Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Entacmea Quadricolor ... Normal ? 22210
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entacmea Quadricolor ... Normal ?

Aller en bas 
+6
POLO
doudou34090
Meeki
Nala
seth1er
Morti
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:54

Bonjour tous !!

Bon hier j'ai donc récupérer chez Nala une Entacmea Quadricolor, elle a quasiment pas bouger depuis hier.

Bref voilà une vidéo:



Heu c'est taches/rayures blanches c'est normal :gné
C'est peu être rien, mais bon, avec ces bestioles on s'affole vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
seth1er
Globulus
Globulus
seth1er


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 41
Localisation : St just

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:00

Oui c'est normale. Et suivant ton éclairage et ton eau elle peut changer de couleur encore
Revenir en haut Aller en bas
http://sethaqua.over-blog.com/
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:02

ça fait genre de la lumière, c'est joli :)
Bon la mienne est toujours cachée dans ses pierres, ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:22

On l'appel aussi l'anemone bulle....
Les bulles en questions, elles en avait les 1ères heures de son arrivée... Depuis 5 ans elle en a jamais refait!!
Elle aura tendance a se diriger vers la surface, pour profiter des rayon du soleil ....
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:28

Bon t'en mieux ^^
D'ailleur c'ets vrai que ça fait comme des rayures sur le cœur, c'est joli.

Pour le moment elle a pas bouger on verra bien si elle monte ^^

Par contre les Occelaris, été un peu intriguer au début, mais maintenant il s'en cogne complet ils sont retourner dormir a coter de leur pompe de brassage, comme chaque nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:39

moi aussi elles ont ces taches blanches et la couleurs varie du vert au rose pour la plus grosse avec les clowns et l'autre est quasi blanche avec des bulles sans personne dedans ( peut être un jour un crabe ... a voir)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:17

Après les taches douteuse.
L'anémone raplapla.

J'ai observer un phénomène étrange avec MoMone, Nala semblerais avoir observer la même chose chez elle.

L'anémone est bien jolie, tentacule bien gonflé et PAF, elle deviens toute raplapla, comme si elle s'était vidée, puis au bout d'un petit moment, elle regonfle comme si de rien été. J'observe ce phénomène depuis que je l'est et elle fait ça tous les jours.

Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:55

L'anemone est constituée Dun gros pourcentage d'eau, comme la méduse, et elle est capable de se vider de son eau pour rétrécir, ou au contraire se remplir , et ainsi triPler voir quadrupler sa taille ....
Généralement, elle se vide quand elle a été emmerdée,
Et elle se gonfle quand elle tente de se déplacer en "nageant" en pleine eau ...

Essaie de voir si les nemo viennent lemmerder... On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 5:00

morti a écrit:

Par contre les Occelaris, été un peu intriguer au début, mais maintenant il s'en cogne complet ils sont retourner dormir a coter de leur pompe de brassage, comme chaque nuit.

Normal, poissons d'élevage :) c'est comme les pseudochromis qui nage en pleine eau lorsque elles sont d'élevage et tout le temps planquées quand elles sont sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:57

Non les clown ne s'en approche pas, ni aucun autre poissons.
Si je pose la question c'est parce que j'ai pas remarquer d'événement qui pourrais la perturber, comme un changement d'eau, arrêt des pompe ou autre. Dans ces cas là elle cherche plutôt a aller ce cacher dans son trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:52

apres 5 ans sans bulles..... voilà qu'elles se pare de bubulles tout partout......
je comprend rien a cette anemone.....
[img]Entacmea Quadricolor ... Normal ? Entacmeaquadricolorbull[/img]


ah , au passage, je la vend......si qq'un a de la place pour l'acceuillir, elle est propre, polie, pas vulgaire..... maison parfaite pour les clowns.....d'ailleurs ils vont virer eux aussi..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:23

Tu fais le grand nettoyage de printemps Meeki? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:28

Je veux me concentrer sur mes coraux, j'élimine ceux qui m'en empêchent ...l'anémone a tendance a trop s'étaler, et m'a grillée un corail dur.... Et vu que les clins on besoin d'elle, je les lègues eux aussi, suis pas complètement cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 5:12

tu l'a fait a quel prix? chez moi elle s'est multiplié
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 6:22

Achetée a 50€,
Je la vends 50€ avec les 2 clowns ( voir l'annonce dans le post adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
stefthenight
Globulus
Globulus
stefthenight


Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : teyran

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:09

En tout cas les miennes aussi se gonflent puis sont toutes raplapla cela doit faire parti d'un cycle de vie enfin j'en sais rien ...

Par contre pour ceux qui sont intérressés j'ai au moins deux entacméa de belle taille à vendre pas cher aussi mais je ne sais pas les décoller et la technique des glaçons n'a pas marché.

aquatiquement ^^ stef
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:05

Bon ba Momone elle a finie au watter No

Depuis quelques jour Madame ce balader dans le bac, puis aujourd'hui elle ce balader au gré du courant en boule et quelque tentacule qui ce détacher malgré le reste apparemment bien gonfler.
Aucune hésitation > direction les WC
Je vais faire un bon changement d'eau quant même par sécurité.

Tous le monde va bien dans le bac, je m'en suis rendue compte avant qu'elle ne soit complètement morte et commence a vraiment ce décomposer.

Bon je crois que je re tenterais pas de si tôt quant même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:51

RIP Momone Sad

J'en ai vu une superbe à Bota ce matin: une carpette love

Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:16

C'est pour ce genre de désagréments que je ne tente pas le diable avec une anémone...

C'est joli, mais c'est délicat et dangereux pour le bac...

Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:18

C'est vrai, d'ou le fait que je ne pense pas réitérer l’expérience.
Ce coup ci j'ai eu de la chance, mais on va pas trop jouer avec le feu hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:22

Tu as raison Morti, je partage ton avis. C'est pour ça que je tique toujours un peu quand quelqun se lance avec une anémone, j'ai toujours la vision du seau de Sam plein de poissons crevés suite au "mixage" de son anémone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:53

anemone, holoturies,poisson toxiques...meme combat! a éviter de preference
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:51

elle se balade juste les pierres ou elle se tape l'ascension des vitre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:53

Elle grimper pas, elle suivais le courant des pompes fixée nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:58

au fils de l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Contenu sponsorisé





Entacmea Quadricolor ... Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Entacmea Quadricolor ... Normal ?   Entacmea Quadricolor ... Normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entacmea Quadricolor ... Normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entacméa quadricolor
» entacmea quadricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Divers-
Sauter vers: