Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
contenu d'un RAh déversé dans le bac ... 22210
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 contenu d'un RAh déversé dans le bac ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:44

suite à une petite maladresse le contenu de mon RAH s'est déversé dans le bac ...survenu entre midi et deux je m'en suis aperçu qu'en rentrant ce soir ... surprise ^^
heureusement la chaux était en "fin de vie" mais resultat eau blanchatre ... coraux fermés mais le truc c'est le refuge qui a pris un sacré coup : mes boutures de Xenia sont partie en confettis .. a voir si c'est rattrapable ..


que faire a votre avis ?
j'ai peur d'avoir bien déstabilisé tout ca et d'avoir pulvérisé la micro faune ...

Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:08

Regarde du coté de ton PH? car L'HDC fait augmenter celui ci!
si tu peux aspirer la partie laiteuse qui c'est mis sur les PV et en profiter pour un bon changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:16

bon la nuit est passée .. les coraux n'ont pas l'air d'avoir trop souffert .. je n'ai plus de quoi mesuré mon PH (eh voui ...) je vais à truffaut ce midi pour en acheter en depanage ...

ce qui est bizarre c'est que c'est mon refuge qui à l'air d'avoir vraimment souffert, certainement à cause du faible debit de celui ci la chaux a du "stagner" ..

du coup , puis je , a votre avis , mettre un ampoule de bacteries de demarage avec un changement d'eau (style 5L sur les 60 diu refuge et 15 sur le bac )
Revenir en haut Aller en bas
nono30
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 402
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Villeneuve-les-Avignon

contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:01

Ah quelle coïncidence théa ,il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours environ moi c'est à cause de mon osmolateur qui s'est emballé et le bouton de sécurité de trop plein a été par un fil dans la décante celà ma vidé ma réserve d'eau en faisant monté mon hydroxide dans le bac donc en conclusion eau blanchâtre coraux qui faisait la geule ,aussi augmentation du Ph à 9,00 changement d'eau de 60 l puis plus rien sur les coraux donc je me suis dit bonne maison rien en casse mais petit à petit celà fait environ 1 semaine j'ai des nécrose au pied des coraux qui me remonte de jour en jour surtout sur tout les poscillos et enfin le plus dramatique c'est perte de couleur sur certains coraux .
Meme en ayant fait il y a une semaine un changement de 60 l de nouveau .

J'espère que celà ne sera pas la même chose pour toi ,je te le souhaite pas ,bon courage @++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:38

cela a dû provoquer une hausse de PH tout de même
le vérifier au phmétre et suivant un gros changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:21

C'est surtout le chamboulement ionique qui a du foutre son bordel ... même a pH 9 les animaux ne craignent pas trop ....

Les algues ne supportent pas, les tissus des coraux idem, si c'est pris rapidement c'est rattrapable je pense mais avec des dégâts.

Le RAH, le RAC qui se vide dans un bac ...

Ton RAH est directement dans ta décante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:23

zalo : oui le RAH se déverse dans le compartiment de remontée de la decante ..

je croise les doigt et surveille de pret les coraux , vendredi je vais chercher de l'eau osmosée pour faire un changement de 20 l et certainement vider une partie du refuge (car je veux pas que la chaux se stock là)


j'espere que ca va aller .. merci pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:39

PH a 8 ce soir ^^ouf ^^

je surveille les coraux ca a lair daller .. le refuge est a revoir .. peux etre le vider de moitié en siphonnant les morceaux de coraux mort ?

l'eau est par contre assez opaque .. comme des particule en suspension je comprend pas pk ...

conseilleriez vous de filtrer sur charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:39

Ajoute un micron bag 200µ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:44

théa a écrit:

l'eau est par contre assez opaque .. comme des particule en suspension je comprend pas pk ...

conseilleriez vous de filtrer sur charbon ?

Ce sont tes ions qui ont précipité ça (Genre CaCO3)

Du charbon ? C'est pour les contaminant ça ca n'agira pas sur tes particules, enfin je ne pense pas. Mais la vos voir avec ceux qui utilisent ce produit
Revenir en haut Aller en bas
syages




Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 43
Localisation : annemasse(74)

contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:12

zalo a écrit:
théa a écrit:

l'eau est par contre assez opaque .. comme des particule en suspension je comprend pas pk ...

conseilleriez vous de filtrer sur charbon ?

Ce sont tes ions qui ont précipité ça (Genre CaCO3)

Du charbon ? C'est pour les contaminant ça ca n'agira pas sur tes particules, enfin je ne pense pas. Mais la vos voir avec ceux qui utilisent ce produit

bonjour
je confirme le charbon ne marche pas pour ça c'est pour les substances organique et non minerales.

il faut revoir ton systeme d osmolation car cela peut se reproduire des demain , ce que je ne te souhaite pas

les affres de la mecanique loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Empty
MessageSujet: Re: contenu d'un RAh déversé dans le bac ...   contenu d'un RAh déversé dans le bac ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contenu d'un RAh déversé dans le bac ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fer dans l'eau
» Rah dans la réserve d eau
» nouveau dans le 34
» Coup de jus dans le bac!!
» La nuit dans le bac ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Divers-
Sauter vers: