Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Moment de doute pour mon recifal... 22210
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Moment de doute pour mon recifal...

Aller en bas 
+5
ROSSI
grekers
Hawtin
splendidus
Lyza2000
9 participants
AuteurMessage
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:16

Bonjour à tous, je viens chercher un peu de réconfort.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Mauvaise passe pour mon recifal et moment de doute sur l'équilibre de mon bac.....
Le semaine dernière, j'ai acheté 2 crevettes au nom imprononçable, une est morte 2 jours après....
J'ai acheté une randalli, mais pas moyen d'avoir un YASHA pour la symbiose....
J'ai ma crevette chérie lysmata que j'ai retrouvé coincé dans l'ecumeur, je suis vite allé en acheter 2 petites, et une est morte pendant le voyage et l'autre le lendemain cette fois dans la la pompe de brassage..... Heureusement que le vendeur a eu pitié de moi et m'a offert 4 petites crevettes de chez nous.....
Et régression de ma coralline....
Mon sarcophyton refait une 2 é mue à 1 semaine d'intervalle et mon sinularia reste non déployé...
Voilà mes tests

Kh 7. PH 8,4 (le soir) pas de nitrites , Ca 480 et Mg 920..... Je change l'eau toutes les semaines de 5 à 10l.... Je donne la moitié d'une moule chaque 3 jours, j'alterne avec un peu de granulé.
J'ai essayé la super mixture v power et energiser.... Mais pas de résultats transcendants.....
Je sais il faut que j'ajoute du mg....

Mais avez vous des moments de "régression" dans votre aquarium et que faite vous ?


No
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:40

salut lyza

des moment comme le tiens j'en ai collectionné beaucoup des doutes des angoisse des catastrophe meme des envie de tous arreter aussi bref regarde aujourd hui ou j'en suis.... Wink

pour commencer

pour tes crevettes je pense que ca venez du magasin ou tu les as prisent car si une est morte dans le sac et l'autre le lendemain c'est bizzard bref ca arrive...

pour ta coraline ton mg est quand meme asser bas 920 ca me parait leger en recifal il preconiser 1250 voir plus par contre il manque tes parametres nitrate phosphate a nous donner car ca peut aussi jouer suivant les données

je ne dirait pas des moment de regression mais plutot des desequilibre de bac j'en ai eu un il y a pas longtemps avec mon invasion de point blanc
d'autre te le dirons sans doute tel que grekers qui se bas avec c'est po4 alors que sont bac tourne depuis des années va comprendre ?

il faut en moyenne une bonne année pour qu'un bac soit equilibré et pourtant il y a toujours des mysteres

voila baisse pas les bras et testes tes no3 et po4 et remonte ton mg

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hawtin
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Montpellier

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:16

Bonsoir lyza,

Comme le dit splendidus, Chacun à connu ses moments de doute, et je pense que l'on est tous passé par là à un moment donné ou à un autre, et même plusieurs fois!
J'ai perdu un pied mère d'acro en 2 jours la semaine dernière et je sais toujours pas pourquoi...Et ça fou les...
Faut pas oublié que l'on tente de faire au mieux dans nos bac, avec plus ou moins de réussite, mais que l'on arrivera jamais à reproduire le milieu naturel.
On fait notre petite tambouille mais on est loin de tout maitriser à 100%.

Accroche toi, patience, persévérance et tu pourras contempler le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 4:20

oui il faudrait nous donné ton taux de nitrate et phospate de toi je rajouterais rien dans le bac pour le laissé se rééquilibré sinon courage comme tout le monde te le dit on passe tous par la avec des pertes tu va dans qu elle magasin de servir car il y a quand même un problème
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI
Globulus
Globulus
ROSSI


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 59
Localisation : vienne 38

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: courage   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:05



Bonjour Lysa

Je viens de lire ton post, que dire à part que je suis désolé pour tes "vivants"
... c'est vraiment un sale coup!

Ton message résonne pour moi,comme une mise en garde supplémentaire.
Actuellement je piaffe d'impatience pour remplir mon bac mais pas question d'aller vers de tels crêves coeurs

J'ai trouvé hier le lien pour le site de suivi des paramètres que de nombreux membres du forum utilisent pour afficher les constantes de leur bacs (en bas des posts) je pense que cela peut vraiment aider pour analyer dans le temps les évolutions de ton bac et ainsi peut être mettre plus facilement à jour les éventuelles causes de clashs

Par contre je suis encore passé hier à la boutique où je pense tu te sert (si c'et bien celle la)
ce que j'y ai vu ne me donne pas confiance

Aller Lyza "force et honneur" pour tes poi poi et crevettes chéries
ont est avec toi!

a+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:13

Bonjour à tous, je n 'ai pas de test pour les phosphates, je vais aller en acheter....
J'ai acheté mes crevettes dans un animalerie, mais je ne veux pas faire mauvaise presse, je préfère mettre en doute mon expérience de 4 mois que de mettre en doute une enseigne avec un professionnel qui travaille dans le recifal depuis sûrement plusieurs années...
Je m'accroche Embarassed

Merci pour vos conseils et vos encouragements, je vous tiens au courant de l'évolution.....
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 8:32

J'ai eu aussi une des mauvaises expérience avec deux animalerie d'une enseigne sur Mauguio et Nîmes. Depuis que j'ai changé, plus de problème. Les grandes enseignes reste des magasins pour faire du fric sans ce soucié de la santé de ce qu'ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:38

Ah, Liza, comme je te comprends!! Je traverse moi-même en ce moment une grosse période de doutes, bref...

Accroches-toi, ce n'est que le début!! Comme te l'ont dit mes camarades, ça arrive plus souvent que tu ne le crois, même si l'on n'affiche pas toujours notre pessimisme concernant nos bacs par moments.

Tu auras de grands moments de bonheur, tu réussiras à certaines choses, échoueras peut-être à d'autres, c'est comme ça quand on essaye de mettre la nature en boîte, elle nous fait toujours un petit rappel de temps en temps, histoire de nous aiguiller sur ce qu'il faut faire.

J'ai de quoi tester l'eau à la maison si tu veux passer. Quand au yasha introuvable, as-tu essayé de le faire commander à plusieurs endroits?

Allez, courage :calin
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:42

Merci , J'arrive du boulot je bosse encore demain et lundi, j'espère avoir plus de temps la semaine qui arrive, c'est avec plaisir Nala que je viendrai, pas seulement pour les tests mais plus voir ton bac et m'enrichir de conseils sur le terrain.....
Bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
madame.megaloopz
Globulus
Globulus
madame.megaloopz


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Grabels, Herault (34)

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:06

Lyza2000 a écrit:
Bonjour à tous, je viens chercher un peu de réconfort.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Mauvaise passe pour mon recifal et moment de doute sur l'équilibre de mon bac.....
Le semaine dernière, j'ai acheté 2 crevettes au nom imprononçable, une est morte 2 jours après....
J'ai acheté une randalli, mais pas moyen d'avoir un YASHA pour la symbiose....
J'ai ma crevette chérie lysmata que j'ai retrouvé coincé dans l'ecumeur, je suis vite allé en acheter 2 petites, et une est morte pendant le voyage et l'autre le lendemain cette fois dans la la pompe de brassage..... Heureusement que le vendeur a eu pitié de moi et m'a offert 4 petites crevettes de chez nous.....
Et régression de ma coralline....
Mon sarcophyton refait une 2 é mue à 1 semaine d'intervalle et mon sinularia reste non déployé...
Voilà mes tests

Kh 7. PH 8,4 (le soir) pas de nitrites , Ca 480 et Mg 920..... Je change l'eau toutes les semaines de 5 à 10l.... Je donne la moitié d'une moule chaque 3 jours, j'alterne avec un peu de granulé.
J'ai essayé la super mixture v power et energiser.... Mais pas de résultats transcendants.....
Je sais il faut que j'ajoute du mg....

Mais avez vous des moments de "régression" dans votre aquarium et que faite vous ?


No

Pour la Lysmata coincé dans la pompe ça nous est arrivé une fois.

Pour ce qui est du "don" de l'animalerie : qu'appelle tu crevette de chez nous ??

Pour les crevettes au nom imprononçable sont elles vraiment adaptées pour le récifal ? (je ne me rappelle plus du nom et n'est pas chercher d'infos).

Un conseil surtout : pas d'achat impulsif. Tu vois en magasin, tu notes le nom, tu rentres chez toi et regarde dans tes bouquins et/ou demande conseil sur le forum. Et surtout ne jamais écouter un vendeur d'animalerie, ils sont là pour vendre. Dans toutes les animaleries de Montpellier on nous a déjà dit des énormités !

Et surtout pas de panique, les coups de mou ça arrive tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:05

Bonjour !
Pour les crevettes au nom compliquées, j'avais regardé sur mon livre, elles étaient bien, c'était des urocaridella. Et j'ai réfléchi (ça m'arrive de temps en temps Very Happy ), le vendeur m'a donné 4 crevettes bouquets (palaémon), et je les trouve virulente,elles m'ont attaqués ma feu 2é lysmata, parce qu'elle était affaibli, ce sont des macrophages, d'accord, mais j'ai l'impression qu'elles aident un peu la nature vner !

Je vais les mettre dans le 30l avec le crabe, ça va leur apprendre la vie, et je crois que la série noire des lysmata s'expliquent un peu..... Enfin, je pense !

Si elles touchent à mon gobie, je les fait cuire au barbecue :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:45

Salut,

baisse pas les bras, tout le monde a eu des échec, moi le 1er avec mes zozo, qui tienne pas du a un manque de nitrate (0)dans mon bac.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de doute pour mon recifal... Empty
MessageSujet: Re: Moment de doute pour mon recifal...   Moment de doute pour mon recifal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de doute pour mon recifal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bac du moment - n°2
» Le bac du moment - n°4
» Le bac du moment - n°5
» Le bac du moment - n°3
» Le bac du moment - n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Crustacés-
Sauter vers: