Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 22210
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 reacteur a phytoplancton diy

Aller en bas 
+5
steph 30
Nanoyd
funk30man
jamesk57
val30
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:08

oui j'ai un peu augmenté l'eclairage je suis passé de 10h a 12H par jour , en esperant pouvoir repiqué mercredi :)
Revenir en haut Aller en bas
stef34
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 52
Localisation : Villeneuve les mag

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:22

J'ai juste une question au niveau du repiquage.
tu ne devrais pas plus tôt repiquer tous les 2 ou 3 jours une bouteille pour faire une rotation?
Tu as toujours une bouteille qui a 12 jours (forte concentration) pour nourrir ton zoo et les autres en cours de concentration (9 jours, 6 jours et 3 jours)...
Tu utilises la moitié de ta bouteille de 12 jours pour nourrir et l'autre moitié tu complètes avec de l'eau neuve pour relancer ta souche à la concentration 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:30

oui cela serais mieux mais plus contraignant, donc je vais rester au repiquage 1 fois par semaine toute les bouteille en mêmes temps ,

j'ai un 2 eme frigo au garage alors je mettrais mes bouteilles au frais et nourrirez mon bac , mes zooplancton et je garderais une bouteille que je ne toucherais pas au frais au cas ou ma souche s'"infecte"
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:46

salut alors j'ai un peu modifier mon instalation, pour produire un peu plus car vu qu'il y a tout de meme 55 w de conso electrique , j'ai mis un petit aquarium de 18 litre a la place de 3 bouteille , comme sa je peux produire plus pour autant de conso

donc j'ai vidé 1,5 l d'une bouteille on voit bien l'opacité qui augmente au fur et a mesure :)
j1
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 20150310

j3
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 20150311

j4
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 20150312

j7
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 20150313
et voici la couleur au j7
reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 20150314

Revenir en haut Aller en bas
stef34
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 52
Localisation : Villeneuve les mag

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 7:24

Belle production, effectivement on voit bien la concentration augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:35

Est ducoup jje me suis lancee une petit culture dartemias depuis 1 semaine elle grandise jespere avoir des nauplies fraiche sa serais cool : ))
Revenir en haut Aller en bas
collaris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 52
Localisation : Nissan lez enserune (entre Beziers et Narbonne)

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 6:21

Beau projet: on est avec toi
J'espère que tu vas réussir, c'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
Ivan M

Ivan M


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : Thuir 66

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:15

Salut,

Elle a l air sympa ta souche de phyto... J ai encore jamais pu passer au desus du vert tres pale chez moi. Faut dire que je fais pousser en bouteilles dehors en eclairage indirect.
Par contre, pour elever les artemias, il faut des rotiferes (des sortes de paramecies d'eau de mer). Avec le phytoplancton, tu peux maintenir les larves une dizaine de jours, mais apres, elles meurent en masse parce qu'il leur faut de la viande...

Bon courage pour la suite....
++
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:55

Merci :))
Javais toujours vu que les artemias etaient des filteurs de phytoplancton on verra bien si sa marche pas tempis :)
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:55

Merci :))
Javais toujours vu que les artemias etaient des filteurs de phytoplancton  on verra bien si sa marche pas tempis  :)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan M

Ivan M


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : Thuir 66

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:06

C'est pas tres facile de trouver des infos sur l elevage des artemias en dehors de l eclosion de cystes : c'est vachement complique de les faire grossir, alors les gens les achetent en vivant ou en cube.
J avais essayé plein de fois et ca n a jamais marché...
Pour les rotiferes, tu peux en trouver des souches sur le site aqualiment (avec plein d'autres trucs et de conseils pour les elevages) : Brachionus plicatilis...

En bon filtreurs de phyto, y a les daphnies, qui peuvent aussi etre distribuees en vivant, et c'est une bonne variété pour se faire la main sur les elevages de souches.
Je maintiens mes souches depuis 3 ans sans soin particulier autre que les repiquages et le rajout d 'eau verte de temps en temps...

++
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:15

Jai deja une souche de zooplancton mais jai pas.de tamis  jai fais un devis  40 e  pour 1metre carre de toille alors quil me faut 10 cm  donc je galere .
 en plus mon bulleur cote zoo a beuguer  donc sa avais sedimente

 jai  divise 1.5  de phyto en 2 bouteille et divise mais 1 litre  de zoo  dedans si sa seclaircie    je nai pas perdu ma souche  sinon  jattendrais davoir un tamis   pour men  racheter une

Et pour les artemias dommage si sa marche pas
Car sa permetrais de nourir mon bac en vivant " gratuitement " et naturellememt car a 2 e le pochon sa fais mal plusbles frais De port ducoup impossible de nourir en vivant
Revenir en haut Aller en bas
Ivan M

Ivan M


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : Thuir 66

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:30

Pour remplacer les tamis, t as pas mal de solutions...
Filtre a cafe,
les toiles non tissees
disque coton a demaquiller
syphonnage a travers une masse filtrante (tu recuperes le jus en concentré au fond de la bouteille et y a plus qu a remettre de l eau verte,)
sedimentation (tu syphonne la couche du fond)...
La lumiere comme pour les artemias
Certaines mini epuisettes aussi peuvent faire office de bons tamis,
Les microns bags
....

Apres faut choisir la technique qui s adapte le mieux avec les contraintes et les besoins
Je suis sur qu il y en a encore plein que je connais pas...
La technique que j utilise le plus c est celle de l epuisette : je verse directe mes bidons a travers l epuistte et je la rince dans une coupelle.
En reprenant l eau versée pour relancer la culture je recupere tout ce qui est passé a travers...
Revenir en haut Aller en bas
stef34
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 52
Localisation : Villeneuve les mag

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:34

il me semble qu'il existe des set de 4 tamis de la marque Hobby pour la récolte des rotiféres et artémia.
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:43

pour les rotiferes il faut entre 30 et 50 µm je n'ai rien trouver de cette taille la apart en amerique
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:31

Salut, le phyto pousse toujours le zoo beaucoup moins
Et les artemias    commence a sacoupler   leau setais beaucoup eclaircie donc grosse conso du phyto je nai pas encore observer de mort on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:29

j'ai recuperais beaucoup de nauplies aujourd’hui sa marche plutot bien pour l’instant j’hésite a faire dans un plus gros volume car c'est concluant pour l’instant les artémias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reacteur a phytoplancton diy    reacteur a phytoplancton diy  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reacteur a phytoplancton diy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reacteur a calcaire ou reacteur a hydroxide de calcium
» Utilisation Réacteur à hydroxide (R.A.H )
» Utilisation d'un R.A.C (Réacteur à calcaire )
» Reacteur a calcaire Ratz 110
» [TUTO] Reacteur à lit fluidisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Vos réalisations-
Sauter vers: