Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
choix d'un nano marin ! Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
choix d'un nano marin ! 22210
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 choix d'un nano marin !

Aller en bas 
+2
MrIce
Morti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:08

Bonjour à tous ,

Suite à ma rescente inscription j’ai souhaiter avoir l’avis de personnes sur le forum possesseur d’un aquarium marin dit « nano » .
En effet mon choix premier se portait sur le nano 30L marinus de dennerle, en promos actuellement chez Truffaut à 179 € . Cependant, plusieurs avis plutôt négatif mon fait entrevoir la possibilité d’autre aquarium plutôt qu’un KIT complet.
Donc avant d’acheter , j’aimerai avoir vos avis à savoir que je souhaite rester dans le nano (par manque de place) et que j’aimerai commencer du début pour le plaisir (donc pas d’achat d’occasion avec déjà tout fait … on verra ça quand je prendrai plus grand ^^)

J’ai trouvé ca ce midi qui au niveau rapport qualité/prix à l’air sympa :
Aquadiso 60 l à 259 € (pas de promos grrr) il y a de fournis avec , la rampe avec les différents tube (les même que ceux du kit dennerle) un chauffage à thermostat, un écumeur et une pompe de surface avec mousse filtrante . le vendeur m’a avouer qu’il faudra rajouter dans tous les cas une pompe de brassage car celle vendu avec était trop légère.
Voici les photos …

choix d'un nano marin ! Photo4lq



choix d'un nano marin ! Photo3spc



choix d'un nano marin ! Photo2pn



voilou !! a bientot !!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:09

ca me parait un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:13

Si tu ne souhaite pas investir dans de l'occasion (même si te le conseillerais).
Tu ferais mieux de partir sur des achats neuf et faire ton propre kit même si ça te reviens un peu plus cher, tu sera sure de partir sur une bonne base.

Car dans les clé en main, y'a toujours quelques chose qui va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:27

259 EU ca fait quand meme cher pour un 60l

c est presque le prix du verre du mien Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:34

C'est même pas ce que j'ai payer pour mon 120L, bon ok, c'étais une promo, mais bon c'était quant même neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
MrIce
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 46
Localisation : Le Cres

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Nano 30L   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:46

Bonjour,

Pour ma part je suis parti sur ce nano de 30L à 129 euros.
http://www.reef-ocean.com/Aquarium-Nano-Reef-30-Litres-Blanc-Complet-pret-a-demarrer---p-31700.html

J'ai rajouté une pompe de brassage Koralia nano.

Je suis satisfait du Kit. Par contre il ne comprend pas d'ecumeur, uniquement un filtre fontaine.
Mais bon cela suffit pour un nano.

Par contre à savoir si il est mieux de da faire un 30L ou 60L, cela depend vraiment de la population que tu comptes y mettre.

a+

J@mes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:58

Pour ma part je te conseillerais d'investir dans une cuve nue, tu pourras ensuite l'équiper en fonction des objectifs que tu te poses. Une cuve par 50x40x30 te fais 60 litre et tu peux te faire un jolie nano avec. Au niveau du brassage, tu as a mon sens uniquement les nanokorail qui sont adapté à ce genre de cuve et pour l'éclairage, à toi de voir, mais oublis l'HQI

Pour l'écumage, investissement cher pour ce genre de volume, alors que tu peux changer assez aisément une bonne partie du volume d'eau. Après pour ce genre de volume, tu as le 9002, mais le soucis, c est que sans osmolation, il est un peu merdique.

Une petite dizaine de kg de pierres vivantes tout de même, ca aide pour faire un décor :). Si tu pars sur un 30 litres, sérieux hormis foutre 2 crevettes qui se battent en duel et des coraux, tu ne pourras rien faire d'autre :)

Voila pour ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:02

pour ma part, je suis partis sur un nano 30 l de chez wave (pris chez e-aquario en promo)
dedans il y a :
-un écumeur externe tres me....... a regler donc sert de pompes de surface
-un lampe 18W leger pour du dur (je pense tenter les leds d'ici peu)

j'ai rajouter un chauffage retrouve dans un coin ,une pompe 200l/h d'un autre coin et c'est parti

j'y ai mis 2 multifaciatus et un stono avec son alpheus 2thor et 1 periclimines (pas taper zalo ... lol)
après faut changer de l'eau, c'est le contrat a suivre a la lettre
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:19

zalo a écrit:
Si tu pars sur un 30 litres, sérieux hormis foutre 2 crevettes qui se battent en duel et des coraux, tu ne pourras rien faire d'autre

et alors, quel est le problème?...c'est le principe du nano en même temps hein, un petit volume...
au moins tes crevettes tu les vois dans 30L c'est l'avantage Laughing
après, tu peux aussi partir sur du couple gobie/alpheus...ou encore un discordipinna...dont tu ne pourras profiter QUE dans un petit volume...

Après je suis assez d'accord avec ce qui a été dit...pars plutôt sur une cuve nue. Avec du kit tout prêt, tu vas être obligée de rapidement apporter des modifs...et la note finale risque d'être plutôt salée.
Perso, je suis parti sur une cuve nue à 40€, que j'ai percé pour mettre toute la partie technique dans le meuble, car dans 30L on perd vite de la place...et la technique, c'est pas franchement beau!
Eclairage HQI 70W pour moi...mais attention aux fortes chaleurs, bac ouvert et ventilateur obligatoires!


Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:27

Mon avis :

30 L ou 60 L c'est pareil, pas de poissons, pas la place. Enfin, si tu peux mettre des petits gobies ex elacatinus multifasciatum. l'avantage du 60 L : plus de place pour mettre des coraux.

Pour le bac que tu as vu chez Truffaut :

Premier gros inconvénients : Un le bac fermé par un couvercle en plastique comprenent l'éclairage comme ça c'est une cocotte minute : Le marin, c'est pas comme l'eau douce, il faut absolument essayer de grapiller le moindre degré en température. Et ce bac la en été, c'est une cocotte minute...

Il faut éviter les couvercles a éclairage intégré.

Deuxième gros inconvénient : Il semble qu'il y ait un systeme de filtration sur ce modèle : (mousse) La encore il faut oublier les reflexes de l'eau douce, un systeme de ouate ou mousse entrainera obligatoirement une montée de nitrates tres néfaste pour ta population, à moins de tout nettoyer tous les 5 jours.

Alors chez Truffaut, ils te diront de mettre un filtre... preuve qu'ils ont rien compris à l'aquariophilie marine.

J'ai discuté avec pas mal de récifalistes confirmés, tous me disent JAMAIS DE FILTRE. Very Happy


Mon avis, prends une cuve nue, volume que tu veux ( les cubes de 60 L existent chez Dennerle) avec couvercle en verre (ca laisse respirer le bac par les cotés) et prends le matos que tu veux et selon tes besoins, tout le monde conseillera ici Wink

Je renouvelle mon invitation à passer voir le nano (ce week end par exemple) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:38

oui pas de filtre car ce sont tes pierres ton substrat et l'ecumeur qui travaille.
l'ete approche et fait gaffe si tu commences un bac d'ici peu : la chaleur est notre pire ennemi dans le sud! si ta piece est climatisée c'est le top, j'adore la clim! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:58

hola !! merci pour vos avis vous etes au top !

du coup je vais essayer de trouver une cuve nue du dnnerle 60 l (un peu galere a trouver tout de meme a voir si cest pas trop chaud de tenter de percer pour l'esthetique) et reprendre la liste de megaloopz soit :

40 € la cuve (je pense un peu plus du coup)
15 € max pour le chauffage 50 W
29,90 € la pompe de brassage Koralia
60 € l'ecumeur et la pompe (quelles marque vous conseillez ?)
6 € max pour le densimètre
8,95 € sur le net pour le sable (combien de KG,)
15 € pour le sel (Instant Ocean 4 Kg)
19,95 € pour la lampe Dennerle (celle vendue avec le nano marin equipee dennerle et a 79e l'une .. dois je en prendre deux du coup ?




megaloopz : pas de soucis pour se weekend on se Mp ?^^
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:28

la cuve 60 litres Dennerle tu peux la trouver chez Baobab.
pour l'ecumeur moi j'ai le nouveau Tunze 9002 et il est top.
pour le sable compte 5 kg pour 30 litres.

essaye de te greffer à la commande groupée de Morti chez Poisson d'or pour acheter quelques trucs, ça sera toujours moins cher que dans les magasins du coin.
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:46

Je persiste à dire sur 30 L et 60 L je ne pense pas que l'écumeur soit indispensable.

A mon avis dans 30 ou 60 L le 9002 va etre tres gros et disgracieux à l'intérieur de la cuve, et il est surtout tres cher Shocked

L'écumeur que j'ai acheté à Botanic V2 skimm 80 se supend sur le rebord, seule la pompe est dans le bac. Pour un 30 L c'est plus que suffisant et pour 60 L si tu es rigoureuse sur les changements d'eau il jouera parfaitement son rôle d'appoint pour la propreté. (Il faudra vider le godet 2 fois par semaine, ce qui est tres simple).

Pour le sable j'ai 2 kg de sable dans mon 30 L et c'est largement suffisant... Apres ca dépend de la granulométrie peut etre...

Pour la lampe faut peut être voir s'il y a pas mieux, une autre marque... La j'avoue que je saurais pas trop te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:01

je n'ai jamais dis que c'était indispensable non plus, j'ai juste dis que moi j'en ai mis un, je lui dis pas de faire pareil, je partage mon expérience et c'est le but des forums en général.
Je me trompe ???

ensuite très cher, c'est à discuter vu la qualité et l'efficacité du produit. Moi j'ai acheté le mien d'occasion à 70 euros et il avait à peine 1 mois

ensuite 2 kg dans 30 litres ça ne doit pas faire une grosse épaisseur, donc si tu veux mettre du stonogiobs et alpheus qui creusent pas mal (en tout cas chez moi) ça risque d'être juste.
j'ai 4,54 kg d'aragonite vivant et c'est top pour mes animaux.

Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:32

[quote="théa"]hola !! merci pour vos avis vous etes au top !

du coup je vais essayer de trouver une cuve nue du dnnerle 60 l (un peu galere a trouver tout de meme a voir si cest pas trop chaud de tenter de percer pour l'esthetique) et reprendre la liste de megaloopz soit :

40 € la cuve (je pense un peu plus du coup)
15 € max pour le chauffage 50 W
29,90 € la pompe de brassage Koralia
60 € l'ecumeur et la pompe (quelles marque vous conseillez ?)
6 € max pour le densimètre
8,95 € sur le net pour le sable (combien de KG,)
15 € pour le sel (Instant Ocean 4 Kg)
19,95 € pour la lampe Dennerle (celle vendue avec le nano marin equipee dennerle et a 79e l'une .. dois je en prendre deux du coup ?

prévois aussi un ou deux petits ventilo de 12V à suspendre sur le rebord de ton bac, en effet les chaleurs vont arrivées très vite..


Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:47

Citation :
je n'ai jamais dis que c'était indispensable non plus, j'ai juste dis que moi j'en ai mis un, je lui dis pas de faire pareil, je partage mon expérience et c'est le but des forums en général.
Je me trompe ???

Et je partage la mienne Very Happy
Ne te sens pas attaqué, ce n'est pas le cas Wink vu qu'elle a mis l'écumeur dans la liste, je ne fais que lui rappeler que ce n'est pas indispensable. Je dis juste que c'est peu être un peu cher pour un appareil qui n'est pas indispensable, surtout qu'a terme elle projette déja de passer à plus grand... Autant réduire les frais.

Je ne remet pas en cause le produit, j'ai un 9006 sur mon 155 L

Je pense que le mieux est de commencer sans écumeur et de voir comment le bac évolue avant de se décider pour un écumeur "artillerie lourde"

Pour le sable j'ai 4 cm d'épaisseur. Vu qu'il ne faut absolument pas en mettre sous les pierres vivantes (accumulation de nitrates et risque d'effondrement en cas de bebete foreuse) c'est amplement suffisant dans mon 30 L.

En plus le sable ne s'ajoute qu'un mois après l'introduction des pierres vivantes, et puis on peut toujours en rajouter, autant commencer petit que de se retrouver avec un sac de 2 kg sur les bras comme c'est le cas pour moi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:34

polobar a écrit:
la cuve 60 litres Dennerle tu peux la trouver chez Baobab.
pour l'ecumeur moi j'ai le nouveau Tunze 9002 et il est top.
pour le sable compte 5 kg pour 30 litres.

essaye de te greffer à la commande groupée de Morti chez Poisson d'or pour acheter quelques trucs, ça sera toujours moins cher que dans les magasins du coin.


bon des demain entre 12h et 12h30 je vais chez baboab pour l'acaht de la cuve (elle est à 65 €) le reste je vais regarder sur le web sinon ce weekend je ferait la mise en eau (juste l'eau) reste a trouver le sel et la pompe de brassage dans un 1er temps mais meme si ce n'est pas obligatoire je prendrai un ecumeur je vais regarder pour le tunze 9002 alors ^^

encore merci ! a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:38

Je crois que quelqu'un la déjà dit, mais si tu a besoin de quelque chose il y a une commande groupés au Poisson d'Or. Donc si ce week end tu trouve pas, y'a toujours possibilité que tu participe a la commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:45

bon choix de magasin pour la cuve siffle siffle Very Happy pour l'ecumeur tunze 9002 j'ai peur qu'il face moche dans ton 60 litres mais ce n'est que mon avis.chez deltec y'a de tres bon ecumeurs externes (mce 300, mce 600 le mc 500 est interne je crois cherche des occaz j'ai eu mon mce 600 a 80 euros fdp inclus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:49

apparemment elle veut faire une cuve technique non ? Sinon oui je pense que le deltec est mieux, apres pas assez de recul pour ma part. je n'ai connu que le 9002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:54

effectivement si elle veut faire une cuve tech je conseillerais deltec, h&s ou meme schuran (tout ces ecumeurs on peu les trouver a des prix abordables) il y'a meme bubble magus qui commence a etre reconnu dans le monde l'aquariophilie marine.
maintenant le deltec mce 300 ou 600 sont des ecumeurs a accrocher au bord du bac d'une efficacité qui a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:11

D'accord pour l'estetique, les écumeurs internes Tunze sont tres bien, mais jeme dis déja que mon 9006 est affreux dans mon 155 L.

C'est dommage de prendre un 60 L pour avoir de la place et de la perdre avec un écumeur interne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:54

seb34 a écrit:
effectivement si elle veut faire une cuve tech je conseillerais deltec, h&s ou meme schuran (tout ces ecumeurs on peu les trouver a des prix abordables) il y'a meme bubble magus qui commence a etre reconnu dans le monde l'aquariophilie marine.
maintenant le deltec mce 300 ou 600 sont des ecumeurs a accrocher au bord du bac d'une efficacité qui a fait ses preuves.

je vais regarder de pret cette commande groupée chez poissons d'or et je regarderai a quoi ressemble les écumeurs externes cités histoire de me faire un idée du manque de place qu'engendrerai un interne .. c'est des question qui sont couillonne je sais mais j'ai pas du tout la notion du volume de cet appareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:56

Aucunes questions n'est couillonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Contenu sponsorisé





choix d'un nano marin ! Empty
MessageSujet: Re: choix d'un nano marin !   choix d'un nano marin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un nano marin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix écumeur pour nano aquarium marin !
» le nano 60L marin de Théa ^^
» éclairage nano marin 60L
» aide au choix des premiers habitants nano 60 l
» BAC MARIN 670L DE COLLARIS34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: