Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 22210
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Mon Cube 600L "Bout de Récif"

Aller en bas 
+36
c!p
val30
shaolin
nemo03
Tom7434
Meeki
eric30
phil30
jbl77
Dreg34
youry
philippe30
kasimodo34250
julix
Nanoyd
overcool
seb
dolby
Lyza2000
doudou34090
nemo
stryke
Nala
Gravitys
lili13300
jeremycalibou
Lysmata34
Slade
peloflo
megaloopz
Morti
Arioch
grekers
Fyleos
splendidus
Guy-M
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:30

c'est sympa ton decors Very Happy
on ne se rend pas compte de la taille des supports,mais est ce que tu va pouvoir mettre pas mal de varieté
de coraux,et en poussant ne vont t'il pas se mettre en concurence par rapport a l'espace qu'a un corail par rapport a un autre ?..

la methode de mettre ses PV dans un bac de decantation est pas mal aussi c'est le debut du berlinois ou
l'on mettait ces PV ainsi!
le plus comme tu dis c'est pas d'encombrement dans le bac principal
une micofaune qui est protégé des prédateur poipois
le moins comme avec l'ancienne methode sortir ces PV pour les nettoyer car dans un bac "decante"
il y'a beaucoup moins de lumiere et de brassage et la sédimentation reste sur les PV et les rends moins performante .. c'est pour cette raison que les "anciens" berlinois sortait leurs Pv pour les nettoyé
noublie pas aussi que le brassage est primordial en recifal et les bacteries qui sont sur les PV en sont friands
l'oxygene dont elles ont besoins est peut etre moins abondant dans un bac decante ou le brassage est moindre..

le bleme aussi que je voie sur ton bac c'est que tu n'a pas de ceinturage,et meme si tu es en 12mm
je trouve cela faiblart .. de plus que avec la MP60 ca doit demenagé!!
je suis peut etre un peut négatif ..mais au moins je donne mon point de vue
et l'avenir nous dira si j'avais tord ou raison
sur ce.. un bien jolie bac en perspective Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:54

Moi ce qui me gêne le plus c'est le manque de cachettes pour les poissons, comme dit doudou. Apres pour l'estétique faudra voir ce que ca va donner avec les coraux.

C'est interessant ce que tu nous dis Arioch, je vais en tenir compte car je voulais mettre une partie des PV dans ma decante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 6:55

Merci pour vos remarques constructive et instructive!

Je pensais que, mettre le bac a PV s construit comme nous l avons fait, (passage de l'eau en bas et remonte sur une cascade poussé par 4.000L/h) cela permettrait de bien brasser les PV s du "refuge a PV s".
Mais si tu me le conseilles, je suis la pour écouter et vais suivre ton conseil, je vais allez acheter une pompe de brassage et l'installer cet aprem afin d'apporter un complément de brassage.

doudou34090 a écrit:
J'espère que tu n'as pas prévu trop de poissons parce que la nuit ça se battre pour trouver un coin a l'abri !
tout mes poissons ont leurs propres cachette dans toutes les pierres du bac mais la ça va être le hlm

La population sera composée de:

* 1 Leuco (le temps qu'il grandisse, il a deja une maison de +2.000L qui l'attend)
* 1 Flav
* 1 Strigosus
* 1 Occelaris
* 1 Occelaris Premium Picasso (essayer de faire un couple avec le miens)
* 1 Couple de Mandarin
* 1 Escenius Bicolor
* Banc de demoiselles
* Banc de petits poissons, mais je ne trouve rien de bien coloré en taille 1/3cm MAXX

* 2 Ambonensis
* 1 Crevette Stenopus Hispidus
* Quelques Thors

Arioch a écrit:
c'est sympa ton decors Very Happy
on ne se rend pas compte de la taille des supports,mais est ce que tu va pouvoir mettre pas mal de varieté
de coraux,et en poussant ne vont t'il pas se mettre en concurence par rapport a l'espace qu'a un corail par rapport a un autre ?..

Je vais te donner a la louche les dimensions du decors: 28/33cm de haut/ 45/50cm de long sur un endroit, en fait, quelque chose comme tes bras ouvert face a toi en rond, sans se toucher les mains!! Laughing
Ce qui me plais beaucoup, c est le fait que mon decors repose que sur 3 pieds ridiculement petits, mais stable, tres tres stable, ça ne bouge pas, meme avec la pompe a font au milieu dessus plein fer, il recule juste!!!; donc pas de cachette ou de soucis de sediment sous PV's!

Pour la variété des coraux, je ne vais pas faire la course, mais me concentrer et surtout choisir a partir d'un endroit vide, reflechir quelle ou quel corail irait bien a cet endroit.
Je ne veux pas avoir le bac le plus peupler en coraux mais faire un récif cohérent.
L'espace de plage ENORME, va me permettre de poser au sol pas mal de variété de LPS, il faudra que je trouve des couleurs qui sympa pour ressortir sur le sable noir.

Pour la décante, j ai mis 1 rampe de 40cm ça éclaire déjà pas mal (caulerpe et chatea poussent bien), mais tu penses qu'il en faut plus ? si c est le cas, je suivrai ton conseil.

Arioch a écrit:
c'est sympa ton decors Very Happy
Merci Embarassed

Arioch a écrit:

le bleme aussi que je voie sur ton bac c'est que tu n'a pas de ceinturage,et meme si tu es en 12mm
je trouve cela faiblart .. de plus que avec la MP60 ca doit demenagé!!

Normalement, les ateliers de Mariane et Thibaut donne cette dimension 122mm pour etre super tranquille, normalement ils donnent aussi 10mm en face arrière et 12mm devant et 10mm dessous, moi j ai voulu etre tranquille, j ai mis 12 partout. Qui peut le plus peut le moins!!
Mais je te rassure la ou les pompe c est IMPOSSIBLE qu'elles tournent a font!! La MP60 elle tourne qu'a 40% de ça puissance!!! sinon....C est un Tsounami dans l aquarium!!!! lol!

Arioch a écrit:
je suis peut etre un peut négatif ..mais au moins je donne mon point de vue
et l'avenir nous dira si j'avais tord ou raison
sur ce.. un bien jolie bac en perspective Wink
Je ne trouve pas que tu sois négatif, mais plutot constructif, et meme si je suis un poil impulsif, j'ecoute les remarques et essaye de rétablir les erreurs.

megaloopz a écrit:
Moi ce qui me gêne le plus c'est le manque de cachettes pour les poissons, comme dit doudou. Apres pour l'estétique faudra voir ce que ca va donner avec les coraux.
C'est interessant ce que tu nous dis Arioch, je vais en tenir compte car je voulais mettre une partie des PV dans ma decante aussi.
Bon super, je vois que mon post apporte des reponses aux autres!! Pour le manque de cachettes, je ne peux pas te dire le contraire!! Il n y en a pas des masses pour les gros poissons. Mais je suis encore en recherche de finission de decors mais ça restera dans le meme optique, faudra juste que mes poipois "gros" se disent qu'ls ne craignent rien lol! et qu'il n y a pas de predation comme dans un FO.

Pour l’esthétique, je vais dans mon optique, mettre des accros et coraux demandeur de puissance lumineuse les placer en haut et sur les coter, les autres au cas par cas trouver un emplacement et acheter le corail en fonction de son emplacement et pas l inverse.

Mais bon, la je vais deja voir avec la rampe ce que ça donne et ensuite on commencera a ce pencher sur le dossier CORAUX, le lourd dossier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:52

Très joli Guy-M, j'aime beaucoup les cubiques, je suis en train de monter un projet en 250l-300l en cubique aussi Very Happy

Pour les cachettes de poissons, je ne me fais pas de souci, c'est vrai qu'au début ça fait désert, mais après quand tu achèteras des coraux, ils seront sur des pierres, et avec la place que tu as, tu pourras mettre des ÉNORMES coraux, des plateaux, des tentacules, et un fungia fluo sur ton sable noir..... drunken
Et bientôt tu n'auras plus de place..... Laughing

Je vais suivre ton projet avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:51

les trois chirurgiens me font quand même peur vu la configuration de l’îlot centrale car il y aura peu de possibilité de se soustraire a un dominant très longtemps (le leuco et certains flav étant réputés pour être des dominants naturels)

->un veliferum m'a quand même massacré 3 chirurgien cet été et pourtant mon bac ne manque pas de cachettes(ceux qui ont vu le bac pourront le certifier)

il faut bien se dire que le poisson quelque soit sa taille ou son espèce, a besoin de se reposé la nuit dans un endroit calme et abrité, des prédateurs ou du simple courant, c'est pour ça qu'il faut un maximum de cachettes mais l'avenir le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:21

Ca fait trop "vide" pour moi, ou minimaliste, et comme Doudou j'ai un peu peur pour tes poissons.

Ils vont dormir où la nuit? Fait gaffe qu'ils essayent pas de se faufiler dans un minuscule trou, au risque de ne pouvoir en ressortir... Ca m'est arrivé avec le Zanclus, il n'avait pas assez de cachettes, et il s'était réfugié dans la seule grotte disponible pour lui, sans jamais pouvoir en ressortir (c'est con un poisson aussi)

Tu ne compte pas ajouter du tout de pierres? Ton écumeur va donc prendre en charge tout ce que les pierres n'épureront pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:29

Guy-M a écrit:
Merci pour vos remarques constructive et instructive!

Je pensais que, mettre le bac a PV s construit comme nous l avons fait, (passage de l'eau en bas et remonte sur une cascade poussé par 4.000L/h) cela permettrait de bien brasser les PV s du "refuge a PV s".
Mais si tu me le conseilles, je suis la pour écouter et vais suivre ton conseil, je vais allez acheter une pompe de brassage et l'installer cet aprem afin d'apporter un complément de brassage.

C'est sur ta configuration a l'air de bien etre pensé mais je pense que les PV qui serons entassé..a moins que ta decante te permette de ne pas les entassé retiendrons malgré le passage d'eau des sediments.
la sedimentation reste dans le temps inéluctable est un bon brassage permet a l'ecumeur de la retenir
si tu a le temps passe chez moi et tu verra que malgré un brassage consequent la sedimentation se depose a pleins d'endroit et les algues aiment bien ca lol
si tu rajoute une pompe dirige la vers la surface pour favoriser les echanges gazeux ca ameliorera le rendements de tes PV
je pense qu'avec thibau vous avez pensez a pleins de details et que c'est un projet bien sympa que vous nous pondez Wink




Citation :
La population sera composée de:

* 1 Leuco (le temps qu'il grandisse, il a deja une maison de +2.000L qui l'attend)
* 1 Flav
* 1 Strigosus
* 1 Occelaris
* 1 Occelaris Premium Picasso (essayer de faire un couple avec le miens)
* 1 Couple de Mandarin
* 1 Escenius Bicolor
* Banc de demoiselles
* Banc de petits poissons, mais je ne trouve rien de bien coloré en taille 1/3cm MAXX

* 2 Ambonensis
* 1 Crevette Stenopus Hispidus
* Quelques Thors

rien a dire concernant ta popu un petit bemol pour le Leuco mais bon si il s'en va par la suite
je ne suis pas trop pour les poissons que l'on laisse grossir pour ensuite les donne ou les vendre a quelqu'un d'autre a moins qu'on est pas le choix par rapport a son comportement
moi j'aime bien garder les poissons longtemps pour les voir faire partie de la famille
ex mes clowns sont agé pour le plus vieux de 13 ans et ca m'emmerdera je jours ou il partira
on s'y attache meme si ce n'est qu'un poipoi!
la remarque de doudou est pertinente beaucoup de poipois que ce soit chirurgiens ou autre aiment se caché la journé et la nuit ..et ils adopte un comportement bizarre quand ils n'ont pas d'endroit pour s'y réfugié ils sont souvent stressé
de plus de voir constament les autres les ennerve facilement
si tu avait ma tronche toute la journée je pense ... que je t'enerverais a la longue Laughing


Arioch a écrit:
c'est sympa ton decors Very Happy
on ne se rend pas compte de la taille des supports,mais est ce que tu va pouvoir mettre pas mal de varieté
de coraux,et en poussant ne vont t'il pas se mettre en concurence par rapport a l'espace qu'a un corail par rapport a un autre ?..

Citation :
Je vais te donner a la louche les dimensions du decors: 28/33cm de haut/ 45/50cm de long sur un endroit, en fait, quelque chose comme tes bras ouvert face a toi en rond, sans se toucher les mains!! Laughing
Ce qui me plais beaucoup, c est le fait que mon decors repose que sur 3 pieds ridiculement petits, mais stable, tres tres stable, ça ne bouge pas, meme avec la pompe a font au milieu dessus plein fer, il recule juste!!!; donc pas de cachette ou de soucis de sediment sous PV's!

Pour la variété des coraux, je ne vais pas faire la course, mais me concentrer et surtout choisir a partir d'un endroit vide, reflechir quelle ou quel corail irait bien a cet endroit.
Je ne veux pas avoir le bac le plus peupler en coraux mais faire un récif cohérent.
L'espace de plage ENORME, va me permettre de poser au sol pas mal de variété de LPS, il faudra que je trouve des couleurs qui sympa pour ressortir sur le sable noir.

Pour la décante, j ai mis 1 rampe de 40cm ça éclaire déjà pas mal (caulerpe et chatea poussent bien), mais tu penses qu'il en faut plus ? si c est le cas, je suivrai ton conseil.

c'est sur on ne se rends pas compte de la taille du support en photo a moins de mettre un repere
a coté
bonne idée de ne mettre que peux de variété de coraux c'est souvent bien plus harmonieux et plus naturel
l'idée de la Chaetomorpha est tres bonne aussi bonne pompeuse de PO4 elle est
t'en que ca pousse c'est quelles se plaise


Arioch a écrit:

le bleme aussi que je voie sur ton bac c'est que tu n'a pas de ceinturage,et meme si tu es en 12mm
je trouve cela faiblart .. de plus que avec la MP60 ca doit demenagé!!

Citation :
Normalement, les ateliers de Mariane et Thibaut donne cette dimension 122mm pour etre super tranquille, normalement ils donnent aussi 10mm en face arrière et 12mm devant et 10mm dessous, moi j ai voulu etre tranquille, j ai mis 12 partout. Qui peut le plus peut le moins!!
Mais je te rassure la ou les pompe c est IMPOSSIBLE qu'elles tournent a font!! La MP60 elle tourne qu'a 40% de ça puissance!!! sinon....C est un Tsounami dans l aquarium!!!! lol!....


oui mais ces epaisseur sont elle donné pour le brassage car c'est le brassage et le mouvement de l'eau qui etire et compresse les joints d'un aqua et c'est a ce niveau la que les aqua sont sensible
les wave box et autres systeme a vague en on decolé des bacs

Arioch a écrit:
je suis peut etre un peut négatif ..mais au moins je donne mon point de vue
et l'avenir nous dira si j'avais tord ou raison
sur ce.. un bien jolie bac en perspective Wink
Citation :
Je ne trouve pas que tu sois négatif, mais plutot constructif, et meme si je suis un poil impulsif, j'ecoute les remarques et essaye de rétablir les erreurs.

je suis persuadé que tu vas nous pondre un tres beau bac et si ton impulsivité est contenue et changé en patience un tres beau bac tu auras Wink




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:57

J'aime beaucoup.
Mais sa me parais tout petit. Sa serais possible d'avoir une photo avec un repère pour ce faire une idée?

Apres le principe de peu de coraux mais grosse colonie j'adore, j'adhère. C'est ce que je voulais faire a la base dans mon bac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 7:04

Morti a écrit:
J'aime beaucoup.
Mais sa me parais tout petit. Sa serais possible d'avoir une photo avec un repère pour ce faire une idée?

Apres le principe de peu de coraux mais grosse colonie j'adore, j'adhère. C'est ce que je voulais faire a la base dans mon bac Rolling Eyes
Merci Audrey Embarassed
Le plus dur pour moi va être de trouver la bonne colonie ou souche a la bonne couleur qui va me convenir en coraux supérieur! Va falloir chercher et farfouiller pour dénicher cela!!

Pour vs montrer l échelle de grandeur de la Pierre, c est vrai que sur les photos ça fait moins gros que dans la realité.

Arioch a écrit:

rien a dire concernant ta popu un petit bemol pour le Leuco mais bon si il s'en va par la suite
je ne suis pas trop pour les poissons que l'on laisse grossir pour ensuite les donne ou les vendre a quelqu'un d'autre a moins qu'on est pas le choix par rapport a son comportement
moi j'aime bien garder les poissons longtemps pour les voir faire partie de la famille m
ex mes clowns sont agé pour le plus vieux de 13 ans et ca m'emmerdera je jours ou il partira
on s'y attache meme si ce n'est qu'un poipoi!
la remarque de doudou est pertinente beaucoup de poipois que ce soit chirurgiens ou autre aiment se caché la journé et la nuit ..et ils adopte un comportement bizarre quand ils n'ont pas d'endroit pour s'y réfugié ils sont souvent stressé
de plus de voir constament les autres les ennerve facilement
si tu avait ma tronche toute la journée je pense ... que je t'enerverais a la longue Laughing
Bin, tu as entièrement raison, en fait, moi aussi je suis attaché a mes poissons, mon petit Mandarin me suit de bac en bac et se porte super bien, mon Chelmon aussi me suit ainsi que mon kauderi!! Donc j'y suis attaché a mes petits Poipois Very Happy

Mais en fait, si je passe a plus gros c est uniquement pour 2 raisons: La 1 ere est que je trouve le Leuco Magnifique, et avec le Mandarin je suis fou de ces poissons la, on peut dire amoureux meme, oui j'ose!! drunken
Je voulais juste pouvoir offrir un habitat qui puisse rentrer dans mes dimensions, donc, je suis au Maxx de ce que je peut offiri comme habitat.

Une personne tres influente sur les forums et dans la vie recifale, pour ne pas la citer, en maintenait un dans 350L durant quelques temps, le temps qu'il arrive au terme des dimensions et que son caractère puisse plus être compatible avec l'espace approprié.
Je ne veux pas forcement reproduire le même schéma qu'elle, mais en discutant avec elle, ce n'est finalement pas une si mauvaise idée que de faire ce que je vais faire, car 600L pour un petit Leuco, c est finalement quand meme pas un si petit aquarium que ça.
Un ami a 2.300L et a deja pris un de mes Chelmon est tres contant de le recevoir des que le Leuco sera trop a l’étroit chez moi.

La 2eme, c est une amie que nous avons en commun qui ma fait rever avec des photos de cubes!!

En ce qui concerne le décors, je vais essayer de trouver le petit complément, mais plutôt avec des cachettes qu'en hauteur, en y réfléchissant ça ne peut pas etre que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:05

La partie technique
Gauche:
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Photo147

Face:
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Photo148

La décante ou partie technique est en traveaux, donc après ce sera plus propre, quoi que déjà je trouve que c est déjà épuré et bien rangé.
Les news du jour, je viens de mettre en place la réserve d 'eau et branché l'osmolateur BLAU.

Je suis sous T5 8x38w

Je vous présente mes nouveaux habitants:

Occelaris Black:
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Photo149
Couple de Halichoeres chrysus:
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Photo150
Et a la place du Leuco, un petit que dis je, tout petit Acanthurus Linatus: 2 / 3 cm pas plus.
 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 P1020010


Verdict, tout le monde nage dans le bonheur!!! Et je n aurais pas a virer le Leuco une fois la taille adolescente atteinte.

Demain mise en route du RAC.
Revenir en haut Aller en bas
dolby
Globulus
Globulus
dolby


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 40
Localisation : à coté de beziers

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:00

tres beau tout ca, tu as un seul occelaris black ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:05

Volontairement j ai pris un orange et un black. On arrive a leur faire faire un couple.
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:13

Guy-M a écrit:
Volontairement j ai pris un orange et un black. On arrive a leur faire faire un couple.

C'est ce qu'on m'avait dit aussi, moi ils ont jamais pondu en 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:21

megaloopz a écrit:
Guy-M a écrit:
Volontairement j ai pris un orange et un black. On arrive a leur faire faire un couple.

C'est ce qu'on m'avait dit aussi, moi ils ont jamais pondu en 2 ans...
pas de chance pour toi, ceux de Théa et ceux d un pot pondent :-)
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:59

Guy-M a écrit:
Volontairement j ai pris un orange et un black. On arrive a leur faire faire un couple.

tu veux faire de l'elevage ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:02

un lineatus dans ton bac, pour moi c'est pareil qu'un leuco !
pour les clowns ça me parait bizarre que des coloris différents se reproduisent entre eux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:11

Je ne veux pas faire d elevage!!! Tibaut se charge assez bien de la vente de poisson!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Globulus
Globulus
seb


Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : chez moi

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:26

c'est plutot Braque ou VASARELY?
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:36

Guy-M a écrit:
Je ne veux pas faire d elevage!!! Tibaut se charge assez bien de la vente de poisson!! :-)

alors quel interrer de former un couple ?

avoir la CHANCE !!!! qu'il pondent comme ceux de thea et ton pote et voir les oeufs se faire manger par les autres lol je vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 6:46

splendidus a écrit:
Guy-M a écrit:
Je ne veux pas faire d elevage!!! Tibaut se charge assez bien de la vente de poisson!! :-)

alors quel interrer de former un couple ?

avoir la CHANCE !!!! qu'il pondent comme ceux de thea et ton pote et voir les oeufs se faire manger par les autres lol je vois pas ?

moi aussi il sont en couple pondent est je ne ferais pas l élevage mais ces quand plus sympa de les voir en coupe que tout seul de leur coté
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:00

grekers a écrit:
splendidus a écrit:
Guy-M a écrit:
Je ne veux pas faire d elevage!!! Tibaut se charge assez bien de la vente de poisson!! :-)

alors quel interrer de former un couple ?

avoir la CHANCE !!!! qu'il pondent comme ceux de thea et ton pote et voir les oeufs se faire manger par les autres lol je vois pas ?

moi aussi il sont en couple pondent est je ne ferais pas l élevage mais ces quand plus sympa de les voir en coupe que tout seul de leur coté
+1,
MERCI Grekers!!! Je pensais ENCORE avoir fait une bêtise en voulant avoir un couple Laughing Et pour ma part, il n'y a aucun intérêt de former un couple si ce n est que mon occelaris est un compagnon de nage...Mes crevettes aussi sont en couples 2 femelles comme la plus part des ambonensis et mes labres aussi sont en couple...
Il n'y a que tres peu de recifaliste voir tres tres peu qui arrivent a avoir un terme en repro d'occelaris, le %age doit se compter suir les doigts d'une main.C est pas des kaudernis.

seb a écrit:
c'est plutot Braque ou VASARELY?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:46

je me suis mal exprimer pourquoi former un couple de couleur differente si cela ne marche jamais par la suite j'ai cru comprendre aussi que certain avait la chance d'avoir des oeufs ? c'est pas une chance quand ont en fait rien
moi aussi j'ai un couple a part ne jamais se separer il y a rien d'extraordinaire dans leur comportement

apres chacun voit midi a sa porte

Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:51

splendidus a écrit:
je me suis mal exprimer pourquoi former un couple de couleur differente si cela ne marche jamais par la suite j'ai cru comprendre aussi que certain avait la chance d'avoir des oeufs ? c'est pas une chance quand ont en fait rien
moi aussi j'ai un couple a part ne jamais se separer il y a rien d'extraordinaire dans leur comportement

apres chacun voit midi a sa porte

scratch scratch scratch Je ne vois pas ou est le probleme ??? Que ce soit un couple de Orange ou Orange et Noir, je ne vois vraiment pas ou il y a debat, puisqu'on te dis que ça ne sert pas plus qu'un couple de Orange ou Noir. De toute les manieres, cela d’aboutie jamais a l'éclosion et la naissance de petit occelaris, donc on forme des couples pour la beauté et la diversité. (Comme certains sont tres pointilleux)(Je prefere cette diversité la dans mon aquarium)
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:01

non se qu il veu dire ces qu il veu mieux avoir un coupe orange que un noir et un orange pas en couple
il font rien mes ces super de les voir nettoyer le terrain pondre brassé les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:08

grekers a écrit:
non se qu il veu dire ces qu il veu mieux avoir un coupe orange que un noir et un orange pas en couple
il font rien mes ces super de les voir nettoyer le terrain pondre brassé les oeufs
A ok!! Il va le chercher loin alors ça question!! lol! lol! lol!
Mais comment sais tu a l avance avant introduction que 1 orange + 1 orange vont former un couple plus qu'1 noir + orange ?? Ou qu'un Noir + noir ???

Quand tu achetes du vivant c est un peu la nature qui décide, donc a choisir, je préfère avoir un couple ou pas de noir et orange que 2oocelaris orange ou un couple de noir.

Si couple ne s'etablie pas, j'aurai 2 poissons de couleur differente.

Dans mon Osaka 320L, j avais 2 occelaris qui étaient a l’opposé l un de l autre ,(j ai gardé le plus petit qui est la dans le 600L) et un couple de noir en bas. Donc, je recherche la mixité cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cube 600L "Bout de Récif"    Mon Cube 600L "Bout de Récif" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cube 600L "Bout de Récif"
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bout de recif
» Mon petit bout de grand bleu
» Zebra44 et son tit bout de recif de 800l
» Le bout de récif chez m0rti ...
» Petit bout de rémi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: