat concernant ce soucis fait rage en ce moment sur un autre forum!!

Il en ressort qu'apparement, les annonces qui passent sans difficulté sont celles qui sont payées par le déposeur, mais il n'y a pas de preuves concrètes de cela.

Il semblerait que les annonces de coraux ne mentionnant pas le mot "corail" passent, car ce serait un ordinateur et non une personne qui valide les annonces. A vérifier aussi...

Moi ils m'avaient fait le coup, aussi pour mon oursin. Au début j'avais eu le même refus qu'à toi "il ne faut pas vendre d'animaux sauvages blablabla"
En retentant le coup avec mention que l'animal provenait à la base d'une animalerie, ils m'avaient répondu que je ne décrivait pas correctement mon bien (un oursin, avec son nom, sa photo, sa fonction et son prix, je vois mal ce qui manquait...le nombre de pics peut-être? lol)
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:28

j'avais eu le problème pour le capnella mais c’était passer quand même
pour les kaudernis, aucun soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:31

lol Nala, je m'en vais de ce pas compter le nombre de polypes sur la bouture de Xenia lol!

On va voir si ça passe en gommant le mot "corail" ^^

Au fait c'est quel site Nala ou il y a debat ?

Si on regarde dans une des annonces que je cite, le mec a changé le mot coraux par "plantes" et "decoration d'aquarium" :mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:38

Tiens Chris: http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=8&id=7265&page=1
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:47

Des élements de réponse :

Mon annonce est finalement en ligne : http://www.leboncoin.fr/animaux/220879850.htm

Soit mon mail leur a fait peur lol! (mais j'en doute)

Soit c'est le fait que le mot corail n'apparait pas (c'est la seule chose que j'ai modifiée depuis la deuxieme tentative).

Wink

Pour l'autre forum, si tu veux leur montrer ce post, ca peut peut etre les aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
overcool
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 667
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Lyon

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:05

Il y a bien toute une armée de personne qui valide ou invalide les annonces. Souvent en re-postent la même annonce sans même changer un mot çà passe. Tout dépend de la personne qui va devoir valider ou non l'annonce à ce moment la. La plus part ne voudrons pas prendre l'initiative de valider au cas ou pour ne pas se faire tapé sur les doigts en cas de problème. Les gens qui sont derrière vont rarement faire la différence entre un corail et un autre...(pour ne pas dire jamais) dans le doute ils ne valident pas et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:05

N'empêche que sans le mot corail c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 5:00

Si vous faites bien attention dans quelques annonces (sur lbc) pour coraux les vendeurs mettent un petit mot à "Mr LEBONCOIN" pour lui expliquer qu'il ne s'agit pas d'animaux soumis au CITES et que si leur annonce est refusée il doit retirer toutes les autres annonces du meme type.

Generalement il faut eviter aussi certains mots cles mais "corail ou coraux" n'en ai pas un.
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:07

C'est ce que j'avais fait à la deuxieme tentative mais c'est pas passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:40

Ca commence à me sortir par les yeux leurs refus de publier des annonce sans motif valable...

Surtout qu'il y a encore des tonnes d'annonces pour du vivant en recifal... fesse
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:49

toujours ton problème d'oursin ?
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:51

C'est clair que c'est pénible.
A la rigueur il refuserait les annonces de coraux dur, ça pourrait ce comprendre, vu qu'il faudrait qu'ils soit vendu avec le numéro de CITES, pas beaucoup de monde la, mais légalement il faudrait.
Mais bon, a ce moment là on l'applique le refus a tous ou a personne.

Un refus qui m'a faite sourire, le motif de refus pour mettre une annonce du forum c'est "les appels au dons et les annonces de rencontres ne sont pas autorisés sur notre site".
Les rares qui passe sont celle ou il n'y a pas de mot comme discutions, rencontre, échange, etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:57

Toujours le problème d'oursin diadème que j'aimerais vendre rapidement...

Et j'ai essyé une annonce pour une bouture de Palythoas, identique à celle acceptée il y a 2 mois, refusée motif :

Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr

J'ai donc envoyé un mail indiquant des annonces similaires, pour leur prouver le contraire, ils m'ont dit qu'ils allaient les retirer... scratch


Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:00

Voilà l'annonce qui est passé, sans photos :

Citation :
Vends détritivore diademe pour aquarium recifal ou marin.

10 cm de diamètre.

Me contacter pour photos

Il semble que sans les photos ça passe, c'est ridicule mais bon...

Je teste avec des coraux pour voir siffle
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:03

moi pour les coraux j ai essayé plein de truc mais rien passe "décoration, bouture"
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:17

Et avec "plante pour aquarium marin" ?
Ca marchait à un moment donné ça...
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:48

Greg a reussi a passer une annonce de boutures sans photos ^^ bien joué :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:47

ca va pas durer..
http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/viewtopic.php?f=6&t=84098
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:57

megaloopz a écrit:
Greg a reussi a passer une annonce de boutures sans photos ^^ bien joué :)
perdu elle a été enlevé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:02

j ai essayé avec plante on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:05

Samuelguy a écrit:
ca va pas durer..
http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/viewtopic.php?f=6&t=84098

je ne sais pas si ça va faire bouger le bon coin pour autorisé de faire des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:10

Bien sur que non..
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:36

En tout cas j'ai pas pu resister, je me suis senti obligé d'appuyer ton point de vue Sam Wink

J'achete des coraux une fortune, j'en fait profiter les autres à moindre prix et je me renfloue un peu... Même si j'achete aussi pas mal de boutures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:43

Ce qui me gonfle, c'est d'être accusé comme etre malhonnête et ne faire ça que pour l'argent.. J'ai claquer 1000€ de matériel ces deux derniers mois... Des stream cramées, hqi et t5 a changer, entre autre..

Comme si j'allais réussir a vendre 200 boutures d'ici la fin de l'année pour me rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon coin politique de publication et legislation. Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin politique de publication et legislation.   Le bon coin politique de publication et legislation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon coin politique de publication et legislation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un coin d'ocean à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour de la mer :: Divers-
Sauter vers: