Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! 22210
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:51

Hello !

Je me présente je suis Nanard troisieme du nom chez les megaloopz

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Nanard10

J'ai l'air gentil comme ça avec mes pattes tigrées, mais je vous le dis dessuite je vais avoir besoin de maisons de rechange pour eviter de buter tous les escargots autour de moi...

Vous aussi vous aimez les escargots, alors faites un geste, si vous avez des coquilles vides 3-4-5 cm plutot en longueur, orifice plat, faites en don a mon papa et ma mamman Mr et madame megaloopz.

Merci pour eux siffle


Tout est dit, si vous avez ça qui traine dans un coin du bac ou ailleurs, je prends, je pensse que des coquille style Nassarius ou porcelaine font l'affaire, celui la il prends des coquille ou l'entree est plate.

Il est considere comme pacifique, mais comme tous les nanards j'ai pas confiance si il a pas de coquilles a dispo... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:52

Salut!
J'ai une petite expérience en nanard terrestre, normalement ce sont les mêmes règles.
Leur abdomen est plutôt conçu pour des coquilles comme Turbo ou bulot, ces deux la conviennent plutôt bien à la majorité des espèces, après si il n'y a rien sous la main il se met dans n'importe quoi et même un bouchon! Celle ci sur la photo me parait peu adapté, surement qu'il n'as rien trouvé d'autres à sa taille?!
J'ai des coquilles de Turbo à te filer si tu veux mais il faut savoir quelle taille d'ouverture de coquille en mesurant comme ceci :
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! 3_coquilles_V2
Voici mon stock :
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! 4594172142
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:26

Merci de ta proposition !

Mais ce Bernard est tres particulier, c'est un Ciliopagurus Strigatus encore appellé hermite des cônes (oui j'aime bien tout ce qui sort du commun...

Sa particularité, il a un corps plat ! il cherche donc des coquilles avec des ouvertures plates :)

D'ou mon problème car j'ai un stock de coquille, mais pas de cette configuration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:44

le seul truc que je peux te proposer c'est ca
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Sam_0810
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Sam_0811
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:49

Merci Seb ^^

Je pense qu'il lui faut dans le même genre que ce qu'il a... je vais aller visiter les plages sinon :cotillon:
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:54

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Concou10
Salut cousin!!

Je suis...ah ben j'ai pas de nom en fait, mais nous sommes cousins, j'en suis certain!!!

Ce dont je suis sûr, c'est que moi aussi je n'aime que les coquilles coniques, du coup, ma maîtresse m'en a acheté quelques unes, que je boude parce que...j'aime bien l'embêter Laughing

Si tu en veux, c'est avec plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:56

sinon, vu que c'est l'epoque des touristes tu fais les magasins de souvenirs au bord des plages (y'a souvent des produits "attrape couillons" comme des coquillages lol) ou les boutiques des aqua publiques
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:54

seb34 a écrit:
sinon, vu que c'est l'epoque des touristes tu fais les magasins de souvenirs au bord des plages (y'a souvent des produits "attrape couillons" comme des coquillages lol) ou les boutiques des aqua publiques

Effectivement, juste en bas de chez moi, le bazar vend des coquillages à l'unité, par pack de 4€ ou 9€.
Sinon il y a la VPC :
http://www.alexnat.com/coquillages/liste_generale/liste_generale.php
http://www.bancdesable.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:46

Citation :
Salut cousin!!

Je suis...ah ben j'ai pas de nom en fait, mais nous sommes cousins, j'en suis certain!!!

Ce dont je suis sûr, c'est que moi aussi je n'aime que les coquilles coniques, du coup, ma maîtresse m'en a acheté quelques unes, que je boude parce que...j'aime bien l'embêter Laughing

Si tu en veux, c'est avec plaisir

Ah ouais ! volontiers j'en veux bien une ou deux histoire de voir si il les prends Wink A l'occasion je passerai te filer la bouture de zozo de Zalo et j'en recupérerai

Merciiiiiii :)

Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:13

megaloopz a écrit:
Citation :
Salut cousin!!

Je suis...ah ben j'ai pas de nom en fait, mais nous sommes cousins, j'en suis certain!!!

Ce dont je suis sûr, c'est que moi aussi je n'aime que les coquilles coniques, du coup, ma maîtresse m'en a acheté quelques unes, que je boude parce que...j'aime bien l'embêter Laughing

Si tu en veux, c'est avec plaisir

Ah ouais ! volontiers j'en veux bien une ou deux histoire de voir si il les prends Wink A l'occasion je passerai te filer la bouture de zozo de Zalo et j'en recupérerai

Merciiiiiii :)


Avec grand plaisir Wink
Tu me tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
becane34
Globulus
Globulus



Messages : 220
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : pezenas

Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:15

des petites coquilles de bulots, que tu auras mangé au prealable , fera aussi l affaire.
lorsque j avais des bh dans mon bac , c est que je fessais
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonclub.forumpro.fr/t914-bac-recifal-1000-litres-de-
Contenu sponsorisé





Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Empty
MessageSujet: Re: Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !   Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanard cherche coquilles coniques, a vot' bon coeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanard coquet
» Petites conférences du moment : Voyage au coeur de la biodiversité marine
» Cherche un Oceanologue
» Cherche femelle kauderni
» Cherche bidons pour déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Crustacés-
Sauter vers: