Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! 22210
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:13

Salut tout le monde,

Voila, je compte prendre un bénitier pour mon 300L mais la question de l'espèce n'est pas super clair donc si quelqu'un pouvait me valider les besoins de chaque ça serai cool :)

Tridacna maxima:
- doit être positionné sur un support rocheux.
- éclairage puissant.
- Brassage??

Tridacna crocea:
- Doit être positionné sur un support rocheux dans la partie haute du bac pour bénéficier d'un max de lumière.
- brassage??
- l'un des plus exsigeant d'après les retours.

Tridacna derasa:
- D'après les lectures, moins exsigeant que ses cousins cités plus haut.
- A placer sur le sable (mais éclairage puissant quand même)
- brassage ???

Besoins particuliers mis à part CA & MG? Nourriture? Croissance de chaque?
Pour info, mon bac contient deux ocellaris et 1 gramma loreto. et éve,ntuellement un héxaténia pour tout ce qui est parasite (j'en avait un, c'est radical!).

Le meilleur choix pour un novice du bénitier?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Lysmata34
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 752
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Montpellier

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:53

Salut , je cherche également un benitier pour mon 280l.
Il y a aussi T squamosa qui est à placer au fond du bac .

Mais comme je suis en bare bottom et que je ne pense pas que je mettrai du sable, même si je l ai déjà acheté :), ça limite encore mes choix


Moi ce qui me gêne un peut c'est la taille Max donnée , seul le crocea me semble accessible mais comme tu le dis c'est le plus difficile à maintenir .
Après il parait que ce sont de véritables pompe à kh , il faut que j attende d installer mon Rac avant d en prendre 1 , avec mes cuillères à café de poudre je ne m en sortirai pas .

Je vais suivre ton sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:00

Exact, je l'ai zappé celui la. Mais il me semble qu'il devient gros aussi. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:57

Le plus dur est dans trouver un pas hors de prix donc pour moi si tu en voit un qui te convient prend le, après pour l espèce ils vont avoir plus ou moins les même besoin

Evite de le posé sur le sable bonne lumière pas trop de brassage et le plus important fait attention quand tu l achète que le vendeur ne t abîme pas sont muscle avec le quel il est attacher qu il te donne le support ou il ces attacher
Revenir en haut Aller en bas
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34


Masculin Messages : 899
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 37
Localisation : VLM

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:04

Je suis aussi intéressé, mais compte tenu que je n'ai pas encore de pompes doseuses, ni de RAC, je prefère attendre car il parrait que ça consomme un max un bénitier...


Dernière édition par Dreg34 le Jeu 21 Mar 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:21

Par VPC, vous prendriez le risque? car il y a des crocea sur un VPCiste allemand adèpte du WYSIWYG à tarif et taille correct qui est réputé sérieux et je me laisserai bien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34


Masculin Messages : 899
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 37
Localisation : VLM

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:25

Fyleos a écrit:
Par VPC, vous prendriez le risque? car il y a des crocea sur un VPCiste allemand adèpte du WYSIWYG à tarif et taille correct qui est réputé sérieux et je me laisserai bien tenté.

Pour la VPC je ne saurais pas te dire, pour du vivant je n'ai jamais essayé.

Thibault ne peut pas en avoir ??

Revenir en haut Aller en bas
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:01

non, il n'est pas capacitaire pour les bénitier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:02

Je crois qu'il a pas le capacitaire No

Sinon je te donne mon huitre. Avec plaisir sincerement. Juste tu le dis pas a nemo sinon il va bouder silent

loin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:20

T'as le certificat CITES? Laughing


Dernière édition par Fyleos le Jeu 21 Mar 2013 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:24

Bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34


Masculin Messages : 899
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 37
Localisation : VLM

Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:12

Morti a écrit:
Bien sur Laughing

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!   Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille bénitier, je veux ... ben chépô en faite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort suspecte...
» benitier
» Support bénitier
» Ponte De Mon Bénitier...
» benitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Divers-
Sauter vers: