Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Crevette symbiotique Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Crevette symbiotique Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Crevette symbiotique Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Crevette symbiotique Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Crevette symbiotique Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Crevette symbiotique Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Crevette symbiotique Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Crevette symbiotique Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Crevette symbiotique Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Crevette symbiotique Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Crevette symbiotique Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Crevette symbiotique Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Crevette symbiotique Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Crevette symbiotique Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Crevette symbiotique Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Crevette symbiotique Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Crevette symbiotique Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Crevette symbiotique 22210
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Crevette symbiotique

Aller en bas 
+8
jeremycalibou
Meeki
Arioch
megaloopz
Morti
doudou34090
Nala
Lyza2000
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:45


Coucou, je suis en train de réfléchir, pour des éventuels pensionnaires supplementaires de mon aquarium de 75l, déjà peuplé de 2 clowns... Je sais , deux clowns c'est déjà bien...
Mais un couple symbiotique crevette alpheus et gobie ? Je trouve que c'est pas mal, et tellement sympa en vidéo, mais la réalité, vous en avez deja eu?
Il y en a en vente Chez ML, mais vous en connaissez dans un magasins ou chez un particulier ?

Je tourne en rond en pensant quoi mettre dans mon recifal..... Mad
Vivement demain que je travaille...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:53

Liza, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, car tu étais encore dans les présentations de membres, lol.

Pour ce qui est de ce poisson vivant en symbiose avec cette crevette, je ne les connait qu'en photo, donc je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:55

pour faire une symbiose entre une crevette et un gobie rien de plus simple: une alpheus qui accepte des gobie et un gobie qui accepte une crevette et voila !! moi j'ai toujours fait comme ça et ça a toujours marché ..

pour votre 75 l il est possible ce couple si et seulement si l’écumeur est performant et les pierres vivantes suffisantes pour épuré la charge supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:09

Pour 75 l, j'ai 12 kg de PV et un écumeur 150, je n'en sais pas plus, il était livré avec ....
Je sais que j'ai droit qu'à un seul petit poisson et j'adore les crevettes et il existe de très joli gobie et qui reste petit...

Pas de souci Nala, je vais y arriver..... Un jour....... Very Happy je t'ai déjà dit que j'était blonde.. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:46

Tu peu avoir les deux, sans parler de symbiose, bon c'est plus sympa avec c'est vrai.

Je connais le Cryptocentrus cinctus qui vis en symbiose avec l'Alpheus, mais j'ai bien peur que ton volume soit trop juste.
Sinon j'ai trouver ceci: http://www.ilot-recif.com/t3423-les-differentes-symbioses-avec-les-crevettes-article
A voir si dans le lot ça pourrais passer dans ton volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:02

Salut !

J'ai un Gobie Yasha et une crevette Alphéus chez moi dans mon 60 L

Si tu veux passer pour les voir en vrai il n'y a pas de problémes. Le mieux c'est vers 19 h 00 car ils sortent pour manger.

tu me dis et je te donne mon tel et adresse en MP.


Je pesne que c'est tout a fait adapté dans ton bac SI le sable n'est pas trop fin (il doit etre assez grossier pour que la crevette creuse des galeries. Wink

Crevette symbiotique Yashcrecre2
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:13

Effectivement ça serais tout a fais adapter, puis le Yasha et tellement beau love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:11

megaloopz a écrit:
Salut !

J'ai un Gobie Yasha et une crevette Alphéus chez moi dans mon 60 L

Si tu veux passer pour les voir en vrai il n'y a pas de problémes. Le mieux c'est vers 19 h 00 car ils sortent pour manger.

tu me dis et je te donne mon tel et adresse en mp .





Ok, avec plaisir cheers

Et tu les as acheté où, je n'en ai jamais vu des comme ça, même en VPC....... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:13

Tres jolie ce poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:22

Aaaaahhh!!! La symbiose entre les gobie et les crevettes pistolet! Un manège incessant ! Toujours à remuer les sable ( bon pour soulever tout ces sédiments cachés! Mais gare aux fog!)

Mon gobie jaune ( 6 ans d'âge! Viva ma Jocelyne!) et ses crevettes alpheus se sont toujours plu dans mon bac, redoublant dactivité, protégeant leur repaire..... Leur territoire s'étalait sur la totalité du fond du bac.... Malheureusement, la durée de vie d'une crevette est inférieur à celle du gobie, et un jour ou l'autre, le couple est brisé, et il faut vite en racheter une autre!

Dans ton volume il n'y aura pas de souci, car ils vivent sur le fond, et entre les pierre.... On ne parle pas d'espace de nage, mais de surface habitable ^^ ... Et ils demande pas grand chose....

Je te conseil toutefois de prendre un petit gobie, et une petite alpheus...
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:22

La crevette je l'ai achetée en vpc sur recif at home. Le Yasha vient de Baobab Montpellier, ils en ont de temps en temps.

Je t'envoies mes coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:12

bounce Laughing bounce Ça y est !!!!!!!!! J'ai ma crevette randalli........
Je suis allée faire un tour sans y croire dans la jardinerie près de chez moi, et là, j'ai vu ma petite crevette qui m'attendait Very Happy !..
Bon, faut pas rêvé , il n y avait pas le dasha, mais bon, j'ai demandé au vendeur, et il m'a dit que cela ne posait pas de problème si on introduisait le gobie plus tard...
J'ai fait une acclimatation d'un quart d'heure, le trajet a duré 3 mn....
Je l'ai prise en photo et puis, zou ! Elle est partie dans mes cavernes..... J'avais mis un bout de tuyau PVC, pour l'aider, mais elle a complètement ignoré Mad

Vu les discussions sur les forums, je vais avoir du mal à la retrouver... Crying or Very sad pale

Mais c'est pas grave, j'ai déjà la moitié de mon projet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:20

Ah bah on veut voir la photo maintenant!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:40

Je l'ai prise en photo dans le sachet, mais je la reprends en photo dés qu'elle se montre ...... j'espere qu'elle ne tardera pas quand même

Crevette symbiotique P1010110

Crevette symbiotique P1010111

Suite bientôt !!!!!!! hé hé hé Cool
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:48

tu risque de ne pas la voir beaucoup avec toutes les pierres au sol et autant de cachettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:50

:boxe:
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:00

Pour la voir de façon réguliere il faudra attendre le Yasha je pense.

Et en effet, pas d'inquiétude, ils finiront par se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:41

Very Happy
Salut ! Je vous avais dit que j'adorais les crevettes... Quand je suis allée achetée l'alpheus Randalli, il y avait des crevettes Urocaridella antonbruunii ( un nom de ouf !), et j'ai craqué ce matin, j'en ai acheté deux Very Happy ..... ( donc une qui est pleine d'oeufs).....
Donc en crevette, j'ai 1 lysmata amboiensis, 2 thors, 1 randalli et 2 urocaridella Laughing
On attend plus que le yasha, mais ça m'embête de l'acheter en VPC, c'est un poisson trés fragile.... Je vais écumer les jardineries toutes les semaines, tant pis ! Rolling Eyes

voilà un de mes merveilles, voue en avez déjà eu ?????

Crevette symbiotique P1010112
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:58

ou as tu acheté l'alpheus
Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:04

A baobab Montpellier je pense...

J'y suis passé pour prendre des croquettes pour mon matou, et j'ai vu un sachet similaire, avec une randali et un bout de je ne sais trop quoi rouge... Comme sur la photo! de plus il avait aussi des crevette au nom imprononçable... Donc je pense qu'il les a prise à Baobab.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:10

julix a écrit:
A baobab Montpellier je pense...

J'y suis passé pour prendre des croquettes pour mon matou, et j'ai vu un sachet similaire, avec une randali et un bout de je ne sais trop quoi rouge... Comme sur la photo! de plus il avait aussi des crevette au nom imprononçable... Donc je pense qu'il les a prise à Baobab.

Elle les a prise à Baobab.... je suis une meuf !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:41

Sympa la nouvelle crevette Very Happy

Pour le yasha, as-tu essayé chez Thibaut? (mondaquatic) je ne suis pas sûre du tout, mais il me semble en avoir vu un mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
madame.megaloopz
Globulus
Globulus
madame.megaloopz


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Grabels, Herault (34)

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:02

Si je peux te donner un conseil, ça serais d'essayer de trouver un Yasha assez rapidement.

Je m'explique. Comme l'a dit mon chéri, notre Alpheus Randalli vient d'une commande VPC. Mais dans cette commande, elle était accompagnée d'un Stenogobiops Yasha. Un vrai stressé celui là (est ce que ça vient du voyage ?). Il a finis par se suicider en sautant du bac.

J'ai eu tellement les boules (au vu du prix du poisson) que j'ai dit : "Que nenni, on en remets pas un autre" Mais au bout de trois jours on a été en reprendre un à Baobab car la crevette se nourris très peu seule. Je pense qu'elle n'est tout simplement pas habituée à sortir et à attraper sa nourritureD'où je te conseille de lui trouver rapidement un Yasha qui sera là pour lui ramener à manger.

Au vu de ce que j'ai marqué plus haut, je pense que tu as compris que le Yasha est un poisson réputé sauteur (on en a fais les frais). Après le deuxième que l'on a depuis 6 mois ne montre aucun signe de stress ni d'envie de sauter donc pour l'instant on croise les doigts (et on sécurise le bac Wink )

Par contre à savoir qu'il y a toujours un risque de "mort accidentelle" avec l'Alpheus. En cas de stress (un animal qui s'approche trop près de son trou) elle joue vite de sa petite pince pistolet. Pareil sur tes doigts Very Happy

Et je confirme ce qu'a dis Chris, tu passe les voir avec plaisir. Le manège est très agréable à regarder, on y resterais des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Lyza2000
Globulus
Globulus
Lyza2000


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:24

Pffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, j'ai fait baobab, Truffaut, mondatlantic et botanic et PAS DE YASHA Mad !...........
J'espère que ma petite crevette randalli aura la bonne idée de survivre en attendant,son prince charmant....... (gobie YASHA)...... Embarassed
Si vous en voyez un quel part, faite moi signe... Ou alors je tente ma chance avec un VPC ??????

Que me conseillez-vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:39

Tu as demandé si tu pouvais le faire commander (Baobab ou Mond'aquatic )

Vu notre mésaventure avec le VPC (poisson stress qui a fini par sauter) je ne te conseillerais pas de t'orienter vers cette solution.

Pour maximiser les chances de nourrissage de ta crevette, en attendant j'essaierai de reperer sa cachette (elle se montre de temps en temps). et de lui deposer des artemias devant en coupant le brassage un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevette symbiotique Empty
MessageSujet: Re: Crevette symbiotique   Crevette symbiotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevette symbiotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevette pistolet vs asterina
» sarcophyton / crevette
» petite crevette ?
» Crevette pistolet?
» Qui veut une crevette pistolet :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Crustacés-
Sauter vers: