Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 22210
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée

Aller en bas 
+14
val30
Guy-M
Meeki
Fyleos
Nala
becane34
bubulle
c!p
Dreg34
shaolin
nemo
Arioch
Lysmata34
splendidus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1828
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : ales

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:54

Merci c'est cool faut que je m'en procure alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:28

bonjour est ce qu'on peut prendre des escargot ?
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:58

bonsoir moi j'ai des ophiures de méditerrannée la noire et des lisses trés belles comme celle des aquarium tropical, ainssi que des strombus qui font un super travail et pas de problèmes acclimatation directe dans un pondoir sens goutes à goutes et des vers tubicoles et d'autres escargots
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:19

Vous allez a la pêche où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:33

Et on peut les pêcher ou? Vers le graud du roi il y en à ??
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:38

Fyleos a écrit:
Vous allez a la pêche où?

moi je vais au pont des abimes ou a la capitainerie de port camargue

pour les crevette grise je demanderai a mon cousin si il en a

Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:29

Salut à tous,

Après presque un an, ça serait cool d'avoir les retours de ceux qui ont tenté, avec succès ou pas, l'acclimatation d'animaux ou algues de cette bonne vieille Méditerranée.

Pour ma part, j'ai déjà essayé les crevettes grises et BH sans aucuns problèmes. Par contre, les escargots ont été un échec (gibules et cerithium).

Je me laisserai bien tenté par une ophiure à pattes lisses cette année mais je ne trouve pas énormément de retours sur le retour.

Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 1:27

reo a écrit:
Salut à tous,

Après presque un an, ça serait cool d'avoir les retours de ceux qui ont tenté, avec succès ou pas, l'acclimatation d'animaux ou algues de cette bonne vieille Méditerranée.

Pour ma part, j'ai déjà essayé les crevettes grises et BH sans aucuns problèmes. Par contre, les escargots ont été un échec (gibules et cerithium).

Je me laisserai bien tenté par une ophiure à pattes lisses cette année mais je ne trouve pas énormément de retours sur le retour.

 :cotillon: :cotillon:
 bonjour a toi comme je l'ai dit au mois de mars pas de probléme avec  ophiures toujours dans mon bac et un super travail quand je nourris
 :boxe:  moi je virerai les BH car ils sont de vrai prédateurs pour  les escargots
tous les cerithium et les  strombus sont toujours vivent les seul qui ont disparu manger par les BH qui ont fini dans la décante et aux personne a qui j ai donné les escarguots et que j'avais averti pour les BH pas de problème voilà voilà mon retour  bounce  Basketball  Basketball  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:28

Je retenterai peut être les cérithium méditerranéens alors. Tes ophiures, tu connais leur espèce (ou à défaut si c'est des poilus ou lisses)?
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:37

vous trouvé ou les cerrithiums ou les nasarius ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:10

ça s'attrape où tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:18

Les nassarius et cerithium j'en avais vu des miliers dans l'étang de Berre, mais la différence de salinité ne m'a pas donné envie d'essayer.
Après j'en avais prélevé sur des plages entre Martigues et Marseille, mais ce sont bien les BH qui sont les plus nombreux.

Cet été j'ai un peu cherché dans les digues du coté de palavas, grande motte, grau du roi mais l'environnement ne se prête pas au développement de la vie.
Je suis presque sur que si on pouvait plonger dans le port même, on trouverait notre bonheur en détritivores.
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:24

a l'espiguette au grau du roi j'avais pris des bh qui sont malheuresement mort quand je suis parti en vacances mais sinon il vivait bien , et detrompe toi il y a plein de vie vers chez nous mais on detruit tout --'
https://www.youtube.com/watch?v=qi2cYkGTgxI&feature=c4-overview&list=UUgRCjjvfoglmIKdtYqqRhxw
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:53


Je suis équipé que de masque, tuba palme^^

Ça reste léger tout de même niveau quantité même sur la vidéo. Si jamais t'a la chance d'aller sur les cotes qui ne sont pas saturées en sable, tu verras la différence. Rien que la turbidité est un facteur non négligeable.

Sur une des plages où j'étais allé, j'avais vu des fossiles de corail qui étaient au moins les témoins d'une vie bien dense.
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:55

J'ai retrouvé le lien du chercheur qui m'en avait parlé.
http://www.coralbiome.com/fr/2012/06/fossil-reef/
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 53
Localisation : poussan

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:03

Bonjour, moi dans mon a ancien 600 litres, j'avais mis 120 bh de méditerranée que j'avais directement pris quand j'avais été en vacance a palavas, ils ont bien tenu mais ce sont entretué en ce battant pour les coquilles mais il resta des survivants. Une tomate de mer, avais été maintenu jusqu'a la vente de mon bac, et aussi j'avais fait une expérience, avec les parasites qui se fixe sur les moules d'espagne, je les avais fixés avec de la pate a coraux, et tenaient très bien dans le bac, cela avait la forme d'un bec d'ou un petit bras sort de la coquille par intermittence très rapidement pour happé, les nutriments dans l'eau, serte pas beau spécialement mais vraiment marrant a regarder quand on les mets en petit groupes.
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:38

Les balanes sont des crustacés sessiles qui vivent fixés sur d'autres animaux et leurs coquilles, ils ne sont pas parasites car ils se nourrissent en filtrant l'eau.
Je suis toujours allé acheter mes fruits de mer vivants l'été pour éviter un choc de température. Les résultats pour les huîtres et les moules sont de quelques mois maximum chez moi. Je n'ai pas réussi à acclimater d'algues non plus (mais je n'ai pas spécialement persévéré).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée   compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité invertebre/detrivore de mediterrannée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compatibilité clown
» Compatibilité de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés-
Sauter vers: