Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Le rab à quoi ça sert - Page 2 22210
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rab à quoi ça sert

Aller en bas 
+7
becane34
John
jbl77
doudou34090
yoyosalondepce
philippe30
grekers
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:56

Perso,je voit pas l’intérêt.

Pour trouver la cause faut procéder par étape.
1er étape:moins nourrir les poissons .(si je me trompe pas; l’arrivée des Po4 arrive a cause d'un surplus de nourriture )

2eme étape: adapter les changement d'eau.

3eme étape voir si il y a pas surpopulation .

Ce que je veut dire, c'est en procèdent par étape qu'on trouve la cause du problème,c'est ps en mettant des produit,ou autres que ça réglera la cause , ça fait que reculer le problème .

Et un jours ça reviendra puissance 100.

Bien sur ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
John
Blennie
Blennie
John


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : LR

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 6:32

Certe JBL77 dans l'idée tu a raison...
Le RAB peu caché des probleme..
Le 1er but et de maintenir certaines bacterie dans le reacteur qui on du mal a ce developpé dans la colone d'eau.
Mais dans certainss bac chargé en sps et lps, le nourrissage n'est pas chose aisé!
L'augmentation de la couleurs des coraux et lié au maintient des parametre mais pas seulement! Le nourrissage y est pour beaucoup!
Et certains organismes pour ne cité que les éponges et coquilages ce nourrissent aussi des bacteries relargué par le RAB. (si tu veu venir voir la taille et le nombre d'eponde dans mon bac)

En bref, nouvelle technologie = environ 50% pour et autant de contre...
Essaie de trouvé le premier opus de "on the road" et peu etre que tu comprendra un sens au RAB
Revenir en haut Aller en bas
becane34
Globulus
Globulus



Messages : 220
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : pezenas

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 6:51

ce qui me derange pour l instant sur un rab , c est la poussiere de charbon retrouvé dans la coupelle de mon ecumeur( essai actuellement dans ma quarantaine)
pourtant j utilise le charbon carbon S de tridacna (celui employé par nitrobacter), quelle sera les consequences a la longue????
au bout de 2 ans de fonctionnement de mon bac principal les p04 sont montés a 0.15 a cause d une panne d ecumeur , maintenant au bout de 2 mois en faisant de grands changements d eau et en mettant des bacteries vendu dans le commerce , je suis redescendu a 0.02 de p04.

donc il faut toujours chercher la cause du probleme afin d eviter une derive trop importante, le but du recifal est de trouver le juste equilibre. (pas simple du tout).
je pense que la methode VSV est un bon compromis si les parametres ne sont pas trop aux abimes, nourrissage des bacteries du bac.

Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonclub.forumpro.fr/t914-bac-recifal-1000-litres-de-
John
Blennie
Blennie
John


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : LR

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 6:57

John a écrit:
hello les amis,

moi j'ai en place un réacteur a biopelete (np reducting) new formule, depuis le moi de octobre.
les difference que j'ai observé dans mon bac?
-diminution des algues sur les pierres (sauf cyano bien sur Mad )
-augmentation de la couleur de mes coraux (en particulier les sps)
-les coraux sortent leurs polypes en quasi permanence.
-une stabilisation de mon taux de PO4 (presque indetectable depuis le debut)

et surtout j'adore pouvoir nourrir tous mon petit monde poissons et invertebré en quantité sans me soucié de pollué outre-mesure...

voila pour mon retour d'experience!!!

j'ai pu lire que vous parlez de R.A.B. avec charbon!!! attention les amis!!
je vais essayé de vous retrouvé un article qui parle des particules microscopique de charbon qui part direct dans le bac, et qui a des effets dévastateur!
-pollution des pierres
-agression des branchies des poissons
-et apparement souvent la cause des crevaces presentent sur le crane des poipois
-+ d'autres que vous lirez sur l'article des que je le retrouve...

Au risque de me repeter!!
Ps je cherche toujours cette article...
Revenir en haut Aller en bas
becane34
Globulus
Globulus



Messages : 220
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : pezenas

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:17

vivement que tu retrouves ton article
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonclub.forumpro.fr/t914-bac-recifal-1000-litres-de-
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:42

Es que tu peu nous en dire plus sur le vsv protocole mise en route les risques et si tu a d autre retour
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:45

John a écrit:
Certe JBL77 dans l'idée tu a raison...
Le RAB peu caché des probleme..
Le 1er but et de maintenir certaines bacterie dans le reacteur qui on du mal a ce developpé dans la colone d'eau.
Mais dans certainss bac chargé en sps et lps, le nourrissage n'est pas chose aisé!
L'augmentation de la couleurs des coraux et lié au maintient des parametre mais pas seulement! Le nourrissage y est pour beaucoup!
Et certains organismes pour ne cité que les éponges et coquilages ce nourrissent aussi des bacteries relargué par le RAB. (si tu veu venir voir la taille et le nombre d'eponde dans mon bac)

En bref, nouvelle technologie = environ 50% pour et autant de contre...
Essaie de trouvé le premier opus de "on the road" et peu etre que tu comprendra un sens au RAB

Oui mais,normalement si tu respecte les 15% a 20% de PV;normalement,il y a pas de soucis de bactéries ,car c'est leur rôle principale normalement,de plus normalement dans un bac récifale,il y a pas de poisson,ou si on veut on mettre,on n'en met très peut.
Ce qui permet d’éviter les problème de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:57

jbl77 a écrit:
de plus normalement dans un bac récifale,il y a pas de poisson,ou si on veut on mettre,on n'en met très peut.
Ce qui permet d’éviter les problème de pollution.
Oui mais un peu de mouvement est pas mal non plus. Donc si un RAB peut nous aider à maintenir plus de vivant plus facilement, pourquoi pas. Sauf si c'est une bombe à retardement bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:38

Fyleos a écrit:
jbl77 a écrit:
de plus normalement dans un bac récifale,il y a pas de poisson,ou si on veut on mettre,on n'en met très peut.
Ce qui permet d’éviter les problème de pollution.
Oui mais un peu de mouvement est pas mal non plus. Donc si un RAB peut nous aider à maintenir plus de vivant plus facilement, pourquoi pas. Sauf si c'est une bombe à retardement bien sur.

Justement c'est ce que je pense,c'est une bombe a retardement,et le jour ou sa pète ça fait mal.

Ensuite si c'est pour mettre plus de poipoi,faut passée en FO,faut pas faire du récifale^^ .

Comme déjà dit le récifale c'est a la base que tu coraux,ensuite on peut mettre quelques poissons,histoire d'animer le bac,mais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:42

Je suis d'accord avec toi ... a moitié! Je préfère de loins le récifal et j'aime voir tous ces "petits" poipoi évoluer dans le bac, ca fait plus naturel. Mais pour rien au monde je passerai sur un FO. Donc si un équipement peut m'aider à maintenir les deux, je suis pour.

Le RAB, comme les autre réacteur, nous aident à maintenir des paramètres. Si beaucoup l'utilisent et l'entretiennent ( peut être rigouresement, je ne connai pas les contraintes en l'ebtretion de ce réacteur), je vois pas pourquoi s'en priver.

Après, il faudrait voir pourquoi un RAB deviendrait une bombe à retardement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:52

Au bout d'un moment faut faire un choix,le récifale c'est sur du long terme.
Un jour ou l'autres les polluant revienne,car le réacteur a toute même ces limite,et la ça fait mal.
Ce que je veut dire blinder un récifale de poipoi,et pas compatible ,car au bout d'un moment il y a un effet boomerang.


Apres,je respecte le choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:06

jbl77 a écrit:
Au bout d'un moment faut faire un choix [...] Ce que je veut dire blinder un récifale de poipoi,et pas compatible...

Là je suis tout a fait d'accord avec toi! Mettre des poipoi oui, mais faut rester calme. J'ai pas de RAB dans mon bac et pour moi le meilleur indicateur de surpeuplage est la couleur des SPS:
Coloré: ok
Brun: trop de monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
John
Blennie
Blennie
John


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : LR

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:27

Je veu pas faire debat, meme si ca peu valoir le coup sur un sujet a part!
Mais quand j'ai choisi de faire un aquarium recifal je ne l'imaginait pas sans poissons...
Jbl77 tu nous parle d'un bac specifique corail.
Dans la nature les poissons font plus que parti du recif au meme titre que toute la faune et l flore! Et si je ne m'abuse c'est ce que la majorité d'entre nous essayons de reproduire dans nos bacs.

Le fait de stoppé un RAB ne doit pas avoit de concéquence grave... Si il est correctement utiise..
(je veu dire, si i n'est pas utilise pour masqué des disfonctionnement du bac)
Au pire ca peu seulement attenué la couleur de certains coraux..
Et le fait que tu ne soit pas pour un RAB ne veu pas dire que ça n'est pas bien...

Il fut un temps ou certains on critiqué les ecumeurs... Et d'autres plus recement les leds...
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:01

Citation :
Là je suis tout a fait d'accord avec toi! Mettre des poipoi oui, mais faut rester calme. J'ai pas de RAB dans mon bac et pour moi le meilleur indicateur de surpeuplage est la couleur des SPS:
Coloré: ok
Brun: trop de monde!

La je suis d'accord avec toi.


Citation :
Je veu pas faire debat, meme si ca peu valoir le coup sur un sujet a part!
Mais quand j'ai choisi de faire un aquarium recifal je ne l'imaginait pas sans poissons...
Jbl77 tu nous parle d'un bac specifique corail.
Dans la nature les poissons font plus que parti du recif au meme titre que toute la faune et l flore! Et si je ne m'abuse c'est ce que la majorité d'entre nous essayons de reproduire dans nos bacs.

J
Citation :
bl77 tu nous parle d'un bac specifique corail.
C'est que on appel un récifal,un bac réserver uniquement de coraux,ou les poisson sont facultatif.
Apres ce que je veut dire,c'est que dans un récifal,tu peut mettre seulement quelques poissons pour animer le bac.mais tu peut pas en mettre autant qu'en FO.

Citation :
Le fait de stoppé un RAB ne doit pas avoit de concéquence grave... Si il est correctement utiise..
(je veu dire, si i n'est pas utilise pour masqué des disfonctionnement du bac)
Au pire ca peu seulement attenué la couleur de certains coraux..
Et le fait que tu ne soit pas pour un RAB ne veu pas dire que ça n'est pas bien...

J'ai jamais dit que j'etait pour ou contre .
Par contre ou il y a bien une chose qu'on ma appris,on aquariophilie ,faut aller au plus naturel.

Apres comme j'ai déjà dit,chacun fait comme il veut,j'ai pas un dire si c'st bien ou pas bien^^
Revenir en haut Aller en bas
becane34
Globulus
Globulus



Messages : 220
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : pezenas

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:38

grekers a écrit:
Es que tu peu nous en dire plus sur le vsv protocole mise en route les risques et si tu a d autre retour

voici le lien de la methode VSV
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fglassbox-design.com%2F2008%2Fachieved-through-observation-and-experimentation%2F&sl=en&tl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://poseidonclub.forumpro.fr/t914-bac-recifal-1000-litres-de-
John
Blennie
Blennie
John


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : LR

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:31

John a écrit:

j'ai pu lire que vous parlez de R.A.B. avec charbon!!! attention les amis!!
je vais essayé de vous retrouvé un article qui parle des particules microscopique de charbon qui part direct dans le bac, et qui a des effets dévastateur!
-pollution des pierres
-agression des branchies des poissons
-et apparement souvent la cause des crevaces presentent sur le crane des poipois
-+ d'autres que vous lirez sur l'article des que je le retrouve...

toujours pas retrouvé ce fameux article mais voila déja de quoi ce faire une petit idée...
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.coralmagazine-us.com%2Fcontent%2Factivated-carbon-hlle-smoking-gun-found&act=url
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:11

normalement si l'on a une bonne eau osmosée avec du sel pas trop "riche"
des changements d'eau REGULIER
un bon écumeur bien dimensionné
des PV de qualité
une population bien établie
une bonne microfaune
on a pas besoin d'un réacteur en supplément!
le cycle de l'azote se feras naturellement...
faut pas oublier aussi que dans ce genre de réacteur les bactéries finisse par y migré en très grand nombres.
et le jour ou par ex ..la pompe lâche,une panne électrique et que l'on est absent
c'est souvent le crash!!
car les bactéries meurent en masse et les PV qui devaient jouer ce rôle n'est plus assez coloniser
et le cycle recommence comme au début ammoniaque -no2- etc...

amha tenir un bac sans ce type de réacteur et parvenir a des taux acceptable et plus valorisant a long terme..
bien sur pour les fanas de l'oligotrophie ça peut être un challenge Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:16

Merci,pour les article c'est très interresent .
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:13

après un période de test es que se qu il utilise des rab peuvent nous donnez leur retour sur leur bac si ça été plutôt efficace sur les coraux ou rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:05

voilà un sujet intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 3:57

attention, j ai pas lu tout le truc, mais pour les RAB, ca dépend tu veux en faire quoi

Il faut savoir qu un rab surdimensionné bouffe du kH, de l'oxy énormément et pas mal d autres petites bricoles

Ensuite, quel genre de bactoch vous coulez développer et dans quelle condition ? car il faut savoir que les bactéries hétérotrophes se développent plus vite que les autotrophes que l'on recherchent. Donc l'ajout de carbone n est pas forcément la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 6:35

grekers a écrit:
après un période de test es que se qu il utilise des rab peuvent nous donnez leur retour sur leur bac si ça été plutôt efficace sur les coraux ou rien du tout

petit retour que j'ai eu de quelques potes possesseurs de RAB charbon + vodka "améliorée", ils ont arrêtés..Ca a bien marché pendant un an ou deux mais aprés, la dérive a causé quelques dégâts.. Gloupe, qui est une référence et qui ne jurait que par lui, l'a finalement arrêté..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rab à quoi ça sert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rab à quoi ça sert   Le rab à quoi ça sert - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rab à quoi ça sert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le rah à quoi ça sert
» KH a quoi ça sert
» larve de quoi ??
» c'est quoi?
» C'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: