Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Energie renouvelable  Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Energie renouvelable  Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Energie renouvelable  Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Energie renouvelable  Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Energie renouvelable  Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Energie renouvelable  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Energie renouvelable  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Energie renouvelable  Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Energie renouvelable  Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Energie renouvelable  Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Energie renouvelable  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Energie renouvelable  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Energie renouvelable  Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Energie renouvelable  Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Energie renouvelable  Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Energie renouvelable  Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Energie renouvelable  Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Energie renouvelable  22210
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Energie renouvelable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:47

Suite au sujet "Fuckushima, second effet kiss cool".
Une question me viens, mais dévie trop du sujet.

Est ce que au jour d'aujourd'hui nous avons suffisamment de moyens au niveau énergie renouvelable pour remplacer les centrale nucléaire ?

Pour ma part je pense qu'on as la technologie, mais pouvons nous la mettre en place, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:51

la technologie on l'a, maintenant ca coute tres cher.
tout comme pour le petrole que l'on peu remplacer mais les etats (comme en france) perdraient beaucoup
pognon quand tu nous tiens......
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:08

bien sur que la technologie on l'a mais après faut la place (panneaux solaires, éoliennes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:13

une des solutions...lol
http://www.ijenko.com/blog/wp-content/uploads/2009/10/gr_hu2-sticker-ecolo-hamster1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:24

il faut 2000 éoliennes pour remplacer une petite centrale siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:31

Pour ma part, le BBC est une bonne initiative (le batiment basse consommation), mais alors le photovoltaique (comment on recycle les déchets ? Hummm les jolie produits chimique) et l'élolien de la poudre au yeux.

Au mieux, tu as l'énergie des courant marin, mais pour le reste j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:34

et les jolies produits des centrales nucleaires qui sont exportés on ne sais ou....il les recycles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:42

et a production énergitique égale, en terme de volume de déchet... on en fait quoi

Je ne prone pas le nucléaire, cependant sans autre solution, je ne vois pas comment faire. Pour le pétrole, as ton le droit de déterrer le carbonne fixé dans les sous sol depuis des millions d'années ? L'uranium, pour quelque gramme on développe une énergie considérable, le hic c'est les déchets qui pose problème. Les quelles, bien souvent les déchet a faible demi-vie, car c'est pas le combustible qui est produit le plus.

De toute maniere niveau ressource, avec l'évolution actuelle, il est prédit 70 ans de nucléaire et 100 ans de pétrole. 300 pour le charbon je crois, mais je trouve cette valeur bizarre

p.s. Je pense pas que c'est la maniere de produire qu'il faut remettre en question à l'heure actuelle, mais la maniere de la consommer le temps de trouver une solution équitable pour tout le monde. De toute manière, c'est 2020 la barrière, si pas de solution avant cette date butoire, on se au devant de nombreux soucis dans le future.

Dsl pour les fautes, pas la tête à me corriger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:48

vivement que mars soit habitable! (comme ca on ira piller une autre planete siffle )
ceci dit c'est un tres bon débat sans solution concrete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:54

seb34 a écrit:

ceci dit c'est un tres bon débat sans solution concrete

+1, il est la le soucis
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:36

Le problème c'est surtout les installations qu'il faudrait déployer pour remplacer la part d'énergie produite par le nucléaire...

Le nucléaire c'est caca, je le dis à tous mes élèves depuis que je suis prof, chaque fois que j'aborde le thème de l'énergie... :vomir

loin
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:04

J'arrive un peu tard, mais je trouve ce sujet intéressante et surtout il touche tout le monde.

Il y a quelques temps (+/- 1 an) j'écoutai la radio (RTL, oui j'ai que 29 ans et alors !!) et l'animateur interviewez une personne travaillant dans le secteur de l'auto-mobile et celui-ci expliquait que nous savons faire des véhicules qui consomme peu et pollue peu mais qu'il fallait avant tout amortir les investissements (usine, chaines de montage, formation ...........) avant de sortir ces nouveaux véhicules.
Le plus scandaleux dans cette histoire n'est pas que l'on fasse passer le profit avant la qualité de la planette mais que toute cette mascarade se fasse avec l'autorisation de l'état alors qu'a cette époque l'état nous faisait tout un tat de beau discours sur l'écologie et l'économie d'énergie.

Ensuite quand j'entends parlait de BBC et de photovoltaïques je bondi, un type de construction ou un matériel écologique !!! quelle est la quantité de déchet qu'il a fallu pour réaliser ce projet ? quel produit avons-nous utilisé pour permetttre cette qualité d'isolation ? quelle quantité d'énérgie avons-nous dû utiliser pour créer ces produit ?
De manière générale, on consomme plus d'énergie "grise" que l'équipement en produira ou nous en fera "économiser" d'autant plus que, dans le cas des panneaux photo-voltaïque, on ne sait pas retraiter ou recycler le panneau.

Dur dur de trouver un juste milieu entre écologique, économique, recyclable, dégradable .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:01

peloflo a écrit:


Dur dur de trouver un juste milieu entre écologique, économique, recyclable, dégradable .......

Les piliers du développement durable, le soucis c'est que mettre en équité ces 3 fameux concepts, bas ca frole l'impossible ... mais qui va t on privilégier =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie renouvelable  Empty
MessageSujet: Re: Energie renouvelable    Energie renouvelable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie renouvelable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reef énergie a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour de la mer :: Biologie / Ecologie / Environnement-
Sauter vers: