Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Passer à plus grand - Page 3 22210
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passer à plus grand

Aller en bas 
+3
Arioch
grekers
Nala
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:24

Nala a écrit:
Mais tu viens de t'en acheter un :gné

Bas pour avoir du rab lol mais c'est pas dis et toi tu en cherche un et c'est un ATI BBM 200, c'est pas mal pour 500 litres. Je serais toi j'en parlerais avec lui et s'il est méchant : la fessé lol
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:29

J'ai envoyé un MP, on verra ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:48

http://aqua35.actifforum.com/t2829-ati-bubble-master-200-ou-hs-bi-pompes-200-2x2001
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:51

Heuu oui...
Il ressort de la convers' que les H&S sont mieux que les ATI, c'est ça que je devais comprendre? :gné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:54

mdr non, c'est juste pour que tu puisses te faire un avis en voyant ce qui se dit ailleurs. Moi le ATI je l'aime bien perso et je trouve qu"il ressort du lien que les 2 se valent (il compare tout de même un ati monopompe à un H&S bi-pompes)
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:58

Ah oui d'accord, lol.

Bah moi je veux un écumeur qui écume sans faire trop de bruit et qui cassera pas au bout de 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:13

Des news, enfin pas vraiment lol!

-le meuble: on a demandé un devis pour faire un meuble en tubes de fer, on nous à dit: 300 euros...Donc on va passer au siporex, mais pas avant Juin parce que ce mois-ci, on a chargé niveau dépenses.

-pendant ce temps-là: les PVs marinent dans la décante (posée dans le salon à coté de l'aqua d'eau douce) avec des pompes de brassage (et hélas des mimines d'enfants qui voient de l'eau à portée de main et qui trouvent rigolo de clapoter dedans -__-)

-niveau écumeur: trouvé mais pas encore envoyé le chèque (pas sérieux tout ça Embarassed )

-niveau éclairage: j'ai très très envie de tester les leds, vraiment, et Nala-man à l'air plutôt d'accord (sauf pour l'investissement de départ, lol) Moi ce qui me branche avec les leds, c'est l'absence de surchauffe d'eau et l'économie d'énergie, sans compter qu'il n'y a pas de tubes à changer tout les ans.

Sauf que Lumirium me propose un truc personnalisé (aux dimensions de mon bac et à la puissance adaptée à ma maintenance et au volume du bac) pour 2000 euros.
Quand à l'autre grand ponte du led, il ne veut plus prendre de commande avant septembre-octobre donc je ne connais même pas ses prix.

J'ai quelques questions quand même, sinon c'est pas drôle:
-la pompe de remontée, elle sert à quoi et se place où exactement? J'ai du tuyau souple vert et un tuyau coudé.

-le bac fait donc 477L. J'ai pour le moment une pompe de brassage 5000L/H. Je dois rajouter encore combien en brassage?

Bon bah Zalo, j'attend que tu montes ton meuble pour prendre exemple sur toi Very Happy
Vite Maman-Zal', dans l'avion!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:44

cool! tu veux passer aux leds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:10

Pour le brassage on conseille de brasser 35 fois le volume de ton bac en 1 heure :

35 x 477 = 16695 l/h

Il va donc te falloir ajouter des pompes, je dis des pompes, car il vaut mieux répartir le flux plutot qu'avoir un seul flux.

Tu peux ainsi créer une circulation d'eau dans tout le bac, l'idéal c'est que l'eau parte de la gauche et revienne à gauche du bac (un flux circulaire) tu auras donc besoin de deux pompes minimum pour faire ça, et une troisième pour brasser la surface.

le tout devant totaliser environ 15000 L/h

Apres je ne suis pas un expert pour placer les pompes, mais une chose est sur, avec une seule, tu es loin du compte pour ton volume Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:31

Oui c'est ce que je pensais aussi, pour le brassage.

Dans l'idée, j'imaginais en rigolant placer une pompe à chaque coin de bac, et dans les faits, ça va presque être ça alors...^^

Pour les leds, si je peux je le fais, quitte à être "pionnière" dans ce domaine. Je sais que ça ne peut pas faire de mal aux animaux (que au banquier ça fera mal xD)

La chaleur, toujours le même soucis par chez nous Rolling Eyes Je sais pas pour vous, mais moi là aujourd'hui, il fait 29° dans le salon, volets fermés sur les cotés ensolleillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:44

perso mes leds ne generent quasiment pas de chaleur et je vois une tres bonne pousse sur les coraux.
si tu peux fais le mais prends en compte qu'il n'y a pas assez de recul pour connaitre ce qui en ai sur quelques années.
j'ai aussi prevu un eclairage led sur le 40 litres (le spot est en cours de fabrication)
pour ton brassage pourquoi ne pas essayer une wavebox en plus des autres pompes?
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:55

seb34 a écrit:

pour ton brassage pourquoi ne pas essayer une wavebox en plus des autres pompes?

En plus des 15000L/H préconisés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:00

ou comme tu le sent Very Happy
perso sur le 300 litres j'ai tourné trés longtemps autour des 25 000L/h (inclus un variateur de puissance) et j'avais un tres bon rendement
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:07

Je vais y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:33

Seb tu penses que c'est bien ça:

http://www.leboncoin.fr/animaux/178360581.htm?ca=13_s

:gné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:41

bah y'a pas de photo mais je pense que ca doit etre un truc comme BOYU....franchement si c'est ca je pense pas que ca doit etre genial. faudrait que quelqu'un qui l'utilise en dise +
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:42

Je me disais aussi, vu la différence de prix avec les autres XD
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:14

La wavebox parait que c'est tres efficace Wink

Si c'était moi je ne cumulerais pas les deux, 25000 L/h ça fait beaucoup je trouve Wink

Sinon une MP20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:24

C'quoi une MP20?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:30

Tu vois j'avais raison pour le prix du meuble, je t'avais dis 250 euros moi siffle

Pour le brassage, fonction de ton budget, sur ce genre de bac, prévois un brassage énergique, on te dis 35, les référentiel 50, bas moi je te dis, même 80 fois le volume (je connais des bacs qui sont à plus que ça et ça pousse du tonner) de ton bac. La différence, c'est le prix des pompes du coup. Moi sur le future bac, je vais être dans ces eaux là.... regarde la vitesse de déplacement des courant au dessus d'un platier corallien, moi je m'accrochais aux rochex pour pas être embarqué par le courant ....

Une wavebox pas soutenu par des pompes de brassage, à mon avis c'est pas top, après je n'ai jamais eu cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:32

assez cher quand meme les vortech mp, ARIOCH en a sur son bac et c'est bien car il n'y a pas de transmission de chaleur dans le bac.
25000 l/h etait bien sur mon bac et comme zalo j'ai connu des personnes qui avaient un brassage bien plus impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:40

Je dis 35 car c'est ce qu'on m'a toujours dis, apres chuis pas un expert, et surtout sur des bacs de cette longueur, encore faut il que le courant impulsé soit suffisamment puissant pour ne pas s'atténuer à la moitié du bac...

C'est vrai que du coup 25000 ça peut etre pas mal, mais 80 fois !!! Shocked Les coraux vont voler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:22

C'est pas un reproche christophe :)

Pour les pompes, justement, tu peux soutenir ton brassage en mettant une pompe au milieu de la vitre arrière :). Ensuite une autre petite chose, la différence sur des bacs long et des bacs courts, les pompes tunze on un diamètre du flux un peu plus réduis que les pompes chinoises par exemple, mais brasses plus loin. A l'inverse, les chinolise brasse devant leurs nez, mais sur un flux bien plus large. Après, il faut faire des compromis. Ma 6080 va plus loin que le milieu de mon bac, la 5000 l.h non, voila la différence :) (bon le flux a énormément diminué bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:33

megaloopz a écrit:
Je dis 35 car c'est ce qu'on m'a toujours dis, apres chuis pas un expert, et surtout sur des bacs de cette longueur, encore faut il que le courant impulsé soit suffisamment puissant pour ne pas s'atténuer à la moitié du bac...

C'est vrai que du coup 25000 ça peut etre pas mal, mais 80 fois !!! Shocked Les coraux vont voler non ?

j ai 71000 l / H dans mon bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:36

il fait bain à remous aussi ? lol! Sacré brassage ^^

tu as des accro pigeon ou pas ? :siifle: lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer à plus grand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passer à plus grand   Passer à plus grand - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à plus grand
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer le cap !?
» Passer de 30 L à 150 L !!
» Le grand plongeon!!!
» A mon tour de passer au leds
» Pour passer le temps un dimanche pluvieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Vos projets-
Sauter vers: