Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 22210
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DEUX RECETTES à fabriquer maison

Aller en bas 
+12
youry
leroms
kasimodo34250
pinpon34
Nala
Nick34
Morti
Dreg34
Fyleos
Meeki
Smigol
GEGE30
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nick34
Globulus
Globulus
Nick34


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : LUNEL-VIEL

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:43

Bonjour à tous,

Je vous partage ma petite recette expérimentée depuis quelques temps maintenant.
J'avoue je n'ai jamais pesé chaque ingrédient mais je vous mets une photo pour se rendre compte.

- 3 blocs épinard
- 2 bloc brocolis
- 1 bloc carotte
- 3 crevettes décortiquées
- 3 petits cubes Oeufs de poissons
- 2 gros cubes artémias
- 2 petits cubes Mysis
- 1 petit cube verres de vase

+ 5ml de Coral Snow
+ 1 ampoule de bactérie
+ 2 cuillères à café de Reef Pearl

Macération pendant 4 heures avant congélation

Utilisation actuelle : 10ml pour 500l 3 fois par semaine

J'ai commencé avec 10ml pour 500l une fois par semaine. Après test de l'eau régulièrement les valeurs en Nitrates / Phosphates n'ont pas bougées. Je peux donc encore augmenter la dose progressivement. Je précise que mes paramètres étaient parfait lors du démarrage .... Je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre cette mixture avant d'avoir réglé ses paramètres et surtout qu'ils ne bougent pas !!!

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Photo10

Pour l'ampoule de bactérie j'expérimente depuis 1 semaine, le but recherché entant de pouvoir multiplier plus rapidement les bactéries lors de la décongélation.
L'idée est de garder 50% des bactéries à l'état végétatif. Comme tous le monde le sait, lors du processus de congélation une partie des bactéries meurent et l'autre partie végète, le processus de multiplication se ralenti. C'est pour cela que l'on dit qu'il ne faut pas recongeler une viande décongeler car multiplication plus rapide des bactéries. Je m’étend pas trop sur le sujet pour l'instant on va voir le résultat.
Ma démarche de fabriquer ma bouffe perso est motivée dans un but bien précis, nourrir la microfaune pour gagner en épuration naturelle et nourrir les coraux. Evidemment les poissons aussi adorent .... Dans une semaine si les paramètres ne bougent toujours pas, je retire mon filtre anti PO4.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grzybowski.fr
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:54

Ah! Crevette cuite! Je croyais qu'elle devaient être crue...
J'en ai pas mise car trop cher chez carrefour market

La prochaine fois j'en mettrai.

Merci pour ta recette!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:41

Sympa vos p'tites recettes, merci Very Happy

Par contre question c*n: pourquoi de la banane? Que je saches, ça fait pas partie du régime habituel des poissons..(ouais les épinards non plus mais je pense que leur composition est proche de celle des algues donc bon ça me choque pas)
Revenir en haut Aller en bas
pinpon34
Globulus
Globulus
pinpon34


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Montpellier

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:53

Merci pour cette recette que j'ai réalisé ce matin !

J'ai mis :
une demi boite d'épinards (rincés à l'eau osmosée)
un demi brocoli (que j'ai fait cuire puis rincé à l'eau osmosée)
Une gousse d'ail (trois me semblait faire beaucoup, même si ça n'est basé sur aucune mesure scientifique! Very Happy )
Une banane
Trois crevettes
Une boite de moules au naturel (rincée à l'eau osmosée)
des restes de bulot
Une plaquette d'artémias (que j'ai bien rincé à l'eau osmosée mais par contre je n'ai pas mixés)

Le tout dans deux plaquettes vides et deux boites tupperware "a jambon" pour faire des plaques faciles à casser une fois congelé !

Je vous joints des photos même si ça n'est pas super appétissant...
Les poissons n'ont pas encore goûté ! mais du coup j'avais une question, vu que j'ai tout bien rincé avant, puis-je mettre directement le cube congelé dans l'aquarium ?...

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Photo_10

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:55

Moi j'ai rien rincé du tout, et je met un ou deux cube par jour, je vais réduire d'ailleurs, car j'ai peur que ce soit trop riche, et que ça pourrisse l'eau...

Tu vas voir comment ils vont kiffer....., les coraux aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:11

Mais quel boulet je fais!

Voyant que mes poissons ont kiffé cette mixture, j'ai nourrir qu'avec ça, me disant que ça ferait des économies...

Résultat: PO4 a 0,38!
Réflexe: diphospho
Reflection et recherche: le disphospho est efficace sur le phosphate inorganique....mais pas sur l'organique.....

Réaction: augmentation du rendement de l'ecumeur, et placement de la sortie du RAH a l'entrée du dit écumeur.....la réaction eau de chaux + phosphate = précipitation et élimination par l'ecumeur....
Je surveille de près....

Gare a vous les gens......cette bouffe doit être utilisée en complément, de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:53

GEGE30 a écrit:
j'ai vu que vous aviez la recette papone
en voici une maison (qui n'est pas de moi)mais approuvée par les poissons, testée++
ingrédients:
une demie boite épinards, l'égoutter un peu
en même volume, une tête de brocolis(vit c)
1 banane
2 belles crevettes décortiquées
1 bocal de moules au naturel
3 gousses d'ail (pour la prévention des vers)
1 grande plaquette d'artémias ou de misys
broyez le tout et congelez en petits cubes
1 par jour
quantité pour 3 ou 6 mois suivant votre bac bien sûr!

et en voici une autre différente
http://nanozine.blogspot.fr/2006/11/une-nourriture-maison.html?m=1

bonsoir serait il possible d'avoir un retour No3 po4 des personne qui ont utilisé la recette merci
Revenir en haut Aller en bas
GEGE30
Globulus
Globulus
GEGE30


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : ALes GARD

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:17

la personne qui fait cette recette ne donne qu'un petit cube par jour seulement et tout le monde à mangé,
rien en complément, il a du dur et du mou, et pas mal de poissons dans 450l
Revenir en haut Aller en bas
GEGE30
Globulus
Globulus
GEGE30


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : ALes GARD

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:18

la personne qui fait cette recette ne donne qu'un petit cube par jour seulement et tout le monde à mangé,
rien en complément, il a du dur et du mou, et pas mal de poissons dans 450l
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:25

merci julien !! donc dangereux ????
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:49

Moi je donne des part de pizza et de temps en temps du kebab
Revenir en haut Aller en bas
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry


Masculin Messages : 927
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:50

Slt

Je vais partir sur cette recette qui m'a l air plus complète :
Source: eric30

Donc:

-50g crevettes entières
-50g moules décoquillées cuites
-50g petits poids
-50g épinards hachés
-50g d'oeufs de poisson
-50g de krill
-50g de mysis
-50g d'artémia
-6g de gélatine alimentaire ou 8g de agar-agar
-1 cuillère à dessert rase de spiruline en poudre
-1 ampoule de vitamine B12
-1 gousse d’ail
-1 cuill à café de paprika
-1 cuill à soupe bombé de CyclopEeze

Mettre tous les ingrédients SAUF la vitamine B12 et la gélatine dans un blender puis mixer par accoups (pour éviter de cuire les aliments), ajouter un peu d'eau osmosé (a l'oeil) pour éviter d'avoir une pate bien épaisse et de pouvoir mixer finement les ingredients.
La préparation ne doit pas etre trop liquide!!! mais semi-épaisse donc attention a l'eau!!
Une fois la mixture prète ajouter la vitamine B12 et enfin la gélatine ou l'agar-agar.
Prendre 2 sachets congelation zipp de 3 litres puis verser la mixture a l'intérieur, refermé le zipp MDR!!! puis placer les dans le congélateur bien a plat afin d'avoir des plaques pas trop épaisse mais pas trop fine......car aprés c'est dure a casser.

Voila ya plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
shaolin
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : fos sur mer

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:16

Intéressant d'avoir plusieurs recette

Je pense en faire plusieurs différente pour varier les ingrédients pour nourri la micro-faune

Voici une des recette que je vais préparer quand mon bac sera prêt
C'est la recette de la soupe de papone

5 gambas crues (essayez de choisir celles qui ont des oeufs sous le ventre)
5 moules
3 huitres
5 coques

et eventuellement 1 petite poche d'oeufs de poisson frais

En complément, on peut ajouter une bonne dose de Cyclop Eeze en paillette ou en poudre, des acides aminés et des vitamines si vous le souhaitez, des solutions riches en Omega trois comme le Selco ou le Food energizer de Fauna marin, de la spiruline en poudre ou en batonnets, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GEGE30
Globulus
Globulus
GEGE30


Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : ALes GARD

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:34

plusieurs personnes m'ont affirmé que la véritable recette papone était trop riche,en + du voile gras de surface, elle polluait trop !
je crois qu'il faut faire sa mixture en composant avec les occupants de chaque bac,
je trouve qu'une nourriture maison est + naturelle, la preuve c'est que les poissons se jettent dessus,
donc, à chacun de trouver sa recette , en faisant sa recette!
A nous de partager et d'argumenter
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 3:45

flower Merci pour vos retour !!! Et vos paramètres sont comment ??? utilisez vous biopellet,zeolit,Discophos ou autre moyen pour contenir NO3 et PO4?? Arioche Pimpon et Megaloopz vous en pensez quoi??


Dernière édition par kasimodo34250 le Lun 8 Avr 2013 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 3:55

leroms a écrit:
Moi je donne des part de pizza et de temps en temps du kebab

Tu devrais essayer un bon couscous mon romain !!! fesse lol! lol! lol! :bière
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:27

Je pense qu il faut arrêté toutes ses conneries avec les brocolis les épinard les carottes les poireaux et je c est pas quoi !!! C est du n'importe quoi tous sa qui a inventé que c etait bon pour les animaux de nos bac . sans rire vous vous rendez compte de tout les dépots de ses legumes sur les coraux le problème c est que des gens marque des choses d autres le lise et le fond et quesqu il arrive des crash comme avec meeki ou d autres personne le bac est complètement polluer sa bousille tout. Je veut tout simplement dire au personne qui sont tenté de faire se genre de mixture qu il existe en magasin toute sorte de nourriture tel que les œuf de poissons les mysis les artemias les vers et si vous voulez enrichir un peut plus vous pouvez y ajouter un peut de coquillage comme coque moule ect... et pour remplacé les légumes du potager ! Il existe des sachets d algue enrichie en vitamine et croyez moi vos chirurgien ou mangeur d algue se porteront bien mieux vous déchirer un petit bout accrocher à une pince avec la ventouse 15 mn dans l eau et quand tout le monde à bien manger vous jeté se qu il reste (la méthode papone c est super mais juste pour les candidat de top chef !)
Revenir en haut Aller en bas
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry


Masculin Messages : 927
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:30

slt leroms !

tu devrais regarder les océan passion on the road ! plein de recifaliste confirmé , nourrissent leurs bacs de la sorte et tous se passe bien ! après il faut faire attention au dosage journalier et l'adapter a son bac !
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:35

youry a écrit:
après il faut faire attention au dosage journalier et l'adapter a son bac !

Il est là le problème, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde capable de gérer ça.
Et ça finit en : j'ai des NO3/PO4 avec des coraux tout maronnasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:44

Non Youry c est pas parce que bachire fait croquait un bout de banane à un imperator qu'il faut balancer de la banane dans le bac enfin après chacun fait se qu il veut mais je pense qu il faut un maximum reproduire leur environnement et dans les lagon c est pas cyril lignac qui leur fait du potaufeu après chacun fait se qu il veut moi pour ma part je n est jamais polluer aucun de mes trois bac que j ai eu en 5 an et mes poissons on toujours était en plaine forme mes coraux aussi si j ai marqué sa c est pour éviter à d autre personne se qui est arriver à meeki qui avait un super 500 litres qui est parti en fumée pour une recette de légume je trouve sa vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry


Masculin Messages : 927
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:48

si tu regarde bien je parle pas de banane :) !

A chacun de faire ses choix et d'observer son bac
rien contre toi mais je pense que les forum sont la pour informer !
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:13

Je n est rien contre toi non plus justement les forum son fait pour s informée est pour sa que je mais les gens en garde sur cette mixture quia coûté cher à des recifaliste
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:44

Le problème de ces recettes est le dosage au début beaucoup de gros bac plus de 1000l utilisez ça
Le même chose dans 100l ces la carnage nitrate et phosphates
Revenir en haut Aller en bas
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry


Masculin Messages : 927
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:04

grekers a écrit:
Le problème de ces recettes est le dosage au début beaucoup de gros bac plus de 1000l utilisez ça
Le même chose dans 100l ces la carnage nitrate et phosphates

c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 47
Localisation : 30290 LAUDUN

DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:20

GEGE30 a écrit:
plusieurs personnes m'ont affirmé que la véritable recette papone était trop riche,en + du voile gras de surface, elle polluait trop !

Je partage cette avis sur la méthode papone a ne pas mettre entre toutes les mains, j'ai utilisé cette méthode il y a 4 ans sur mon ancien récifal avec de bon résultat sur les coraux car on l'oublie un peu mais cette recette a été invente en Italie ou Espagne mais je crois que c'est l'Italie a la base avec une hormone de croissance humaine(interdite dans notre pays) et avait ou a pour but de stimulé la croissance des coraux et la microfaune accessoirement et non le nourissage des poissons.
Le plus dur c'est effectivement de gérer les nitrates et phosphate d'où mon arrêt après 2 ans d'utilisations.
Cette méthode est valable sur des volumes de + de 1 500 litres.

GEGE30 a écrit:
je crois qu'il faut faire sa mixture en composant avec les occupants de chaque bac,
je trouve qu'une nourriture maison est + naturelle, la preuve c'est que les poissons se jettent dessus,
donc, à chacun de trouver sa recette , en faisant sa recette!
A nous de partager et d'argumenter

+1

kasimodo34250 a écrit:
flower Merci pour vos retour !!! Et vos paramètres sont comment ??? utilisez vous biopellet,zeolit,Discophos ou autre moyen pour contenir NO3 et PO4?? Arioche Pimpon et Megaloopz vous en pensez quoi??

Je tourne entre 0 et 2 en NO3 et PO4 Max 0.06 mesure faite au photométre hanna.

youry a écrit:
slt leroms !

tu devrais regarder les océan passion on the road ! plein de recifaliste confirmé , nourrissent leurs bacs de la sorte et tous se passe bien ! après il faut faire attention au dosage journalier et l'adapter a son bac !

On dirais pas mais on en apprend beaucoup avec ces DVD Wink

leroms a écrit:
si j ai marqué sa c est pour éviter à d autre personne se qui est arriver à meeki qui avait un super 500 litres qui est parti en fumée pour une recette de légume je trouve sa vraiment dommage

Et peut-on savoir avec quel recette du coup il a eu ces problèmes pour éviter le même problème chez les autres récifalistes qui voudrait se lancer car un forum c'est aussi pour partager les bonnes et les mauvaises choses du coup.

youry a écrit:
grekers a écrit:
Le problème de ces recettes est le dosage au début beaucoup de gros bac plus de 1000l utilisez ça
Le même chose dans 100l ces la carnage nitrate et phosphates

c'est pas faux Wink

Et oui comme pour tous lancement d'une méthode de nourissage au autre on mesure ces para au fur et a mesure pour voir leur évolutions......

Perso je suis très content de la recette que j'ai trouver pour nourrir mes poissons et me sert exclusivement a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEUX RECETTES à fabriquer maison   DEUX RECETTES à fabriquer maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX RECETTES à fabriquer maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour fabriquer un ecumeur
»  Mon120 litres le 3/12/2011
» Ecumeur maison
» rampe led maison?
» Apéro à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Alimentation-
Sauter vers: