Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Les oscillos, oui, mais lesquels? 22210
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les oscillos, oui, mais lesquels?

Aller en bas 
+2
jeremycalibou
Nala
6 participants
AuteurMessage
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:24

Salut,

Prochain investissement pour le bac: des oscillos (enfin ça dépend de si c'est vraiment top ces trucs)

Ouaip, mais alors, entres ceux qui coutent un bras juste parce que c'est de la marque, et ceux qui sont "robotisés de la mort qui tue et te ferais presque ton café" , je m'y perd!!

Déjà, peut-on adapter n'importe quel modèle de pompe de brassage sur des oscillos? Mon but n'étant pas de changer de pompes de brassage,cela m'arrangerait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:02

http://www.neo3plus.com/fr/

rapport qualité prix et de tres bon retour ... sur ce produit ..

cependant la plus par des pro "déconseille" une utilisation sur long terme car ca fait vieillir le bac plus vite en jouant sur l'élasticité des joints (comme les wave box)



Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:15

Merci demoiselle Very Happy
Je vais étudier ça study
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:40

+1 avec théa pour la marque neo3+
vu une fois en fonction bounce
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 6:48

Tu a ceux d alain34 qui sont très bon
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:57

je ne connais pas ceux d'alain ,je sais qu'il fait du super bon boulot à voir si quelqu'un peut mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:32

Oui si quelqu'un a ce modèle-là, et pouvait poster une photo et/ou son retour d'expérience avec ce produit?
En attendant j'ai envoyé un Mp à Alain, mais ça fait un moment qu'il n'est plus passé sur Récif...
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:42

vois également auprès de Thibaut.je sais qu' a l'epoque ils'en etait fabriqué pour son bac avant d'avoir le magasin
sinon
http://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod%3D4&q=oscillateur+morf&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=qWfkT4-gC6Gm0QXTqb3xCA&biw=1366&bih=643&sei=umfkT8m0L7Hs0gX-ydHoCA#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=oscillateur+morf+44&oq=oscillateur+morf+44&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=img.3...78.187.0.639.2.2.0.0.0.0.327.639.3-2.2.0...0.0.rZleMH9MuZE&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=eddd73f60f7ef1f7&biw=1366&bih=643

http://morf44.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:52

Merci Jeremy.
Sur un autre forum il y à un débat Morf vs neo3+, et il en résulte que niveau finition et qualité, les neo3+ sont les mieux placés.

Sinon, y'a un gars qui vends 2 oscillos de marque fish street, non règlables (pivotant à 90°) , et sans régulateur, pour 50 euros les 2, FDP compris.
Quelqu'un connait cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:56

fish street ... je pense que tu en as pour ton argent
oui certes neo3 + meilleur finition que morf44 au niveau du boitier de commande qui fait un peu brut de finition .
avec le boitier de commande neo3+ tu commandes 2 oscillateurs alors que celui de morf 44
voila bonne recherche
ps: parles à thib ,le mois dernier il m'a dit qu'il rentrerai du neo3+ à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:26

voila!!! miss santa

http://www.leboncoin.fr/animaux/323073679.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/264925851.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/313332568.htm?ca=13_s

Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:10

Merci Jeremy :calin
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:26

j'ai deux oscilo d alain depuis 2 ans ....le top.
chez nous becane et thierry34 ont testé les oscilo de NEO3+.....thierry a jeté le sien aprés avoir changé le moteur 3 fois en 5 ou 6 mois, et Becane a de gros problème avec la partie électronique, + le moteur qui déconne.

ils vous en parleront mieux que moi si ils quand ils passeront sur votre fofo
Revenir en haut Aller en bas
becane34
Globulus
Globulus



Messages : 220
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : pezenas

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:33

effectivement , j ai un oscillo de neo3+ avec une 6095 qui marche depuis un an , j ai eu un gros pb de memoire du boitier de commande .
maintenant , les oscillo de alain34 fonctionnent tres bien , et comme le dit kleenex34 ils durent dans le temps sans aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonclub.forumpro.fr/t914-bac-recifal-1000-litres-de-
alain34




Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 56
Localisation : BEZIERS 34 HERAULT

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: l'arme fatale coté brassage l'oscillo   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:17

pour les oscillos de thierry c'était ceux de JLA via morph44 à l'époque, le probléme était la motorisation qui ne tenait pas et pas vraiment longtemps c'est le cas de le dire, j'ai dû revoir la motoristaion à ma sauce, mais peut être que le probléme a été résolu, jean marc est parti sur le même principe de motorisation pour le sien, curieux mais il est vrai qu'à l'époque le pb des moteurs on en entendait pas parler , le concept était trop récent peut être et on manquait de recul pour parler de longévité, pour ceux de fishstreet pas de réglage d'angle max moins de 90° mais de réalisation qualité prix rien à dire, par contre le boîtier est énorme, la venti bruillante, parfait coté grosseur pour de grosse pompe, pour de la nano c'est un peu imposant mais il reste fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:43

alain34 a écrit:
pour les oscillos de thierry c'était ceux de JLA via morph44 à l'époque, le probléme était la motorisation qui ne tenait pas et pas vraiment longtemps c'est le cas de le dire, j'ai dû revoir la motoristaion à ma sauce, mais peut être que le probléme a été résolu, jean marc est parti sur le même principe de motorisation pour le sien, curieux mais il est vrai qu'à l'époque le pb des moteurs on en entendait pas parler , le concept était trop récent peut être et on manquait de recul pour parler de longévité, pour ceux de fishstreet pas de réglage d'angle max moins de 90° mais de réalisation qualité prix rien à dire, par contre le boîtier est énorme, la venti bruillante, parfait coté grosseur pour de grosse pompe, pour de la nano c'est un peu imposant mais il reste fonctionnel

effectivement erreur de ma part, les oscilo a Thierry viennent de chez Morph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oscillos, oui, mais lesquels? Empty
MessageSujet: Re: Les oscillos, oui, mais lesquels?   Les oscillos, oui, mais lesquels? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oscillos, oui, mais lesquels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais mais mais ....c'est quoi ça?
» deversoir oui, mais lequel?
» mais qu'est ce que c'est ????
» Mais qui est-ce ???
» mais que c'est frustrant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: