Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Qui connait la méthode balling pour le calcium ? 22210
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Qui connait la méthode balling pour le calcium ?

Aller en bas 
+2
c!p
Blandine
6 participants
AuteurMessage
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:26

Salut les copains !!
voila j'ai acheté chez bleu aquarium les sachets pour faire la méthode baling avec 3 bidons de 5L le A le B et le C mais voila j'ai un doute sur les dosages...

Alors avant de faire une bourde ... sur la notice il y a très peut d'infos juste qu'il faut mètre la même quantité de A de B et de C!

savez vous a quoi correspond exactement chaque bidon ?

pour 300L je dois mettre combien de produit et de combien cela fera varier mon Ca....

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

je suis vraiment nulle désolé ... merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:30

Salut

Tu as déjà besoin de supplémenter ? Ton bac est jeune, non ?
Tu as des les pompes doseuses pour le balling ?
Quel est la marque des tes produits également ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:35

j'ai pris du tropic marin bio calcium liquid refill !!

c'est une grosse boite en carton ou dedans il y a 6 sachets 2A, 2B et 2C je l'ai acheté il y a quelque temps car pour l'instant mon calcium été bon mais la il a baissé un peut il est toujours acceptable mais je ne sais plus les dosages...

mon bac a 4mois et demi et je n'ai pas de pompe de dosage ....
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:38

Sur le carton tu dois avoir un dosage en ml fait augmenter ton ça de temps
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:45

et non justement il y'a juste noté qu'il faut appliquer la méthode baling ....
sur le net j'ai trouvé la méthode baling pour les nul mais c'est pas très clair ...
il dise 20ml pour 100L ...
donc 60ml pour mes 300L mais de chaque ? un mélange des 3 ??
et je ne sais pas de combien mon Ca doit augmenter .... avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1828
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : ales

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:01

il te faut commencer par déterminer ta conso journalière en Ca
ensuite tu doit avoir sur la notice la valeur tampon de la solution utilisé (c'est a dire, la quantité de calcium pour tant de produit) une fois que tu a déterminé ça, tu vas pouvoir ajouter par le biais des pompes diseuse (solution la plus simple) ou en manuel la quantité de calcium a rajouter.

Fyleos utilise la méthode bailling sur sont bac de 300 litres rapproche toi de lui il sera mieux t'expliquer que moi.

par contre je trouve que c'est un peut tot pour la supplemation. en principe étant donné le jeunesse de ton bac et la taille des coraux, j'aurais pensé que les changements d'eau avec un sel enrichi aurais suffit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:02

Tes sachets sont normalement:
une solution pour le KH
une pour le calcium
et la dernière c'est du sel sans NaCl pour l'équilibre ionique.
C'est bien ça?

Alords pour le balling, il te faut tester avant de commencer tes paramètres KH & CA.
ensuite tu commence avec la valeur indiquée (10ml pour 100L par jour par exemple), tu reteste le lendemain à la meme heure, tu compare et tu ajuste en fonction. Tes 3 solutions doivent être injecté à la même dose.

tu peu lire ça aussi:
Méthode balling en détail
et ICI pour les bon plan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:06

nemo a écrit:
par contre je trouve que c'est un peut tot pour la supplemation. en principe étant donné le jeunesse de ton bac et la taille des coraux, j'aurais pensé que les changements d'eau avec un sel enrichi aurais suffit
+1, des changements hebdo devraient suffirent a moins que le bac soit déjà chargé en coraux dur.

Si tu n'as pas les pompes doseuses pour le balling, regarde du coté des RAC car pour 300L, le balling devient vite contraignant.
Pour info, je suis à 80ml/jour de chaques solutions et la pousse commence seulement! Je connai un récifaliste qui tourne à 500ml par jour sur un 250L chargé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:49

merci pour toute ses infos les garçons !!

non en effet je n'en ai pas besoin pour l'instant, j'ai changer 40L il y a 1 semaine et mon Ca a un peut baissé donc je me posé la question pour si ça baissé plus !

pour remonter mon Ca ponctuellement je fais comment ?

avez vous un modèle de pompe doseuse a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:03

Faudrait que tu mesure ton ca et kh après ton changement d eau et au bout d une semaine pour voir les variations
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:22

Ju&Blandine a écrit:
pour remonter mon Ca ponctuellement je fais comment ?
Poudre de marque bleu aquarium.

Ju&Blandine a écrit:
avez vous un modèle de pompe doseuse a me conseiller ?
Regarde bien celle ou le réglage ce fait en ml et non en seconde de fonctionnement. Mais vraiment, pour 300L, pars sur un RAC (reacteur à calcaire). L'investissement de départ est sensiblement le même et pour 300L, ce sera bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:42

ok ok merci !

c'est Marthial qui m'avait conseillé le baling ...

je vais regarder du coté des RAC merci
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:53

Pour baisser le tarif d'un RAC, pour la bouteille de CO2 il faut regarder les extincteur CO2 sur le bon coin. Et les détendeur sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
recifal61
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 50
Localisation : le mans

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:05

Si le bac est tres charge passe au rac. Le balling c'est bien car on peut tout doser comme on veut. Avec le rac c'est le substrat qui fait toute la difference et un des meilleur substrat est le carib sea arm. 
En produit balling j'utilise les produits tridacna qui sont tres bon et tres interessant en tarif. Les produits babyfish sont tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinemagic.net
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:28

Les produit Aquafair sont d’excellemment qualité et très peu cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
recifal61
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 50
Localisation : le mans

Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:32

Je te fais confiance. Moi je disais ce que j'ai deja utilisé mais il y en a surement d'autres qui sont bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinemagic.net
Contenu sponsorisé





Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la méthode balling pour le calcium ?   Qui connait la méthode balling pour le calcium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait la méthode balling pour le calcium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode balling
» Methode bailling pour les nuls
» j'ai testé pour vous........la méthode VSV
» Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos
» Biocorail qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: