Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. 22210
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement de couleurs d'un Acropora plana..

Aller en bas 
+5
nemo
elvish
jackgege
grekers
Arioch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:19

hello!
ca fait un mois que j'ai cet accro dans le bac,et il est passé corp marron polypes vert
a pointes vraiment violette et corp qui commence a devenir violet
si vous avez des coraux qui on changer de couleurs.. mettait les c'est toujours interressant Very Happy

il y'a un mois
https://youtu.be/WYqvx-y2BTE?hd=1

aujourd'huit
https://youtu.be/L4zdAAAR_lw?hd=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:33

a oui beau changement
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:16

Ton accro est tout simplement Horible affraid affraid affraid .

Le jour où tu le bouture, Penses à moi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:26

je ne sais pas si ca pousse rapidement,mais c'est une varieté qui devrais bien partir en boutures!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
elvish
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:56

La transformation est juste incroyable, vraiment une belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:12

PREM'S sur la bouture Laughing Laughing Laughing Laughing

Je l'ai dis en premier!!!!

Tres belle couleur love
Tu l'eclaires avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:21

comme quoi les acro nous reserve de belle surprise !!!

superbe pieces pour le coup ^^

avec quoi tu eclaire ???
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1828
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : ales

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:26

vraiment superbe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:31

Il est au fond du bac hqi 400w 14000k (sans marque)
+ deux tubes actinique 25w!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:01

Arioch a écrit:
hello!
ca fait un mois que j'ai cet accro dans le bac,et il est passé corp marron polypes vert
a pointes vraiment violette et corp qui commence a devenir violet
si vous avez des coraux qui on changer de couleurs.. mettait les c'est toujours interressant Very Happy

il y'a un mois
https://youtu.be/WYqvx-y2BTE?hd=1

aujourd'huit
https://youtu.be/L4zdAAAR_lw?hd=1

sympa les led que tu a rajouter a chaque pointe de ton accro loin grimaces

Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:05

Ca se voie t'en que ca!! ............................................. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:57

es que tu utilise un rab ou autre filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:42

pas de RAB
du charbon (micron bag) et de la zéolite en passif (chaussette)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:59

ok avec une eau de bonne qualité on arrive a de bonne chose super
Revenir en haut Aller en bas
overcool
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 667
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Lyon

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:30

Joli le changement de couleurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:07

Impressionnant ce changement de couleur affraid .

As-tu eu l'occasion de rencontrer des cas similaire sur d'autre forum ? as-tu trouver la cause de ce changement ? (peut-être venait-il d'un bac chargé en NO3 / PO4)
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:27

peloflo a écrit:
Impressionnant ce changement de couleur affraid .

As-tu eu l'occasion de rencontrer des cas similaire sur d'autre forum ? as-tu trouver la cause de ce changement ? (peut-être venait-il d'un bac chargé en NO3 / PO4)

oui souvent les bac des magasins sont pas top, donc ils les reçoivent super couleur, puis ils perdent leur couleur et si tu a une bonne eau il va reprendre de la couleur et il peu y avoir de bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:15

qu'apporte la filtration sur charbon en sortie d'ecumeur??
pour la zeo dans une chaussette, je vais en mettre un peu moi aussi. Faut il la rincer avant de la mettre dans la decante?
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:28

À mon tour de m'étonner d'un changement de couleur.....
Ce montipora plateau qui vient de chez maître Arioch est resté vert fluo depuis que je l'ai (plus d'un an maintenant), et depuis que j'eclair en HQI 2x250W 14 0000K il vire au mauve:
(en haut couleur dorigine, en bas la nouvelle couleur)
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Phuppimagevan
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:54



jackgege a écrit:
qu'apporte la filtration sur charbon en sortie d'ecumeur??
pour la zeo dans une chaussette, je vais en mettre un peu moi aussi. Faut il la rincer avant de la mettre dans la decante?

le charbon permet de retirer ce que l'écumeur ne peut pas... entre autre la coloration de l'eau!
il doit etre bien rincé pour retirer au max la poussiere de charbon et ensuite mis dans la 1ère chicane d'arrivé d'eau de l'aqua
il enleve aussi pas mal d'oligot ... donc a suplanté par la suite si les coraux deviennent de couleur fade
100g/100L d'eau en passif

la zeolite piege aussi pas mal de choses,entre autre l'ammoniaque nitrates etc...ce qui permet a ces composés leurs non entrée dans le cycle!
il faud aussi bien la rincé a l'eau douce pour retirer la poussiere.. a placé aussi dans la 1ere chicane
dans un filet au maillage adapter a sa grosseur.......


Meeki a écrit:
À mon tour de m'étonner d'un changement de couleur.....
Ce montipora plateau qui vient de chez maître Arioch est resté vert fluo depuis que je l'ai (plus d'un an maintenant), et depuis que j'eclair en HQI 2x250W 14 0000K il vire au mauve:
(en haut couleur dorigine, en bas la nouvelle couleur)
Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Phuppimagevan

ha oui.. c'est flagrant ,comme quoi le passage au hqi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:03

Et tu les change tout les combien
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:04

Après dial avec un recifaliste sur un autre forum, il semblerait que ce soit due directement au changement d'eclairage, qui modifie la quantité de zooxanthele, ainsi que leur pigmentation....
Dans la nature, les coraux d'une même espèce peuvent avoir différente couleur selon la profondeur(donc lintensité lumineuse) où ils se trouvent.....

J'ai aussi remarqué que mes pocillopora changent eux aussi...... Le corps s'eclairci, et les pointes deviennent rose bonBon.....
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:40

grekers a écrit:
Et tu les change tout les combien

zéo tous les 2/3 mois
charbon 1/mois

Meeki a écrit:

J'ai aussi remarqué que mes pocillopora changent eux aussi...... Le corps s'eclairci, et les pointes deviennent rose bonBon.....
Si c'est un des miens dans une eau oligotrophe avec un bon éclairage etc...
ils ont trois couleurs le corp jaunatre,les pointes roses,et polypes vert

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:24

Arioch a écrit:


le charbon permet de retirer ce que l'écumeur ne peut pas... entre autre la coloration de l'eau!
il doit etre bien rincé pour retirer au max la poussiere de charbon et ensuite mis dans la 1ère chicane d'arrivé d'eau de l'aqua
il enleve aussi pas mal d'oligot ... donc a suplanté par la suite si les coraux deviennent de couleur fade
100g/100L d'eau en passif

la zeolite piege aussi pas mal de choses,entre autre l'ammoniaque nitrates etc...ce qui permet a ces composés leurs non entrée dans le cycle!
il faud aussi bien la rincé a l'eau douce pour retirer la poussiere.. a placé aussi dans la 1ere chicane
dans un filet au maillage adapter a sa grosseur.......

Donc tu fais un apport d'oligots, je suppose. et avec quel produit ou quelle methode?
J'avais lu (je ne sais plus où) que le manque de nourriture faisait ressortir les couleurs des coraux car les polypes se deployaient davantage pour se nourrir. NON???

Tu mets le chabon et la zeo dans des "chaussettes", en passif, mais en passage forcé de l'eau??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:09

je rajoute des elements trace de chez coral shop 10ml/100l par semaine ca contient pas mal d'elements
f,cu,br etc...que tu rajoute au dessus d'une pompe.
les oligots ameliore la colorisation,sans eux la pigmentation est impossible c'est un procesus metabolique
mais si dans ton bac il y'a assez d'oligot ca n'ameliorera rien niveau couleur!
le manque de nutriments reduira le nombre de zooxanthelles qui sont responsable de la couleur brune des coraux est masque la pigmentation des tissus.
la lumiere si elle est bonne ..spectre,intensité etc... c'est elle qui par la suite va mettre en marche la formation des pigments (chromoproteine)
mais il y'a un hic si la population des zooxanthelles diminue elle ne peuvent plus satisfaire au besoins du corail... donc suplémentation en oligot en AA et vitamines.

nourrir un corail avec par ex des nauplies zoo etc... est une bonne chose car en nourrisant le corail reduit le nombre de zooxanthelles ..mais ton ecumage et le pouvoir d'épuration de ton bac doit suivre
sinon on en reviendras a un bac avec beaucoup de nutriments et des coraux marronasse..

le charbon et zéo sont a l'arrivé d'eau du bac dans la decante.. donc dans le remous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleurs d'un Acropora plana..   Changement de couleurs d'un Acropora plana.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleurs d'un Acropora plana..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acropora
» Acropora qui blanchit Vol 2
» Acropora qui blanchit
» Crabe D'Acropora
» acropora pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Les coraux-
Sauter vers: