Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
le premier ^^! - Page 5 22210
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le premier ^^!

Aller en bas 
+7
Morti
doudou34090
Arioch
megaloopz
madame.megaloopz
POLO
splendidus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:06

xavier34 a écrit:
théa a écrit:
test de nitrite ce matin : - de 0.3
teste de salinité grrrr : 1.022 ...

par contre ca deviens tout "cracra" dans le bac surtout sur les vitres .. faut que j'achete un truc a grater lol


prend DéDé





loin grimaces

je sais c est nul :mdr :mdr :mdr

il a disparu DéDé .. mdr !! elle etait bonne quand meme .. (bon j'avoue j'ai mis un moment à percuter lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:52

si ca ta fait rire ca va lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:56

quand je dis que ca deviens cracra ... meme DéDé a du boulot lol

le premier ^^! - Page 5 Photo1sev


le premier ^^! - Page 5 Photo2mf



le premier ^^! - Page 5 Photo3eh




faut vraiment que j'achete un truc grater ... Berk Berk Berk j'ai hate d'avoir des brouteurs d'algues !!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:45

il n'ya pas le feu au lac
c'est normal Wink
les cargols vont se régalés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:42

Tout à fait normal, et c'est pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:04



du coup , si la semaine prochaine je let le sable en tupper , et que le premier mai je met les detritivores il faut que le sable soit mis en place avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:07

il vaut mieu oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:10

xavier34 a écrit:
il vaut mieu oui Wink

il vaut peut etre mieu que je commence la methode tupper un poil avant du coup ...

faudra que je gratouille le cracra avant de mettre le sable ... vivement qu'il y ai un poil de vie dedant qui me bouffe les algues .. on dirait que tout pourris berk !!
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:34

Ça fait combien de temps que tu as mis les pierres vivantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:39

polobar a écrit:
Ça fait combien de temps que tu as mis les pierres vivantes?

20 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:21

Bon, hier mission sable ..
J'ai réussit , Grace a mon beau père a avoir 20l d'eau de mer et Grace a un amis 2kg de sable vivant ;-))
Du coup j'ai gratouiller les algues brune sur les vitres et le sol avant de mètre le sable vivant avec 3kg de sable de corail "sec" .
Je pense que, même si c'est un peu tôt avec cette option ça se passera bien !
L'ecumeur marche très bien , je posterai une photo des que j'aurai retrouver le web !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:52

cheers j'ai retrouvé le web (clef 3g) chez moi !


voici les photos de ce qui va etre mon petit bout de récif .

comme dis plus eau , j'ai mis un mix de sable vivant (2kg) et de sable sec (3kg) je sais pas si ca suffira dans le futur ?

j'ai gratouillé les algues (je me suis loupée sur certain coter^^) et siphonné 20l d'eau que j'ai remplacer par de la vrai eau de mer (vive le club de plongée^^) ainsi que les sediments des PVs .. et du coup j'en ai profiter pour mettre ne place le tout ...

je suis pas experte en placement de pierre mais je les ai mise en direct sur le fond et les sable apres ...

de face :

le premier ^^! - Page 5 Photo5jt

il y a beaucoup de zone d'ombre , j'espère que ca me portera pas préjudice pour la suite dans 1 mois pour les coraux ^^... ou alors investir dans une deuxieme rampe ...

j'ai tester mon eau au passage :

sel : 1,023
nitrate : 0

^^



vu de droite :

le premier ^^! - Page 5 Photo1fo



vu de gauche (je précise que la coquille de cypréa anulus est vide c'est juste pour la deco^^)

le premier ^^! - Page 5 Photo31c




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:15

Tu vas directement coller tes boutures ou les poser ? Si c'est le dernier cas, attention de pouvoir si tes pentes sont trop abruptes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:23

zalo a écrit:
Tu vas directement coller tes boutures ou les poser ? Si c'est le dernier cas, attention de pouvoir si tes pentes sont trop abruptes Very Happy

je sais pas encore mais ya pas mal de plat et de trou .. je verrai le moment venu pour choisir les bon coraux et ou les positionner ... mais j'ai le temps ^^

que pense tu de l'éclairage ? suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:29

Ca dépend de ce que tu vas mettre dedans Very Happy Si c'est des gros ou pas gros bouffeur de photons. Pour du mous , t'es sur c'est bon, du dur à voir.

Moi je te dirais que t'es peut être un peu juste en éclairage, mais sur une photo, a moins d'avoir des bacs sur-éclairé, je vois pas trop la différence.


Si tu veux tester ton bac, j'ai deux boutures de zozos chez megaloopz, récupères les si tu veux, moi j'aurais pas le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:33

zalo a écrit:
Ca dépend de ce que tu vas mettre dedans Very Happy Si c'est des gros ou pas gros bouffeur de photons. Pour du mous , t'es sur c'est bon, du dur à voir.

Moi je te dirais que t'es peut être un peu juste en éclairage, mais sur une photo, a moins d'avoir des bacs sur-éclairé, je vois pas trop la différence.


Si tu veux tester ton bac, j'ai deux boutures de zozos chez megaloopz, récupères les si tu veux, moi j'aurais pas le temps :)


Shocked c'est pas un peu tot ? tu penses qu'il faut les mettres a partir de quand ? et surtout ou les mettres dans le bac ? :calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:34

si je peux rajouter mon grain de sel : rajoute un eclairage (bon ca reste mon avis) le dur te dira merci.
comme dit zalo pour le mou c'est bon mais pour le dur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:36

Pas de nitrate, pas de phosphate euuu les nitrites ? je suppose faible ou non présent ...

J vois pas pourquoi tu pourrais pas, au pire si elles meurent tu sauras que c'est pas encore pret lol Mais nn, il n'y aura pas de soucis

Euuu ou tu trouves que ça fais jolie et qu'il y a de la lumière


Seb, moi j'ai eu un bisou et pas toi lol!


Dernière édition par zalo le Mar 19 Avr 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:37

seb34 a écrit:
si je peux rajouter mon grain de sel : rajoute un eclairage (bon ca reste mon avis) le dur te dira merci.
comme dit zalo pour le mou c'est bon mais pour le dur.....

de toute façon je l'avais revu des le départ d'avoir deux rampes (j'ai celle vendue avec le nano 30) mais bon budget oblige .. vivement la paie de mai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:39

moi aussi je veux une vraie paie :marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:40

zalo a écrit:
Pas de nitrate, pas de phosphate euuu les nitrites ? je suppose faible ou non présent ...

J vois pas pourquoi tu pourrais pas, au pire si elles meurent tu sauras que c'est pas encore pret lol Mais nn, il n'y aura pas de soucis

Euuu ou tu trouves que ça fais jolie et qu'il y a de la lumière


Seb, moi j'ai eu un bisou et pas toi lol!

j'ai pas envie qu'elle meure ... on verra dans 15 jours si les paramètres change pas . je demanderai à megaloopz !
en tout cas merci de ta confiance ! :calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:41

zalo a écrit:
moi aussi je veux une vraie paie :marre

moi je suis à font heure sup et bosser le weekend pour payer ce petit récif ! j'imagine même pas le budget des gros littrage ... mais ca fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:44

zalo : Seb, moi j'ai eu un bisou et pas toi lol!
pffff......je suis jaloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:46

L'effet des nitrites : oxydé l'ion ferreux en ions ferriques, tiens du fer donc ca dérange que les animaux au sang rouge, pour les invertébrés sur une base de cuivre, les nitrites pas de soucis, le principal pb, c'est les phosphates.

C'est quoi tes paramètres, attendre c'est bien, trop c'est chiant lol. Attends encore 15 jours au pire, mais n'attends pas 6 mois non plus. Il a quel age ton bac là ?


Pour enrichir ta culture G: regarde a méthémoglobine, c'est la protéine dérivée dérivé de l'hémoglobine. Le poisson peut plus fixer l'oxygène et meurt d'asphyxie. On le reconnait au sang couleur marron (observable au niveau de la branchie) et une respiration rapide du poisson. J'ai un sale exemple de cas de bac mature qui a été flingué par ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:51

zalo a écrit:
L'effet des nitrites : oxydé l'ion ferreux en ions ferriques, tiens du fer donc ca dérange que les animaux au sang rouge, pour les invertébrés sur une base de cuivre, les nitrites pas de soucis, le principal pb, c'est les phosphates.

C'est quoi tes paramètres, attendre c'est bien, trop c'est chiant lol. Attends encore 15 jours au pire, mais n'attends pas 6 mois non plus. Il a quel age ton bac là ?

ca va faire un mois , avec l'ajout de vivant niveau sable et eau je sais pas si le processus s'est "accéléré" ou pas . le pic de nitrite je l'ai pas vu passé (en même temps je teste 3 fois par semaine) je vais acheter un test phosphate car je ne l'ai pas du coup ...

je suis pas patiente mais je veux pas bruler les étapes ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier ^^! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le premier ^^!   le premier ^^! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier ^^!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier bac
» mon premier bac
» Mon premier récifal
» Premier post et remise du magasin
» rencontre avec le premier habitant de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Vos projets-
Sauter vers: