Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? 22210
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?

Aller en bas 
+5
Fyleos
grekers
c!p
fabrice
dogs974
9 participants
AuteurMessage
dogs974
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : villeneuve lez avignon

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:40

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Dsc_0710
tout est dans le titre je ne sais pas ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:54

sa a plusieur patte donc je pencherais pour un verre, destruction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:55

c'est une squille si je me trompe pas, a virer de toute urgence
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:01

Squille, pas forcement à virer, tout dépend de ce que l'on veut faire du bac.
Peut tuer escargot et petit poisson éventuellement.
A isoler en attendant mais ne pas la tuer Wink Certains en cherchent pour des petits bacs, c'est un animal très intéressant.

P.S : Tous les vers ne sont pas à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:24

Oui petite squille a enlever ou faire un bac spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:04

fabrice a écrit:
sa a plusieur patte donc je pencherais pour un verre, destruction
+1 avec c!p, beaucoup de vers sont de très bons détritivores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Invité
Invité




qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:13

J'ai pas dit tuer ou détruire . Juste a enlever tant qu'elle est visible parce qu'aprés c'est pas évident a choper.
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Dragon des Mers
Dragon des Mers
hotmars


Masculin Messages : 1258
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 41
Localisation : la barben (13)

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:30

idem squille , j'en ai une dans mon bac depuis quelque année, mais je l'ai jamais attrapé ni vue, mais je l'entend bien
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1828
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : ales

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:07

Pareil que mes camarades... C'est une squille. Un fleau pour beaucoup d'aquariophile. Certain sur le forum en ont maintenuent en bac specifique. Mais tres peut conseillé en bac comunautaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
dogs974
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : villeneuve lez avignon

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 7:37

merci à tous pour vos réponses
suite à vos réponses je me suis renseigné sur les squilles et c'est impressionnant comme bestiole !affraid 
dés que je la revoit je vais essayer de l’attraper et de la garder dans le refuge quelque temps pour voir un peut son comportement car il est dit que c'est vachement intelligent comme bête .
Revenir en haut Aller en bas
Arnyto
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 46
Localisation : Montpellier

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:50

C'est bien une squille. Je le confirme car j'en ai eu une dans mon nano de 30L dans lequel elle faisait régner sa loi.
J'ai mis plus d'un an à l'attrapper et je l'ai ensuite donné à Micki qui en cherchait une depuis longtemps.
Pour info c'est un animal très intelligent qui se fait rarement prendre 2 fois au même piège.
La mienne adorait les moules donc si tu peux l'attirer avec une moule décortiquée attachée avec un fil en nylon, tu pourras peut-être l'attraper avec une épuisette si tu as assez de place dans le bac.
Je confirme aussi que c'est un crustacé très intéressant à observer.
Bon courage à toi.
voici des photo de la mienne après l'avoir capturé :

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Img_0410

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Img_0411

Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:32

comment sa intéligente , comment elle peut imposé sa loi dans le bac, peut avoir des précision sur cette intéligence extraterreste affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Arnyto
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 46
Localisation : Montpellier

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:40

En temps normal, elle reste cachée dans le trou d'une PV et observe tout avec ses yeux articulés.
La mienne ne sortait quasiment jamais en ma présence dans la pièce ou il fallait que je sois bien caché.
Comme je l'ai déjà dit, elle se fait rarement prendre 2 fois au même piège.

Pour ce qui est de faire régner sa loi, mes 3 Thor restaient en permanence à proximité d'une anémone urticante et je ne savais pas pourquoi.
Dès le jour ou j'ai sorti la squille du bac, les Thor se sont mises à se balader sur toutes les PV de mon nano.
D'autre part, j'ai perdu un certain nombre de détritivores (je ne sais pas si c'était à cause de la squille) et 2 sabelles (dont une que j'ai vu directement se faire attaquer par la squille)...
Voilà pour ce qui est de mon expérience avec cette charmante "crevette mante"


Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:44

fabrice a écrit:
comment sa intéligente , comment elle peut imposé sa loi dans le bac, peut avoir des précision sur cette intéligence extraterreste affraid 
Comme on dit, google est ton ami !!
Recherche un peu sur le net et tu y trouveras tout ce que tu veux.

Sur youtube tu trouveras également quelques vidéos qui te permettront de comprendre comme elle devient maître du bac.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1828
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : ales

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:49

fabrice a écrit:
comment sa intéligente , comment elle peut imposé sa loi dans le bac, peut avoir des précision sur cette intéligence extraterreste affraid 
tout simplement parce que c'est un prédateur hors pair.
cette petite bestiole a la meilleure vision du règne animal, et elle est très rapide. d'ou la complexité a l'attraper dans nos bocal a poissons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:23

nemo a écrit:
fabrice a écrit:
comment sa intéligente , comment elle peut imposé sa loi dans le bac, peut avoir des précision sur cette intéligence extraterreste affraid 
tout simplement parce que c'est un prédateur hors pair.
cette petite bestiole a la meilleure vision du règne animal, et elle est très rapide. d'ou la complexité a l'attraper dans nos bocal a poissons
et je rajouterai que certaines espèces peuvent exploser le verre du bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:01

ou! mais google est un super amie, je n'ai meme que lui, si je demende sur le forum , si pour connaitre les éxpérience personelle , se qui souvent aussi interrésent que google ,

j' espere que tu peut comprendre sa

merci pour les autre interventions

peloflo a écrit:
fabrice a écrit:
comment sa intéligente , comment elle peut imposé sa loi dans le bac, peut avoir des précision sur cette intéligence extraterreste affraid 
Comme on dit, google est ton ami !!
Recherche un peu sur le net et tu y trouveras tout ce que tu veux.

Sur youtube tu trouveras également quelques vidéos qui te permettront de comprendre comme elle devient maître du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?   qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que c'est ? bon ou mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ou mauvais crabe?
» BON OU MAUVAIS POUR MON BAC
» sediments ! bon ou mauvais ?
» bon ou mauvais calcul?
» osmolation avec de l'eau minérale : Bon ou mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Crustacés-
Sauter vers: