Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! 22210
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !

Aller en bas 
+5
peloflo
jbl77
John
Fyleos
mickey
9 participants
AuteurMessage
mickey




Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 39
Localisation : lattes

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:20

bonjour je vien de m'inscrire sur ce forom car on m'en a parlé a truffaut .
j'ai un bac de 400 litres et hier soir j'ai vu mes clown pondre que dois je faire pour garder les petits il y a maintenant 24h qu il sont pondu je sais que j'ai quelque jours encore avant qu'ils éclosent mais je souhaiterai me préparé a ca dans les meilleure condition ... merci de me donner vos truc et astuces ...
je suis aussi en recherche d’anémone pour pouvoir garder quelque petit
merci a vous a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:28

salut et bienvenue a toi,

pour ta question concernant l'élevage des occélaris ... comment te dire ... c'est pas facile facile! si je ne trompe pas, tu aura besoin d'un second bac. il faut les nourrirs, il me semble, toutes les deux/trois heures (même la nuit Wink ) avec de la nourriture adapté a chaque phase de leur évolution.

tu te lance dans un projet qui n'est pas le plus simple mais qui doit être réalisable si tu te prépare bien. attend d'autre avis car le mien n'est vraiment pas le meilleur sur ce point!

Ce que tu peux facilement faire en revanche, c'est nous décrire ton bac avec beaucoup de photo Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
John
Blennie
Blennie
John


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 40
Localisation : LR

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:39

No soucis si tu a eu une ponte tu en aura d'autes régulierement...!
En attendant les petits nourrirons ton bac Laughing
Je sais... C pas drole...

Pour les anémones moi j'en est une floppé dans mon refuge, et en plus je suis aussi sur lattes ;-)

On ce serai pas croisé a truffaut dimanche dernier??
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:51

Bienvenue a toi Very Happy .

Bon courage pour tes clowns .

Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:55

welcome SOIT LE BIENVENU
Revenir en haut Aller en bas
mickey




Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 39
Localisation : lattes

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: re   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:10

j'ai trouver ce lien vous en pensez quoi ?
http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htm
@ jhon oui on c'est croiser a truffaut dimanche suis preneur pour t anémones merci
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:15

Salut !! Sois le bienvenue parmi nous !

Je n'est pas d’expérience en reproduction, en tout cas je trouve l'article que tu as citer très clair.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:18

a mon avis laisse tombe cette ponte car il te faut le temps de trouver du phyto et du zoo et d'en faire l’élevage pour en avoir assez lors de l’éclosion !!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:33

Bienvenue sur Récif Mickey cheers
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 7:43

welcome achete le dernier zebras il y a un article sur la reproduction des amphiprion
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:12

Salut Mickey,

Je pense qu'il est bien trop tard pour tes oeufs, mais j'ai trouvé un bout d'article, pour la prochaine fois Wink

L'éclosion prend de six à neuf jours, retirez les parents et placez un diffuseur à proximité afin que l'eau ne stagne pas a Cet endroit. Stoppez l'écumeur qui risque de les aspirer et remplacez-le par des changements d'eau quotidiens. Leur mode d’alimentation sera votre principal problème, vous devrez les nourrir avec des rotifères "Brachionus plicatilis" de préférence. Passé une dizaine de jours les larves commenceront à se transformer pour prendre leur couleur, à cette étape, commencez à leur donner des très jeunes nauplies d'artémias. Si vous franchissez cette étape, les alevins seront pratiquement sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !   salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut je suis nouveau et suis un peut dans l'urgence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut d'un petit nouveau
» nouveau dans le 34
» Introduction pv dans nouveau bac
» nouveau poipoi bientot dans vos bac
» Nouveau dans le récifal et à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentation des membres.-
Sauter vers: