Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 22210
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Débat] La sécurité dans nos bacs.

Aller en bas 
+11
kasimodo34250
yanleviking
jbl77
Nala
Guy-M
Dreg34
c!p
Meeki
Smigol
Fyleos
megaloopz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanleviking




Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 49
Localisation : cournonsec

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:06

j'aime bien se sujet c'est quand même quelque chose a ne pas négligé mais il ne faut pas non plus faire devenir paranoïaque.
C'est un peu le même sujet pour les sauvegardes informatique, et on ne peux pas mettre nos aqua dans le cloud Wink
en ce qui me concerne j'ai mis un petit onduleur pour poste de travail pour le brassage et j'ai 3 pompe de brassage comme cela je limite le risque sans que cela coute trop cher. Le risque zéro n'existant pas, je vous conseille d’échangé vos boutures préférés afin de faire en quelque sorte des sauvegardes chez vos amis recifalistes.
bien à vous
Ps je veux bien recueillir vos sauvegardes
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:09

Voila, j avais posé cette question il y a 2 ans concernant l onduleur informatique, ne ce rece que pour un chauffage et une pompe de brassage ca coute 50/80€ a catstoche ou conrad. Et on m a pas repondu....

Peux tu nous en dire plus svp ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanleviking




Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 49
Localisation : cournonsec

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:28

@ Guy-M
et bien c'est assez simple j'ai mis http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BE400-FR&total_watts=200
cet onduleur en place. Sur le site d'apc en fonction de la charge on a une estimation de l'autonomie de la batterie. sachant que je mets juste le brassage et que cela ne consomme pas beaucoup l'autonomie du brassage peu être relativement longue avec un onduleur d'entrer de gamme.
le modele que j'ai mis est un peu leger puisque l'autonomie est en fonction de ma charge est prévu pour 2 h. mais en prenant un modele un petit peu plus cher (200-300 euros) on doit avoir facilement une autonomie un peu plus élevé.
J'ai pas encore fait de test d'autonomie. mais je vais essayer de me renseigné et reviendrez vers vous dès que j'en saurais plus.


Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:47

Perso, je suis parano, mais je fait avec :mdr
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:02

:dblanc 3lignes sur 3 différentiels séparé sur le tableau général doublement moins puissant (chauffage,pompes de remonter, une pompe de brassage ordinaire vu que la vortech ne suffi pas pour les sédiment dans les coins sous le décor plus la vorlech) quand au 100e en plus je cois que beaucoup de personne ont un revenu modeste donc il n'ont pas le droit de faire de l'aquariophilie?? cela est comme les boutures a 10e pas plus gros 2cm lol quand on ne conne pas et qu'on démarre ou de la colerpa ou du mou(merci a pimpon34 phil 30 val34 lerom arioch guyM jhon34) qu'on jette a la poubelle plutot que donne moi je démarre et je donne se sur plus pas aux personne qui vont revendre sur le boncoin moi je dis tous haut alors que beaucoup le pense tous bas !!!!! :cotillon:
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:37

kasimodo34250 a écrit:
:dblanc 3lignes sur 3 différentiels séparé sur le tableau général doublement moins puissant (chauffage,pompes de remonter, une pompe de brassage ordinaire vu que la vortech ne suffi pas pour les sédiment dans les coins sous le décor plus la vorlech) quand au 100e en plus je cois que beaucoup de personne ont un revenu modeste donc il n'ont pas le droit de faire de l'aquariophilie?? cela est comme les boutures a 10e pas plus gros 2cm lol quand on ne conne pas et qu'on démarre ou de la colerpa ou du mou(merci a pimpon34 phil 30 val34 lerom arioch guyM jhon34) qu'on jette a la poubelle plutot que donne moi je démarre et je donne se sur plus pas aux personne qui vont revendre sur le boncoin moi je dis tous haut alors que beaucoup le pense tous bas !!!!! :cotillon:

Kasimodo, va falloir que tu mettes des virgules, ou des points, ou je sais pas quoi, mais perso, j'ai rien compris à ton post :dblanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:51

kasimodo34250 a écrit:
quand au 100e en plus je cois que beaucoup de personne ont un revenu modeste donc il n'ont pas le droit de faire de l'aquariophilie??

bah non..tu fais bien comme tu veux...C'est ton bac.. S'il plante, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même..
Moi, j'ai envie que mon bac vive et j'investi dans du matériel qui me permet de le garder en vie de cas de tuile. Ensuite chacun voit midi a sa porte.

Je pense que dans n'importe quel bac récifal, on arrive très vite a une fortune en vivant..Et justement, lorsque l'on a un budget modeste, on a pas les moyens de planter son bac et de recommencer le lendemain..

Parce que des blaireaux qui plantent leurs bacs tout les ans voir deux fois par an, j'en connais quelques uns. Mais ils sont tellement pétés de thunes qu'ils n'en n'ont rien a faire et deux mois aprés, ils ont acheté tellement de coraux et de poissons que c'est comme si il n'y avait jamais eu de crash. Et ces gens la, même avec du fric, ils vont pas acheter un système d'alarme au cas ou..

Voila.. Soit tu tiens a ton vivant et justement parce que tu as un petit budget qui ne te permet pas de refaire un bac en claquant des doigts et donc tu investi un petit pourcentage en valeur par rapport a ton vivant, soit tu vis en permanence en prenant des risques.

pour ton histoire de 3 lignes électriques.. sur une seule de mes lignes, j'ai plus de 4000w de conso.. alors tu peux y aller si tu es aux normes. Je ne vois pas en quoi la puissance est réduite.
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:01

Faut arrêter le débat sur la partie pécuniaire !!
Le récifal coûte cher, les coraux, le vivant, le consommable, bref si on fait du récifal, c'est qu'on a un minimum de moyen à mettre dedans. Beaucoup de gens achètent des rampe LED hors de prix, des écumeurs pareil. Donc faut pas faire les personnes choquées sur un système d'alarme à 100 €, faut arrêter. Le myplug est à 80€ soit un accro taille L dans pas mal de magasin, c'est un faux débat qui est en train d'être fait !
Comparez plutôt les différents systèmes d'alarme et comment trouver le système qui vous conviendra lors de vos déplacements. Et il existe aussi en cas de panne des pompes à air sur pile Wink


Pour ceux qui ne connaissent pas myplug de Orange :
http://www.my-plug.fr/


Dernière édition par c!p le Sam 2 Fév 2013 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:02

Guy-M a écrit:

Je suis asser d'accord avec Nala et les autres sur ce qu'ils ont ecris et c est vrai que tu as raison Sam, NOUS DEVRIONS INVESTIR PLUS dans du matériel de prévention mais, le pas n est pas facile a passer. Peut etre et je l espere que quand les recifalistes aurons un bac comme le tiens, il feront tout pour garder ce beau bien si couteux, mais c est pas la priorité de la plus part des recifalistes, sinon, on verrais plus de posts et de questions sur le sujet!

Effectivement...et que voit on comme post a la place?

"ouin, ouin, j'ai perdu tout mes poissons, tout mes coraux, ma maison empeste la mort..."

traduction ++: j'ai perdu 500-1000-10 000€ de vivant...

et bizzarement, c'est toujours a ce moment la que l'on parle d'onduleurs, de batteries, de groupe électrogène, de système d'alarme, etc....

"mieux vaut prévenir que guérir" et "ca n'arrive pas qu'aux autres"
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:06

Guy-M a écrit:

NOUS DEVRIONS INVESTIR PLUS dans du matériel de prévention mais, le pas n est pas facile a passer. mais c est pas la priorité de la plus part des recifalistes, sinon, on verrais plus de posts et de questions sur le sujet!


Et bien détrompes toi, quand il y a eu les promo sur myplug en fin 2012, je peux te dire qu'il y a eu un paquet de récifalistes qui l'ont acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:27

Citation :
je crois, voir suis sur, que personne ne prendra un abonnement pour etre signalé en cas de panne parSMS et/ou video surveillance via caméra IP.. !! Peut etre que tu as ou auras ce genre de systeme sur ton nouveau bac, si c est le cas, je suivrai ton post avec minutie.

Sam t'as déja donné le cout de l'alarme téléphonique, ce n'est pas si élevé que ça... Et compte tenu de la valeur sentimentale (et pécunière) que j'accorde a mon bac, je pense que je ne vais pas exclure totalement ce systeme.


Por la caméra IP je pense que tu as de gros à prioris (je me suis un peu documenté et je pense que c'est largement faisable !) !

Cout de la caméra IP : 38 € en entrée de gamme http://www.lightinthebox.com/fr/camera-ip-wifi-802-11-b-g-m-jpeg-ddns-gratuit-borne-16-position-prereglee-osd-ir-detection-de-mouvement-noir-blanc_p209046.html

Voire 80 E allez.

Ce qui doit suffire pour surveiller si le brassage est actif, et si tout tourne a peu pres.

Pour l'abonnement ? je ne vois pas ou est le probleme, ce n'est pas impératif ! impératif, il suffit d'avoir free et ça tombe bien, je suis chez free !!!! (freebox en mode routeur) et ça coute 0 E de plus je pense...

http://www.europ-computer.com/dossiers/dossier_2_4.html

Détail de l'installation sur freebox ici : http://blog.mavideosurveillance.com/FR/20110127/camera-ip-wifi-freebox-comment-parametrer-une-freebox/

Ca ne me parait pas etre une dépense insurmontable donc oui j'envisage sérieusement d'opter pour ce systeme, je te montrerai sur mon post Wink

Reste que la cam IP ne marche pas en cas de coupure de courant générale, JUSTEMENT ! Si elle est en rade, elle sert d'alarme pour aller vérifier le courant chez soi !!!

Citation :
Et peut de gens on les clefs de chez moi afin d intervenir sur le bac!!! Pour moi ça fait beaucoup d'approximation.

Bah personnellement j'ai plusieurs amis qui se font un grand plaisir de prendre la clé de chez moi en cas d'absence prolongée et mon frangin a le double des clés, il, est a 15 min en comptant les bouchons donc facile d'aller remettre le disjoncteur par exemple) é.

Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas un ami prêt a te rendre ce service ? Wink

Et puis en cas d'absence prolongée il me semble que Thibaut fait du gardiennage non ?

Citation :
j'aime bien se sujet c'est quand même quelque chose a ne pas négligé mais il ne faut pas non plus faire devenir paranoïaque.

Pour moi c'est tres sérieux, c'est pas de la parano, c'est etre responsable, quand on a un 500 L gavé de vivant, pour moi faut assumer sa surveillance. Wink


Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 5:26

:dblanc je m'excuse samuelguy tu prend vite la mouche et tu t'emballes lol je suis mal exprimé trop vieux pour informatique :dblanc lol! !!!!! je voulais pas parler de puissance mes de répartir le chauffages 1 dans la décante 1 dans la cuve,le brassages,2 pompes de remontés sur trois lignes différentes et en téte un disjoncteur général retardait ( j'avais 2 discothèques donc interdit coupure général j'avais installé c système plus tu divises,moins tu auras un problème de coupure général ou alors que sur1 poste) je ne suis pas électricien!!! juste ma modèste expérience et le risque zéro n'éxiste pas!!juste on limite.tu as raison nala je ne suis pas bon en écrit je suis meilleur en paroles flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 7:05

kasimodo34250 a écrit:
:dblanc je m'excuse samuelguy tu prend vite la mouche et tu t'emballes lol je suis mal exprimé trop vieux pour informatique :dblanc lol! !!!!! je voulais pas parler de puissance mes de répartir le chauffages 1 dans la décante 1 dans la cuve,le brassages,2 pompes de remontés sur trois lignes différentes et en téte un disjoncteur général retardait ( j'avais 2 discothèques donc interdit coupure général j'avais installé c système plus tu divises,moins tu auras un problème de coupure général ou alors que sur1 poste) je ne suis pas électricien!!! juste ma modèste expérience et le risque zéro n'éxiste pas!!juste on limite.tu as raison nala je ne suis pas bon en écrit je suis meilleur en paroles flower flower flower

Disons que ce n'était pas clair... Mais c'est exactement pour ça que je parle de deux lignes électriques. La moitié du matériel branché par ligne..et preuve est faite, c'est cette technique qui a sauvé mon bac dernièrement.
Le risque zéro n'existe pas, c'est vrai... On peut avoir son bac qui déborde a cause d'un oursin qui bouche l'une des descentes..(déjà vécu) on n'y pense pas , pas vrai?

Le coup du poisson qui saute sur la multiprise faisant sauter les plombs... Déjà eu aussi.. Ça a donné une coupure de courant de 14h et un bac a 10 degrés. Chance: le froid a mis mes poissons en léthargie, ralentissant le rythme respiratoire et sauvegardant le bac.

Alors depuis, mes prises sont 1m au dessus du bac et celles sous le support sont des prises extérieures étanches.

Le risque zéro n'existe pas mais il existe de nombreuses astuces, de petits matériels qui permettent de limiter les risques et pour pas grand chose en regard du prix du vivant et l'affectif.

Je pense dire aussi la vérité qu'il y à plus de posts sur les crash des bacs que sur les moyens de les sauvegarde.. Tout simplement parce que l'on se dit: cela ne m'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:51

Je trouve ce debas fort interessant.
Je pense aussi que ce n'est pas a negliger.

Dans l'immediat la maison est rarement vide très longtemps, donc en cas de coupures de courant ou plombs qui saute sa dure jamais bien longtemps.
Certes chinoise mais j'ai des pompes au cas ou ...
Puis pour le jour ou je serais chez moi, je me.pencherais un peu plus sur la question.
Car au de la du cout financier d'un crash, je suis une sentimentale ... Deja perdre trois poissons cet été ma rendue malade. J'aurais eu une alarme pour la temperature sa me serais pas arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:38

Bah faut savoir ce qu'on veut,

On peut faire comme certains et remplir un bac en quelques semaines et en avoir rien a foutre de son vivant, si ça creve on en remet...


Ou bien on prend des petites boutures, (ou des pieds plus gros c'est pas le sujet) on rempli son bac avec amour, et on les bichonne sur plusieurs années en faisant des choix réfléchis et en faisant quelques sacrifices financiers sans doute...

On en revient encore au sujet de l'aquariophilie RESPONSABLE, on prélève (trop souvent) des animaux, pour beaucoup sur les listes des espèces en danger, donc la moindre des chose c'est de s'assurer au maximum qu'on entrainera pas une catastrophe !

Apres le risque 0 n'existe pas, mais au moins faut pouvoir se dire qu'on avait tout mis en oeuvre, sur le budget d'un bac recifal c'est quoi 100 € ? pas insurmontable...

On se rend compte que si on creuse un peu, la sécurité n'est pas si inabordable que ça...

Sam, j'ai toujours trouvé que tu étais au top sur la sécurité pour ton bac, et beaucoup devraient suivre ton exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:30

megaloopz a écrit:

Ou bien on prend des petites boutures, (ou des pieds plus gros c'est pas le sujet) on rempli son bac avec amour, et on les bichonne sur plusieurs années en faisant des choix réfléchis et en faisant quelques sacrifices financiers sans doute...

C'est exactement ca..peut importe le volume du bac..lorsque l'on a mis des années a réalisé quelque chose, tout perdre en 6h parce que l'on a voulu économiser sur la sécurité du bac, c'est la dépression assurée.
Pour info, 90% de mes coraux sont issues de boutures..même ceux quifont 30cm..alors si je devais tout perdre demain, ce n'est pas dit que j'en aurais le courage aprés tant d'années de boulot.

megaloopz a écrit:

Sam, j'ai toujours trouvé que tu étais au top sur la sécurité pour ton bac, et beaucoup devraient suivre ton exemple !

merci Wink c'est pas encore réellement au top mais l'important, c'est le minimum vitale soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:46

Samuelguy a écrit:
megaloopz a écrit:

Ou bien on prend des petites boutures, (ou des pieds plus gros c'est pas le sujet) on rempli son bac avec amour, et on les bichonne sur plusieurs années en faisant des choix réfléchis et en faisant quelques sacrifices financiers sans doute...

C'est exactement ca..peut importe le volume du bac..lorsque l'on a mis des années a réalisé quelque chose, tout perdre en 6h parce que l'on a voulu économiser sur la sécurité du bac, c'est la dépression assurée.
Pour info, 90% de mes coraux sont issues de boutures..même ceux quifont 30cm..alors si je devais tout perdre demain, ce n'est pas dit que j'en aurais le courage aprés tant d'années de boulot.

megaloopz a écrit:

Sam, j'ai toujours trouvé que tu étais au top sur la sécurité pour ton bac, et beaucoup devraient suivre ton exemple !

merci Wink c'est pas encore réellement au top mais l'important, c'est le minimum vitale soit fait.


Es que tu pourrais tu dire un peu plus sur ton équipements et voir les chose les plus importante a sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:58

Bon comme je suis un peut nul, surtout en Electricité ^^
C'est quoi l'histoire des 2 lignes ?
Et les 100 euro, c'est pour financer quoi exactement et c'est mensuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:16

A la demande de Morti, je vais faire un petit article.

Les 100€, c'est un transmetteur téléphonique.. Et c'est tout ce que tu payes.. Pas d'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:19

Oki merci sam, je suis très interresser par ton système , que se soit électrique que sécurité surveillance.
J'ai hâte de lire ton article :)
Revenir en haut Aller en bas
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry


Masculin Messages : 927
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:24

j'attends ton article avec impatience, Merci
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:59

youry a écrit:
j'attends ton article avec impatience, Merci

+ 1, ah qu'est-ce qu'il est bien ce Sam-G

Quand je serais grand je voudrais être comme lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:04

alors...mes protections.

le plus facile a mettre en oeuvre:

avoir le bac sur deux lignes électriques. Vous voyez sur mon tableau les deux disjoncteurs du bac (en violet), chacun sur une ligne.
[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Img6428c

Ce qui permet en cas d'appareil défectueux qui ferait sauter les plombs (pompes, chauffage cassé, etc..) d'une ligne d'avoir toujours la moitié du bac d'alimenté.
L'idéal étant d'avoir deux pompes de remontée, un ecumeur bi-pompe, 50% des pompes de brassage sur chaque ligne et deux chauffage.l'éclairage n'étant pas primordiale pour une coupure de 2/3 jours.

les plus bricolo d'entre nous auront un tableau dédié uniquement au bac avec un disjoncteur pour chaque appareil..C'est encore mieux..mais tellement plus cher.

Rien que ca, cela protège sacrément le bac..

Avoir une décante qui encaissera le surplus d'eau du bac principal qui viendrait du syphonnage par les pompes de remontée ou les descentes.

Des muliprises extérieures étanches..surtout celles qui sont sous le bac.. parce que c'est bien connu, l'eau a toujours tendance a aller vers le bas. Voila pourquoi la majorité de mes prises sont au dessus du bac, a un mètre de haut..

passons aux investissements onéreux..

-La batterie pour pompe de brassage. tunze et vortech ont chacun leurs batteries. Permet d'assurer le brassage et de maintenir une aération du bac. Bien orienter ces pompes vers ou proche de la surface.

-le transmetteur téléphonique que j'utilise: Marmitek Homeguard Ms8000
http://www.maison-intelligente.fr/catalogue-mi/alarme-securite/alarme-marmitek-sc9000-safeguard-homeguard/x10-domotique-powerguard-alarme-sans-fil-alarme/fr/p-5-37-374.html

il est couplé a un onduleur qui alimente la box pour permettre le coup de fil. Il n'y a aucun abonnement si ce n'est celui de votre box ou de votre ligne france telecom et c'est le prix d'une communication normal vers votre gsm ou celui de vos amis.
Pas besoin d'onduleur si vous utilisés votre ligne france télécom.

5 amis/famille ont les clés de chez moi. Si je ne suis pas dispo, le premier a intervenir chez moi en cas de coupure est un électricien, en deuxième un récifaliste..

Il faut que je retrouve le module annexe qui détecte la coupure de courant qui se met dessus.

y a celui la aussi.
http://www.altercommunicationsystemes.fr/detecteur_ac_s230__prise__079.htm

et enfin, celle que je n'utilise plus, la surveillance par camera ip et smartphone.
http://www.cap-recifal.com/surveiller-son-bac-avec-une-webcam-et-un-smartphone

Je ne l'utilise plus car ca bugue de temps en temps et du coup, quand ca marche pas, tu flippes... l'alarme téléphonique étant plus fiable.

Et enfin, contre la coupure générale lors des tempêtes/entretien sur les lignes, rien de mieux qu'un groupe électrogène. C'est cher mais bien souvent, y en a plus cher dans le bac. Et cela vous permet de garder vos surgelés.

je laisse le soin a Morti de modifier et de s'en inspirer pour faire un article Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:28

merci pour l'article :)
Le seul truc que je sait vraiment pas faire, c'est bien Electricité, car c'est ce que je voulait faire, mais j'en suis incapable :(
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:50

Tu parle du plug d orange ça ne reviens pas moins cher plus facile a l utilisation et aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La sécurité dans nos bacs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement crevettes dans nos bacs
» SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise
» Sécurité sur Osmoseur
» Mes bacs d'eau douce
» Assurance et vos bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: