Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Demande aide symbiose A. Ocellaris 22210
 

 Demande aide symbiose A. Ocellaris

Aller en bas 
+2
Loganreef
Nalkyo
6 participants
AuteurMessage
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 15:43

Bonjour, j'ouvre ce petit post pour avoir quelques conseils de votre part étant donné le résultat de mes recherches...

Je m'explique, j'ai pour projet d'introduire a terme un couple d'amphiprions ocellaris dans mon bac.
Il est hors de question de précipiter leur introduction tant qu'ils n'auront pas la possibilité de se sentir bien dans leur nouvelle maison.

J'ai lu que pour un débutant, l'association avec des mous était possible (Sarcophyton, Ricordea, etc.), mais comme on me l'a fait remarqué, c'est un peu
contre-nature.

Je sais également que la maintenance d'une anémone est délicate et peu aisée, mais que certain spécimens (Entacmea Quadricolor rouge, pour ne citer qu'elle) étaient moins capricieux que d'autres. Mais dans 70% des posts de forums que j'ai lu etc, les gens sont relativement frileux quant à l'introduction
de ce type d'animal.

J'ai par ailleurs vu qu'une association assez fréquente était réalisée avec des coraux type Euphyllia, que pensez vous de cette association ?

Etant débutant totalement, je n'ai pas assez de recul pour étendre mes recherches à d'autres especes (hors toutes les sortes d'anémones), avez vous quelques conseils à transmettre ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire study
Revenir en haut Aller en bas
Loganreef
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 36
Localisation : Castillon du Gard

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 15:48

Bonjour

Les premieres questions qui vont définir les réponses c'est

quel est le volume de ton bac?

quel objectif de maintenance as tu? (SPS? LPS? Mous?)
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 15:57

Salut Logan et merci de t'interresser à mon cas !

Loganreef a écrit:
Bonjour

Les premieres questions qui vont définir les réponses c'est

quel est le volume de ton bac?

quel objectif de maintenance as tu?  (SPS? LPS? Mous?)

Alors, pour rappel : 108L bruts / 85 Nets

Objectifs plutot sps/lps mais je compte commencer mon expérience récifale par quelques coraux mous.

Je sais que mous et durs sont pas forcément compatible, mais possible, si jamais ce n'est vraiment pas possible les mous pourront toujours déménager dans le bac de quelqu'un d'autre afin d'être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loganreef
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 36
Localisation : Castillon du Gard

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:09

Perso je ne tenterais pas d'anémones dans un volume comme le tien.

Je ne connais pas les dimensions du bac mais a mon avis c'est risqué il suffit qu'elle se déplace vers la droite ou la gauche et elle peut passer dans une pompe de brassage et la c'est clairement la fin du bac entier.

Ou alors tu mets ton anémone en premier tu lui laisse un moment pour qu'elle trouve sa place et une fois qu'elle ne bouge plus du tout pendant un moment. Tu places tes autres coraux pour ne pas qu'elle les touchent.

Par contre une fois qu'elle a trouvé sa place, tu ne dois plus toucher a la position de l'éclairage et du brassage. Le moindre changement de l'un ou l'autre de ces paramètres la fera bouger à coup sur !

Sinon tu as toujours la possibilité de faire un bac avec juste un joli couple de clown et une belle anémone ! Tu peux meme tenter de la report avec ce schéma la. C'est une autre façon de voir l'aquariophile.

Perso, j'ai gardé une anémone pour un ami pendant quelques jours et c'est toujours un peu le stress en te levant le matin car elle arrive facilement a traverser le bac entier en une nuit (130 cm)

Le sarcophyton qui a de longues tentacules et vraiment un bon corail de substitution si tu veux faire du sps et lps avec. Perso mon sarco pousse au milieux des acroporas !
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:32

Merci Logan, tu as fais une bonne synthèse des infos que j'ai pu glaner. Voila à l'heure actuelle j'en suis a me poser la question :

Juste Anémone + Ocellaris, ou substitut + ocellaris + autre population ?

Comme tu l'as dit, un volume comme le mien et une anémone, c'est tendu, sauf comme tu l'as également dit, si j'introduis l'anémone en 1er.
A l'heure actuelle le bac est presque vierge, je maintiens juste un sarcophyton qui au passage m'en a fait suer, pour un 1er corail, mais tout va bien.

J'ai donc une marge correcte si j'optais pour l'anémone et il n'est pas trop tard.
Mais l'envie d'un aquarium abritant une bio-diversité variée (mais compatible !!) me tiraille également...

Bon ok j'avoue aussi le sarcophyton c'était un peu un choix prémédité car j'avais vu que les clowns aimaient bien (mais peuvent épuiser le corail), donc je me suis dit "Au pire ils se retrouveront jamais sans maison chez moi" mais comme il me l'a été dit, c'est pas forcément naturel.

Donc la y'a un tortueux probleme qui s'impose a moi : Choisir la facilité et prendre des coraux de substitution un peu au détriment des poissons, en me disant qu'ils ont toujours connu l'élevage et que ce ne sera que mieux pour eux ; ou bien vouloir reproduire leur éco-systeme avec tous les risques que cela implique, surtout pour un débutant et me sentir mieux en me disant que j'aurai tout fait pour qu'ils soient au mieux scratch

Heureusement que les PV ne sont pas vraiment vivantes car je crois que je me ferai du soucis pour leur santé constament, quoi que lors du transfert j'avais quand meme eu la trouille de perdre la micro-faune... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Loganreef
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 36
Localisation : Castillon du Gard

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:09

Tu sais les clowns que l'on trouve dans le commerce sont tous d'élevage, ce qui veut dire qu'ils ne connaissent pas la symbiose avec les anémones. S'ils n'ont que ça ils iront surement dedans mais y a rien de sur.

je connais plusieurs personnes ou les clowns ne vont pas dans les anémones ils n'ont pas l'instinct d'y aller.

Perso ils commencent tout juste a aller dans l'euphyllia ils sont rester longtemps dans une pierre creuse ou il y a eu plusieurs pontes mais impossible a sauver dans un grand bac
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:54

Oui je sais que la majeure partie des Ocellaris du commerce sont issus d'élevage. C'est d'ailleurs bien à mon sens et j'aurai tendance à privilégier
ça pour nos récifs.

Donc pour en revenir à nos moutons, oui ils n'auront probablement pas l'instinct de s'associer préférentiellement à l'anémone (qui dit qu'ils ne choisiront pas le sarco, ou comme toi une grotte). D'ou une nouvelle question, cela vaut-il le coup de prendre le risque ? Ce à quoi je me répond immédiatement "Pas sur..."...

Alors la, ne me tape pas dessus mais on est d'accord que l'euphyllia est un LPS et non une anémone ? Car ça, plus je fouine, plus je vois que ça marche pas mal, plus je trouve ça sympa (se rapproche le + de l'anémone).

En tout cas merci, tu as éclairci certains points, je sais un peu plus vers ou me (re-)diriger mais bon, j'ai le temps puis le bac manque encore un peu de coraux pour l'instant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Loganreef
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 36
Localisation : Castillon du Gard

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:06

Oui l'euphyllia est bien un LPS sont plus gros défaut a mes yeux et que lorsque l'éclairage s'éteint totalement les polypes redevient très courts et sortent a peine de la tete calcaire du squelette. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place au clown pour s'y frotter.

Mais ils s'y habituent petit a petit et se trouve une place et j'ai l'impression que plus ils stimule l'euphyllia plus elle a tendance a ouvrir ses polypes.

Le sarcophyton avec les longues tentacules me semble également très sympa, je pense en mettre dans mon prochain gros bac pour voir comment il se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
telepat34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 57
Localisation : Beziers

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:16

Le sarcophyton fait pareil, il se rétracte la nuit, comme beaucoup de coraux de maniere génerale, et quasi tous les symbiotiques. J'ai eu les 2 dans le 130l, sarco et euphyllia. Je n'ai qu'un des 2 clowns qui de toute maniere vit dedans, l'autre reste dans les pierres. Celui qui va dedans vivait le jour dans le sarco, et la nuit sous l'euphyllia. Ca n'a causé aucun tort au sarco d'ailluers, qui a explosé en taille. J'ai viré ce sarco pour cause de place entre autre et preparation du passage au 330l dedié sps/lps, le petit ocellaris vit maintenant dans l'euphyllia.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.passionfourmis.com/
Loganreef
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 36
Localisation : Castillon du Gard

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:26

Je pense qu'ils vivent très bien dans des grottes.

Perso j'avais mis un gros Ricordea à l'entrée de la grotte comme ça ils se frottés dessus mais vivaient dans la grotte surtout la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:29

telepat34 a écrit:
Le sarcophyton fait pareil, il se rétracte la nuit

Oui exact, j'ai egalement observé ce phénomène.

Bon je pense que je vais me renseigner sur les euphyllias, puis qui sait un jour peut être siffle

J'abandonne donc l'idée de l'anémone, trop périlleux a mon gout meme si "si il fallait le faire, ce serait maintenant niveau risques".
Je repars me gaver de noms de coraux et découvrir (encore plus) cet univers fascinant.

Merci pour vos retours d'expérience, l'élevage semble quand meme conditionner les clowns a tout accepter, sauf les anémones ça fait un peu mal au coeur, mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Loganreef
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 36
Localisation : Castillon du Gard

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:30



Un bon vieux sarcophyton fait l'affaire a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Loganreef
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 36
Localisation : Castillon du Gard

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:57

Apres tu as toujours la solution des anémones qui restent au sol. Elles nécessitent en général une couche de sable (tapetum ou Stichodactyla haddoni)
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:31

Merci pour la video, c'est un sarcophyton ehrenbergi non ?

J'ai un peu fait mes recherches sur les différentes espèces et c'est vrai que j'adore la forme des polypes !

Oui beaucoup d'expériences de sarco + ocellaris semblent néanmoins etre concluantes sans pour autant que le corail s'épuise.

Wait & see, je vais patienter jusqu'a la semaine prochaine que tout le bac soit ok, continuer de checker mes paramètres faire un petit changement d'eau pour la forme et je songerai a introduire un nouveau corail siffle

Merci encore d'avoir fait part de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 7:39

Salut

Comme dit plus haut, les occelaris d'élevage (quasi l'intégralité de l'offre du commerce maintenant ) peut ne jamais squatter un corail. Pour exemple, les miens ont squatté une pompe de brassage pendant 2 ans de mémoire alors que j'ai X euphyllia, 1 sarco et bien d'autre qui peuvent substituer une anémone. En gros c'est la loterie. Dis toi bien que c'est qui vont choisir, quelque soit le corail que tu mets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 8:50

Salut ! a moi de faire part de mon experience: il faut savoir que maintenir un couple de clowns et leur anemone symbiotique fesait parti de mon souhait le plus cher. C'est d'ailleur ce qui m'a fait commencer le recifal.
j'ai eut un bac de 100 litres (pdt 1 ans et demi) avec 4 entacmea quadricolor et un coupe de clown (elevage) ; ils n'ont jamais frolé une tentacule et etaient completement indifferent. Les anemones, elles, n'ont jamais bougé (le brassage et l'eclairage etant resté a la meme place).
Puis, pour mon 600 litres, je devais reproduire cette symbiose fascinante. J'ai donc en premier temps choisi une anemone: condylactis gigantea (caraibes) ; sachant que les clowns sont issu en grande majorité d'elevage, je devais choisir des clowns qui etait abitué depuis bébé a l'anemone ; et c'est a Botanic Clapiers que j'ai acheté les poissons qui etait dans le bac d'expo avec une stichodactyla.
Ca a "matché" en une nuit les clowns etaient dedans et se vautraient de tout leur corps cheers
Morale: y'a pas de morale ! c'est la Nature.
Conseil: met toutes les chances de ton coté en choisissant des clowns abitué a la momone depuis tout petit; puis laisse la se fixer et ne touche plus a rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:16

Bonjour à vous deux, merci pour ces retours d'expérience supplémentaires !

Fyleos, ton histoire de symbiose avec les pompes m'a doucement fait sourire meme si c'est un peu bizarroïde.

Nanoyd, ton témoignage est très instructif également, et pour faire la synthèse de tout ce qui a été abordé dans ce post, c'est qu'au final, oui les poissons ont toujours le dernier mot et c'est eux qui choisissent.

Donc le "plan d'attaque" va etre le suivant :

Introduction d'encore quelques pièces de corail tout doucement (jusqu'a en avoir 3/4 sympas et en forme) puis une fois que le choix sera satisfaisant j'introduirai de tous petits clowns.

Si j'en trouve se baladant dans une anémone, biensur je foncerai, après, si je n'ai pas le choix, je prendrai les plus jeunes possible et prierai pour qu'ils ne s'associent pas à une grotte ou une pompe...

Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:03

Bonjour, juste mon expérience, j'ai deux clowns qui ont fait les indifférents pendant deux ans, ignorants mon euphylia et mon sarcophyton...... Puis un jour, sans savoir pourquoi, l'un s'est marié avec le sarcophyton, et l'autre avec la grille de mon ecumeur tunze !!!!!
Demande aide symbiose A. Ocellaris Image12
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:32

Salut Lyze, désolé pour la réponse un peu tardive, mais merci pour ton retour d'expérience.

Ces clowns d'levage alors... ils n'ont pas la lumiere à tous les étages comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:58

Demande aide symbiose A. Ocellaris DSC01398
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:11

Très jolie photo, ça donne envie :p

C'est une entacmea quadricolor leur "maison" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:26

non c'est une condylactis gigantea blanche pointes violette des caraibes pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nalkyo
Polychete
Polychete
Nalkyo


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31
Localisation : ST BRES

Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:05

Autant pour moi, en tout cas, très jolie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande aide symbiose A. Ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Demande aide symbiose A. Ocellaris   Demande aide symbiose A. Ocellaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aide symbiose A. Ocellaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ocellaris
» Amphiprions ocellaris par 3 ?
» Ocellaris bizarre
» comportement et nourissage amphiprion ocellaris
» ocellaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Les poissons-
Sauter vers: