Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Osmolateur fonctionnement et utilité 22210
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Osmolateur fonctionnement et utilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefthenight
Globulus
Globulus
stefthenight


Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : teyran

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:17

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir deux trois truc sur l'osmolateur. Voila je vous explique mon problème, j'ai un aquarium avec une décante et il m'est déjà arriver que le système fonctionne mal et donc de me retrouver avec 200L d'eau dans le salon.

Je prépare mon voyage de noce au mois d'avril et je voudrai partir l'esprit tranquille donc j'ai pensé à un régulateur de niveau pour arrêter la pompe si la décante est un peu vide ou pour l'enclencher si elle est trop pleine.

Hors je ne trouve que des régulateur osmolateur pour aquarium. Est-ce vers ce genre de matériel que je dois me diriger ? Si oui est-ce efficace ?

J'ai vu un osmolateur tunze qui à l'air pas mal avec capteurs controleur pompe doseuse. Je suppose donc qu'il faut avoir une petite réserve d'eau osmosée dans un récipient sous l'aquarium ?

Fin bref si quelqu'un connait bien le système cela m'intéresse de comprendre le fonctionnement et de savoir si cela peut être utile dans mon cas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:39

j'ai un osmolateur tunze toute l'année branché c'est tip top comme matos
j'ai une réserve d'eau de 25l d'eau osmosée pour compenser l'évaporation
tu a un capteur optique qui regarde ton niveau dans le bac des que le niveau baisse
il envoie de l'eau grâce a la pompe que tu met dans ta réserve d'eau!
et un capteur de secours qui est la pour en cas de niveau trop haut ça sonne et coupe la pompe de remonter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:22

ton but c'est : de compenser l'eau évaporée, dans ce cas ce système est le bon.
si tu veux éviter que l'eau de ton aquarium ne se déverse dans le salon alors lorsque la pompe s'arrête alors faut une décante plus grande
Revenir en haut Aller en bas
stefthenight
Globulus
Globulus
stefthenight


Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : teyran

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:25

J'ai trouvé ce système là :

http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxunter038

Moi j'ai surtout besoin d'une sécurité pas forcément de maintenir ma salinité

qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
stefthenight
Globulus
Globulus
stefthenight


Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : teyran

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:26

Avec une pompe de remontée bien sur brancher sur la multiprise du capteur de nievau.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:35

le problème est que si le niveau d'eau dans la décante est " trop haut" il ne faut surtout pas couper la pompe de remontée car sinon le surplus du haut va venir dans la décante et déborder.
Pour éviter le débordement de l'aquarium ou le fonctionnement a sec, ce système me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
stefthenight
Globulus
Globulus
stefthenight


Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : teyran

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:04

donc il me faudrai une autre pompe de reprise branchée sur ce système juste au cas ou en fait
Revenir en haut Aller en bas
coy218
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : st-gaudens

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:18

Arioch a écrit:
coupe la pompe de remonter

Je suis pas sûr que sa coupe la pompe de remonter mais plutôt la pompes qui est dans la réserve

doudou34090 a écrit:
si tu veux éviter que l'eau de ton aquarium ne se déverse dans le salon alors lorsque la pompe s'arrête alors faut une décante plus grande

Je crois que c'est le mieux

Âpres si ta une colonne de débordement l'eau de l'aquarium devrais s'arrête au niveau du tube de descente
Revenir en haut Aller en bas
coy218
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : st-gaudens

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:21

stefthenight a écrit:
J'ai trouvé ce système là :

http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxunter038

Moi j'ai surtout besoin d'une sécurité pas forcément de maintenir ma salinité

qu'est-ce que vous en pensez ?

ca c'est tres bien c'est cela qui te faut
mais attention que ta decante sois capable de resevoir l'eau du bac
Revenir en haut Aller en bas
stefthenight
Globulus
Globulus
stefthenight


Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Localisation : teyran

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:35

ben si je met le capteur c'est parce que ma décante qd le fonctionnement est normal peut recevoir une erreur de 20L à peu près si ça déconne avant de déborder. Donc en gros en faisant cela je me dis que si l'eau monte trop haut dans la décante c'est qu'il manque de l'eau dans l'aquarium donc la pompe de reprise (acheté en plus pour le secour) renvoie la flotte par le biais du capteur.

Si le niveau de la décante est trop bas sa coupera ma pompe de remontée classique pour éviter de la griller et elle se renclanchera dès que le niveau remontera.

Fin je pense enfin avoir trouver ce que je cherchais pour sécuriser un minimum l'aquarium. Marre de l'eau dans le salon lol
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:49

coy218 a écrit:
Arioch a écrit:
coupe la pompe de remonter

Je suis pas sûr que sa coupe la pompe de remonter mais plutôt la pompes qui est dans la réserve

ça coupe la pompe de la réserve je parle de l'osmolateur

tu a quel diamètre de descente peut être suivant ton débit ça va pas aller!
tu a une vanne qui permet de réduire le débit de descente?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
coy218
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : st-gaudens

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:59

ok est bien d'accord Arioch :bière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:29

Euuu les gens, l osmolateur serre à compenser l'eau évaporé et c'est sa seule utilitée. Pour couper la pompe de remonté, tu peux bricoler un système avec un capteur normalement ouvert. Juste faire gaffe à cause du 220 dans le bac, il vaut mieux faire ca en 220 avec une prise piloté (tunze fais ca, mais à 50 ou 60 euros la prise, ca douille). Tu as aussi des kit pour les niveaux haut ou bas.

Pour l'eau remonté au bac, tu perces au point eau de ton bac pour éviter que l'eau soit siphonné, il te reste juste l'eau de la descente et défois en fonction du diamètre, y en a du volume.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles-34
Globulus
Globulus
Gilles-34


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 75
Localisation : Pignan-34570

Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:28

stefthenight a écrit:
J'ai trouvé ce système là :
http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxunter038
Moi j'ai surtout besoin d'une sécurité pas forcément de maintenir ma salinité
qu'est-ce que vous en pensez ?

Le systeme que tu proposes est une alarme, sans aucune compensation de l'eau manquante.
Water Level Alarm (7607/2) est un indicateur de défaut de niveau à 3 capteurs : un capteur contre une marche à sec et 2 capteurs anti-débordement.

Pour compenser ou remettre à niveau il faut
Osmolator Universal (3155.000) Régulation de niveau d’eau à deux capteurs, pour un placement dans les filtrations sous aquarium. Livré complet avec alimentation secteur, pompe de dosage, tuyaux et Magnet Holder pour capteurs. (Prévoir une réseve d'eau osmosée +- 25 Litres)
ou
RO Water Controller (8555.000) TUNZE® RO Water Controller 8555 est une remise à niveau automatique avec régulation pour osmoseur inverse en liaison directe avec l'aqua ou le filtre. (Plus de réserve d'eau osmosée fabrication directe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Aqua-Distribution.com
Contenu sponsorisé





Osmolateur fonctionnement et utilité Empty
MessageSujet: Re: Osmolateur fonctionnement et utilité   Osmolateur fonctionnement et utilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osmolateur fonctionnement et utilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osmolateur RSm 130
» Avis sur osmolateur
» Recherche osmolateur
» Nouveau a LATTES
» osmolateur 3155

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: