Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
La sécurité de votre aquarium, en votre absence 22210
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La sécurité de votre aquarium, en votre absence

Aller en bas 
+2
grekers
pinpon34
6 participants
AuteurMessage
pinpon34
Globulus
Globulus
pinpon34


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Montpellier

La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:31

Si vous vous absentez souvent de votre domicile, et que vous n'avez pas quelqu'un qui peut veiller quotidiennement sur votre bac, il peut être intéressant de mettre en place des systèmes d'automatisation de la maintenance, mais également de surveillance !

Bien sur, pour un micro récifal, l'investissement pourrait se montrer disproportionné, mais quand je vois la taille, le prix Shocked , et l'attention apportée à certains bacs sur ce forum, je me dit que certaines solutions qui représentent moins de 1% du prix de l'aquarium peuvent valoir le coup...

Alors après avoir évoqué récemment la possibilité de mettre un onduleur sur une ou deux pompes de brassage, pour au moins brasser les coraux en cas de coupure de courant (quelqu'un l'a déjà fait ? ou déjà vu en place ?)

J'ai eu une autre idée (vous allez me dire qu'elle est farfelue mais tant pis !)
Je me lance :
Installer une webcam / caméra IP
ça ressemble à ça :
La sécurité de votre aquarium, en votre absence U_109910

c'est relié en wifi à votre box, et ça vous permet de regarder votre aquarium à distance à partir d'un PC ou d'un mobile... on peut imaginer que dans le champ de la caméra, on trouve un thermomètre à afficheur, une indication du niveau d'eau osmosée dans la réserve et autres voyants de contrôle...

Le tout pour 50 - 70 €

Alors ?
Idée farfelue ou non ?
:bière
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:36

non plusieurs l on fait tu les même motorisé ces une bonne solution si tu a quelqu'un qui peu intervenir vite derrière
Revenir en haut Aller en bas
pinpon34
Globulus
Globulus
pinpon34


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Montpellier

La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:19

Le modèle en photo est motorisé, ce qui peut permettre de mieux voir des détails !

Disons que ça évite de faire venir quelqu'un tous les jours "pour rien"

après c'est sur que si c'est juste pour voir la catastrphe à distance, ça ne sert à rien !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:53

pinpon34 a écrit:
Le modèle en photo est motorisé, ce qui peut permettre de mieux voir des détails !

Disons que ça évite de faire venir quelqu'un tous les jours "pour rien"

après c'est sur que si c'est juste pour voir la catastrphe à distance, ça ne sert à rien !! affraid

si ah pourrir tes vacances loin
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:32

En même temps si ta plus de courent il y a plus de camera^^

La solution la plus simple et de rester chez sois et c'est plus economique^^
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:34

La caméra IP fait parti de mes futures envies pour contrôler si tout va bien, tres utile en cas de catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 5:15

pour ma part, il me faudrait 4 ou 5 camera..j'ai abandonner cette idée. et c'est un coup a fixer sur l'écran de surveillance en permanence.

en revanche, mon bac est sous alarme en cas de coupure de courant, et mon matériel est branché sur deux lignes électriques.. une pompe de remontée, une pompe de l'écumeur, la moitié des pompes de brassage sont branchés sur la première ligne. et le reste sur la deuxième.
Ce qui fait que si l'une des lignes saute a cause d'un materiel défectueux, l'autre moitié marche toujours.

Si c'est le général qui saute, je suis prévenu sur téléphone.

Et un récifaliste qui passe tout les jours ou tout les deux jours.. ca, c'est obligatoire.. parce qu'il faut en plus surveillez la température, le niveau de la réserve d'eau osmosée, niveau co2 du rac, le cas non conforme..vous savez, le truc auquel on aurait jamais pensé..genre l'oursin qui bouche une descente provoquant le débordement du bac (déja vécu) ou l'ampoule qui s'est fissurée suite a une projection et qui crame vos coraux (déja vécu aussi).
N'oubliez pas que si vous ne nourrissez pas votre bac tout les jours, vos poissons, surtout ceux a risques (centropyges, anges, certains chirurgiens), taperont sévèrement dans vos coraux.
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:42

Mon cher Maître Sam-G, j'ai l'impression qu'il t'es arrivé plein de choses digne d'une biographie catastrophe! Si jamais tu pouvais créer un post la dessus, il y aurait de quoi flipper et peut être se prémunir contre certaines mésaventures!


Sinon, côté surveillance, je connais un site chinois avec des prix très peu élevés!
http://www.chinavasion.com/index.php/cName/surveillance-equipment-wired-cctv-cameras/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:11

ben la mon vieux, je vous écrit un roman!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:24

Samuelguy a écrit:
ben la mon vieux, je vous écrit un roman!

Perso ça ne me déranges pas, bien au contraire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité de votre aquarium, en votre absence Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de votre aquarium, en votre absence   La sécurité de votre aquarium, en votre absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité de votre aquarium, en votre absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité sur Osmoseur
» SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise
» [Débat] La sécurité dans nos bacs.
» Votre avis
» consommation EDF totale de votre bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: